ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis Massak Volkl ou quel ski polyvalent ?

Avis Massak Volkl ou quel ski polyvalent ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marmotte74
- Le 02/12/2011 20:23

Bonjour,

Qui a testé les Völkl Massak? qu'en avez-vous penser, notamment au niveau de la skiabilité en descente (par rapport au Trab duo Sint Aero par exemple) ?

Je recherche :
-un ski relativement léger, mais
-qui reste skiable en descente "toutes neiges", pas trop physique à skier;
-d'environ 70-73 mm au patin (pour pouvoir garder mes peaux actuelles 😉 )

Merci pour vos avis

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 02/12/2011 20:36

Il y a aussi le random X-Series et le random 😉 .

Les quelques personnes que je connaisse n'en parle qu'en bien 😎

Marmotte74
- Le 02/12/2011 21:31

C'est aussi un ski que j'ai en tête 😉 J'entends également que du positif sur X-Series RANDOM

J'attends que la neige soit là, pour qu'un proche les essaye et me fasse son compte-rendu 😜

B
bioman14
[69 posts] - Le 02/01/2012 16:04

salut,

y a t il d autre retour sur le massak ?
skiabilité ?

j ai reperé le hagan X Ultra dans le meme genre (tres leger sans etre un pure compet' inskiable).
y aurait il des avis sur ce X Ultra.

le x series random me fait rever mais trop cher.
le random pourquoi pas, mais y a pas de promo sur le net, contrairement au massak (250€ chez sport aventure) ou au X Ultra (349 chez sport conrad).
à moins que ??

JéJé
- Le 02/01/2012 16:24

Massak depuis cette saison : très bonne 1ère impression. 6000 m D+
Tester une journée sur piste, ils tiennent bien en rigidité (ça reste des skis de rando). En poudre manque de largeur mais pas de soucis (simple à skier, bonne déjauge). En neige pleine d'eau ils m'ont étonné, mieux que mes blizzar TA expé.
Bilan pour le prix (acheter 250 € sur sportshop fin de saison dernière) et surtout le poids (2000g en 168) je suis super satisfait de leur skiabilité 🤣

B
bioman14
[69 posts] - Le 02/01/2012 17:02

merci pour ce retour clair.

sur le papier , le hagan X Ultra est encore plus large pour un poids identique; meilleur skiabilité or not.
j hesite , d autant plus que le volk est pas jolie jolie (rouge et noir) alors que le hagan est dans ma couleur fetiche. 😄 😄

marmotte74
- Le 02/01/2012 17:17

Merci JéJé pour ton retour d'expérience 😉
@bioman14 : pas vu non plus de grosses promos pour le Random...

Pour le X-Ultra, de ce que j'ai entendu dire (donc ça vaut, ce que ça vaut 😯 ) :
bons skis,
pas trop durs à skier (comparables au Trab Sint Aero)
champs droits => renvoient bien, bonne accroche, moins tolérants dans les neiges trafolées.

B
bioman14
[69 posts] - Le 06/01/2012 15:52

hugh,

alors marmotte , t as fait ton choix ?
et as tu vendu tes Sint Aero qui pourraient m interesser ? (pas eu de reponse à mon email ??)

perso, j hesite toujours, d autant plus que y a aussi le PDG 2011 dispo à 300roros sur conrad.

y a t il de grosses differences de skiabilité entre ces 3 skis (massak/x ultra/ pdg) ?
je cherche un ski leger mais qui reste polyvalent pour les raids et facile dans toutes les conditions, j ai pas un gros niveau et c'est pour m essayer à la compet'.

Golgot
[108 posts] - Le 06/01/2012 16:13

Salut,
Pour des skis polyvalents meilleur ratio montée/descente, je dirais Movement Iki, Blizzard Free cross ou Dynastar powder. Vraiment des skis à tout faire sans non plus se ruiner. 😎

B
bioman14
[69 posts] - Le 06/01/2012 16:41

merci, mais un peu lourd pour tater de la compet'.

les 3 que j ai reperés sont en dessous de 2kg en 164cm. et meme 1.8kg pour le pdg.

marmotte74
- Le 06/01/2012 16:47

bioman14 a dit :hugh,

alors marmotte , t as fait ton choix ?
et as tu vendu tes Sint Aero qui pourraient m interesser ? (pas eu de reponse à mon email ??)

perso, j hesite toujours, d autant plus que y a aussi le PDG 2011 dispo à 300roros sur conrad.

y a t il de grosses differences de skiabilité entre ces 3 skis (massak/x ultra/ pdg) ?
je cherche un ski leger mais qui reste polyvalent pour les raids et facile dans toutes les conditions, j ai pas un gros niveau et c'est pour m essayer à la compet'.

Hello,

Désolée Bioman14, j'ai pas eu ton mail 🤭 mes Sint Aero sont toujours dispo 🙄 ... et tant que je les ai pas vendu, pas de new skis 🙁

Concernant la skiabilité, j'ai pas de réponses non plus...

@Gauthier : sont un peu lourds... y a aussi le Movement Random (pas le random-X)... pas facile de choisir !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER