Bonjour,
Qui a testé les Völkl Massak? qu'en avez-vous penser, notamment au niveau de la skiabilité en descente (par rapport au Trab duo Sint aero par exemple) ?
Je recherche :
-un ski relativement léger, mais
-qui reste skiable en descente "toutes neiges", pas trop physique à skier;
-d'environ 70-73 mm au patin (pour pouvoir garder mes peaux actuelles 😉 )
Merci pour vos avis
Il y a aussi le random X-Series et le random 😉 .
Les quelques personnes que je connaisse n'en parle qu'en bien 😎
C'est aussi un ski que j'ai en tête 😉 J'entends également que du positif sur X-series random
J'attends que la neige soit là, pour qu'un proche les essaye et me fasse son compte-rendu 😜
salut,
y a t il d autre retour sur le massak ?
skiabilité ?
j ai reperé le hagan x ultra dans le meme genre (tres leger sans etre un pure compet' inskiable).
y aurait il des avis sur ce x ultra.
le x series random me fait rever mais trop cher.
le random pourquoi pas, mais y a pas de promo sur le net, contrairement au massak (250€ chez sport aventure) ou au x ultra (349 chez sport conrad).
à moins que ??
Massak depuis cette saison : très bonne 1ère impression. 6000 m D+
Tester une journée sur piste, ils tiennent bien en rigidité (ça reste des skis de rando). En poudre manque de largeur mais pas de soucis (simple à skier, bonne déjauge). En neige pleine d'eau ils m'ont étonné, mieux que mes blizzar TA expé.
Bilan pour le prix (acheter 250 € sur sportshop fin de saison dernière) et surtout le poids (2000g en 168) je suis super satisfait de leur skiabilité 🤣
merci pour ce retour clair.
sur le papier , le hagan x ultra est encore plus large pour un poids identique; meilleur skiabilité or not.
j hesite , d autant plus que le volk est pas jolie jolie (rouge et noir) alors que le hagan est dans ma couleur fetiche. 😄 😄
Merci JéJé pour ton retour d'expérience 😉
@bioman14 : pas vu non plus de grosses promos pour le Random...
Pour le X-Ultra, de ce que j'ai entendu dire (donc ça vaut, ce que ça vaut 😯 ) :
bons skis,
pas trop durs à skier (comparables au Trab Sint Aero)
champs droits => renvoient bien, bonne accroche, moins tolérants dans les neiges trafolées.
hugh,
alors marmotte , t as fait ton choix ?
et as tu vendu tes sint aero qui pourraient m interesser ? (pas eu de reponse à mon email ??)
perso, j hesite toujours, d autant plus que y a aussi le PDG 2011 dispo à 300roros sur conrad.
y a t il de grosses differences de skiabilité entre ces 3 skis (massak/x ultra/ pdg) ?
je cherche un ski leger mais qui reste polyvalent pour les raids et facile dans toutes les conditions, j ai pas un gros niveau et c'est pour m essayer à la compet'.
Salut,
Pour des skis polyvalents meilleur ratio montée/descente, je dirais Movement iki, Blizzard Free Cross ou Dynastar powder. Vraiment des skis à tout faire sans non plus se ruiner. 😎
merci, mais un peu lourd pour tater de la compet'.
les 3 que j ai reperés sont en dessous de 2kg en 164cm. et meme 1.8kg pour le pdg.
bioman14 a dit :hugh,
alors marmotte , t as fait ton choix ?
et as tu vendu tes sint aero qui pourraient m interesser ? (pas eu de reponse à mon email ??)
perso, j hesite toujours, d autant plus que y a aussi le PDG 2011 dispo à 300roros sur conrad.
y a t il de grosses differences de skiabilité entre ces 3 skis (massak/x ultra/ pdg) ?
je cherche un ski leger mais qui reste polyvalent pour les raids et facile dans toutes les conditions, j ai pas un gros niveau et c'est pour m essayer à la compet'.
Hello,
Désolée Bioman14, j'ai pas eu ton mail 🤭 mes Sint Aero sont toujours dispo 🙄 ... et tant que je les ai pas vendu, pas de new skis 🙁
Concernant la skiabilité, j'ai pas de réponses non plus...
@Gauthier : sont un peu lourds... y a aussi le movement Random (pas le random-X)... pas facile de choisir !