ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Améloration des Fix légères ?

Améloration des Fix légères ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 02/12/2011 18:42

Bonsoir
Qu'en pensent les Skitouriens
www.naturalwalkingplate.com/
A vos claviers 😄
Bonne soirée

Deminyquist
- Le 02/12/2011 18:53

Ca a l'air fou ! 😎 Mais quid du bottage avec de la neige très lourde ? 🤨

S
shama
[562 posts] - Le 02/12/2011 18:59

Excellent 😄

Zorg l'infâme
- Le 02/12/2011 19:11

NIET!
Trop en arrière, mon fils!
Trop de torsions!

C
chris05
[108 posts] - Le 02/12/2011 19:12

🤢 Dynafit avait supprimer les problèmes d'usures des axes et pivot mais la c'est l'inverse 🤨
Pourquoi faire simple quand on peut faite compliquer ! 😯
Les convertions dans le pentu ne doit pas étre évidant "pour mettre la petite chiquette sur le talon"

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/12/2011 08:13

Plus on lève le pied, plus on dépense de l'énergie pour rien! Il vaut mieux apprendre à glisser le pied sans le lever. D'ailleurs quand vous voyez des fusées vous doubler en montée vous remarquerez que le ski ne se soulève jamais!

zorg
- Le 03/12/2011 19:57

Améliorer les fixs légères en les alourdissant 🤢 en les comlexifiant 🙁 en les fragilisant 😮 en les rendant plus coûteuses 😡
Tout ça au prétexte de rendre le mouvement plus naturel...

Quand on marche, la pointe du pied se lève parce que rien ne le contraint, mais bien que la latitude d'extension du pied ne serve pas à la marche "naturelle" (un peu en descente quand même) je n'ai aucun sensation d'inconfort durant cette extension, je suis limité bien avant par l'écart de mes jambes !

koshonkouran
- Le 03/12/2011 22:12

En mettant des !!!! ROUES !!!!! Sans déconner ça irait du feu de dieu !!!
Ouais !!! avec des anti-recul comme les ski-roues !!!!! Des roues larges pour la neige molle !!! étroites pour la neige dure et pis des clous dans les pneus pour freiner à la descente !!!! Il a le même médecin que Michael Jackson le gars là!!!!!
Pour le mouvement naturel de la marche il faut : ........ MARCHER!!!!
Bon je vais boire un coup moi là !!!!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/12/2011 00:19

Pour le mouvement naturel de la marche il faut : ........ MARCHER!!!!

J'allais le dire...

Ca me fait toujours marrer ces fixations de rando qui se vante d'imiter la marche...
Pourquoi est-ce que ce serait gênant qu'on puisse pratiquer un sport avec un pas différent de celui de la marche...

Faudrait-il que le coup de pédale en vélo imite la marche ? Que le pas de ski de fond soit comme un pas de course à pied ?!

Bref, c'est pour laisser croire qu'on va améliorer ses perfs en ski de rando quoi

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/12/2011 01:51

C'est clair on dirait une blague ce truc... 🤨 deja qu'avec des fix normales on rame pas mal quand il faut lever les jambes a la montee pour tracer dans 40cm de poudre dans la pente, avec ca il faut monter les genoux jusqu'aux oreilles. Ca fait travailler les abdos vous me direz 🤣
Ptet qu'on leve moins le ski mais on leve plus la jambe (et les miennes pesent plus que mes skis 🤢 ah ah!)

jcr74
[193 posts] - Le 04/12/2011 10:04

A essayer avant de donner un avis. Si cela facilite vraiment la marche skis aux pieds, pourquoi pas.
Par contre sur les vidéos, le géo trouvetou de la rando ne sait pas faire glisser ses skis, il doit perdre de l'énergie 😉

kaiser38
- Le 04/12/2011 11:53

mouais, les fix Naxo aussi se vantaient d'avoir un système qui était proche de la marche à pied, avec deux axe de rotations à l'avant.

vois le resultat, vu leur poids, plus personne n'en parle !

U
uschko
[44 posts] - Le 04/12/2011 18:20

Pour que les chasseurs alpins puissent défiler skis au pied le 14 juillet ! '😄'

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 04/12/2011 18:51

kaiser38 a dit :mouais, les fix Naxo aussi se vantaient d'avoir un système qui était proche de la marche à pied, avec deux axe de rotations à l'avant.

vois le resultat, vu leur poids, plus personne n'en parle !


Tout à fait d'accord sur les Naxo, sans aucun doute les pires fixs de rando qui aient jamais existé mais qui ont eu un soubresaut de succès grâce un certain soutien médiatico-commercial, axé (c'est le cas de le dire) autour de leurs deux axes (qui créaient un pivot virtuel gnagnagna).
Une véritable infamie (et j'en parle parce que je les ai skié).

kaiser38
- Le 04/12/2011 19:23

Ca aurait pu être de très bon fixations de freeride en station, avec la possibilité de randonnée un peu à ski pour accéder à des HP, mais encore aurait-il fallu qu'elles soient costaud...

et c'était pas le cas

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER