Aller à la page : 1 2 Suivante
J'aimerais que vous me racontiez des avantages et desavantages de choisir l'une ou l'autre. Je viens de m'acheter des Iki et j'aimerais choisir la fix.
Poids avantage Speed, mais pour solidité, skiabilité (ST plus elevée) fiabilité, stop-ski, je n'en sais rien. La nouvelle lanière de Dynafit c'est la bonne?
Merci de vos conseils.
PS Je practique un ski touriste -+ 1500 mts.
Radical Speed sans aucun doute. Radical ST n'apporte rien à mon avis, si ce n'est du marketing pour diversifier l'offre.
Merci Jeroen.
La plaque de base surélevée de 6 mm à l’avant de la ST, vous pensez qu'elle fait quelque chose pour l'esquiabilité?
Dan la Speed on ne peut pas monter de freins-ski, alors avec la lanière et pas de freins?
Je ne sais pas ce que l'augmentation de la hauteur fait sur la skiabilité. Pour ce qui est des freins, c'est lourd et pas loin d'être inutile en rando. Sinon
- soit lanières (mais pas idéal non plus : retour des skis dans la tête lors d'une chute, corps mort qui vous entrains au fond dans les avalanches),
- soit .. rien (mon choix). Faut juste pas avoir peur de perdre un ski.
A noter que l'an prochain les freins seront obligatoires en compète (la belle blague), mais du coup les fabricants vont certainement sortir des solutions minimalistes, qu'il faudra regarder de près.
Sur des Iki je poserais bien les speed. Les Radical ST sont, celons moi, plus utile sur des skis plus large et plus rigide (c'est la monte que j'ai choisi pour mes orb.)
putain l'inflation sur les TLT dépasse largement l'indice INSEE... 🤢
ca commence à faire cher la fix. Un TLT de base, c'était pas 219€ y'a quelques années ?!
Le réglage en longueur présent sur le Radical ST est aussi à prendre en compte si jamais tu es amené à changer de chaussures.
Le fabricant indique +/- 12.5mm d'amplitude, , ce qui est ambigu et je ne sais pas si ça correspond à 25mm ou 12.5 effectifs.
Regarde aussi du côté de chez Plum, finalement pas beaucoup plus cher depuis la spectaculaire envolée des prix chez Dynafit.
j'ai eu la meme interogation, que toi , et je suis partit sur les guides s de felisaz, monté avec des movements xlogic.
Etienne -H- a dit :Le réglage en longueur présent sur le Radical ST est aussi à prendre en compte si jamais tu es amené à changer de chaussures.
Si je ne m'abuse, la plage de réglage est aussi importante sur les Radical Speed. Plus de différence à ce niveau là comme entre les anciennes Speed et les anciennes ST.
Ah oui tout à fait Pïerre? et comme c'est aussi présenter sous la forme +/-12,5mm, je comprend qu'il s'agit de la plage totale qui fait 12.5mm (donc 6mm par rapport à une position centrée, donc un peu plus que les modèles précédents).
Édit: après verif la plage de réglage totale est de 25mm.
clair que c'est hallucinant l'inflation des prix chez dynafit 😮
Part sur des plums!!
Entre les radical speed et les Radical ST, la seule différence sensible est la présence des stops-skis.
A priori, la plage de réglage fait 25 mm (mais c'est facile à vérifier avant d'acheter).
La longueur réglable c'est +/- 12.5 mm, dans toutes les deux, speed et ST.
Reste a savoir si la plaque de base surélevée de 6 mm à l’avant de la ST, fait quelque chose pour la esquiabilité, q'en pensez-vous?
Tout le monde est d'accord avec les speed, je suis aussi presque convencu, allez quelques infos de plus pour eclaircir les doutes.......
Merci a tous pour votre collaborations.
A propo vous connaissez le poids des ST sans la plaque avant et les stop skis?
Si c'est proche du poids des Speed ça permettrait d'avoir le choix entre les deux options avec une seul fixe (si c'est possible de devisser et revisser la fix dans les même trous?)