Aller à la page : Précédente 1 2
snark73 a dit :
J'aurai aimé voir un Herman Mayer ou autre Bodey Miller en freerider, je suis sur qu'ils auraient enrhumés tout le monde.
Donc ils sont fort mais cela reste du cinéma mais n’élève rien à la difficulté (risque) de leurs descentes.
Je suis assez d'accord avec cette dernière phrase...
Il y a une vidéo de Didier Defago descendant le Bec des Rosses à Verbier, il est prudent ... 😄 mais en ski de GS, il a bien du mérite quand même ! 😄
www.youtube.com/watch?v=qkwKon4mxy8
Pas loin sur ce même site, on trouve aussi des vidéos de Julia Mancuso (pas mal), et de Svindal (gros physique, gros coeur ...) en freeride , j'ai regardé un peu mais après je me suis perdu dans les photos de Lindsey Vonn et Mancuso en maillot de bain... 🤣 😜
mathieu des Noes a dit :Le début de la vidéo m'a assez surpris. Le gars n'a pas remonté la face (N de l'Aletschorn, > 4000 m) et se récupère in extremis sur de la glace. Ça fait un peu erreur de débutant, non ?
Voir aussi le même Xavier avec J.Jones qui "déclenchent un iceberg" en Antarctique dans le boat-ski-movie diffusé lors des rencontres du cinéma de montagne 2010 🙄
Y'a ca aussi
h**p://www.youtube.com/watch?v=bd3_b8raTEM
Et c'est bien plus ancien..
un nouvel épisode des "bidochons à la montagne"? 🤣
c'est tout de même pathétique, ces touristes qui se filment en hélico. Y'a des gens qui n'ont aucune fierté.
yesode a dit :Y'a ca aussi
h**p://www.youtube.com/watch?v=bd3_b8raTEM
Et c'est bien plus ancien..
C'est drôle, à côté de cette vidéo, dans les liens, on trouve une vidéo de Jeroen au Nant Blanc avec les skis dans le dos. 😉
P.S. La maîtrise du néerlandais est recommandée.
Clément Pernet a dit :Clems a dit :Les lignes sont courtes (~600m),
Hem, comment dire...
Clems a dit :Dans cette vidéo, il y a aussi la comparaison entre le ride en Alaska et le ride dans les Alpes.
En passant, il y a eu aussi un film de freeride, me semble t’il, qui a été tourné sur la face nord des Agneaux (télémark) avec la compagnie de Louis G et consort, il y a de ça deux ou trois ans. Quelqu’un aurait‘il plus d’info sur ce film, j’aimerai bien le voir…
Tu fais sans doute référence à ce film.
Effectivement de très belles images, dans nos coins, avec la directe NW des Agneaux à Mach12, le tout sans hélico !
de toutes façons, dans ce film de télémark, y'en a un qui est nul, il plante les deux bâtons quand il fait des virages !
Dim si tu nous lis 😜 😜
@ yesode,
Il est bien mortel le film de Marco. Une telle bonne humeur à chaque fois!!!
Une grand de la pente raide!!!
Big up & RIP...
***
J'ai vu le film hier..
Il faut avouer que ce sont des images magnifiques, qui nous montrent un environnement exceptionnel et une technique d'alpinisme, qui change du cliché type du rider qui croit en être un et qui n'a jamais fait autre chose qu'une noire..
Sans remettre en cause la technicité, le courage et les exploits de Xavier Delerue, il me semble que parfois, ce qu'il fait, ce n'est purement que de l'inconscience et qu'un film à gros sous.
OK c'est un professionnel, il est d'ailleurs 15 000 fois plus doué que moi, mais à l'instar de sa descente sur "patinoire" dans le couloir de l'aiguille du plan, je trouve ça fou et cela pourrait donner un mauvais exemple pour d'autres riders qui voudraient également dépasser leurs limites mais qui eux , n'ont pas le même niveau que lui.
Le pghm va encore avoir du boulot...
NICO a dit :J'ai vu le film hier..
OK c'est un professionnel, il est d'ailleurs 15 000 fois plus doué que moi, mais à l'instar de sa descente sur "patinoire" dans le couloir de l'aiguille du plan, je trouve ça fou et cela pourrait donner un mauvais exemple pour d'autres riders qui voudraient également dépasser leurs limites mais qui eux , n'ont pas le même niveau que lui.
Le pghm va encore avoir du boulot...
Il ne faut pas exagérer non plus... Quand les gens ont commencé à regarder Boivin faire l'infaisable, je ne sais pas si tout le monde s'est précipité pour l'imiter.
Certes le ski/snow extrême et plus généralement le hors piste sont beaucoup plus populaires et médiatisés actuellement, mais chacun sait ce qu'il est capable de faire quand il s'agit de pente raide ou de barres : le danger est évident. Dès qu'il y a du gaz on réfléchit toujours !
J'estime que la pratique du ski de rando pépère d'un novice qui ne s'est jamais formé question avalanches - je ne parle même pas d'arva - et qui sort quand ça lui chante est beaucoup plus dangereuse : danger invisible, risque sous-évalué.
Bon, je dis peut-être des bêtises vu que je ne dispose pas des chiffres du pghm, qui eux savent quelle est la part d'accidents violents (toboggan en pente raide, chute sur une barre etc).
Mais toujours est-il que Delerue innove, et ce serait dommage de le réduire à un "mauvais exemple".
Mis à part le côté bling bling has been des gros ventilateurs à pétrole 🤢 🙄 , ce qui m'a vraiment marqué dans cette vidéo c'est l'engagement à la limite de l'inconscience 😯 ... à la fois ça laisse rêveur et admiratif de voir jusqu'où il peut aller, mais je me dis (sans le souhaiter) que ça ne étonnera pas si un jour on apprenait sa disparition précoce 🤢 . On a beau avoir de la chance, on finit toujours par perdre à la roulette russe 😯 La limite entre danger et difficulté est pour moi franchie depuis un bon moment, et pour faire des images de plus en plus impressionnantes, ces freeriders pro (qui en vivent) sont obligés de prendre de plus en plus de risque... pas très sain tout ça.
M'enfin ils font bien ce qu'ils veulent et un truc est certain : ce X. De LERUE est un alpiniste/snowboarder au talent rare.
Aller à la page : Précédente 1 2