Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
cygogno38 a dit :espérons que MF voit juste 🙂
en tout cas, si ca neige, ca va etre champ de mines en Nord vu le peu de cohésion du manteau neigeux actuellement 🙁
Sauf dans les Alpes du N, car il n'y avait pas de neige avant. Héhé, pas con les nordistes 😄
Alain Duclos a dit :
Hum, si je peux me permettre David, cette expression ne convient pas non plus.
il faut juste définir "assez" :-)
Avis de météo France:
"TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Du mardi 29 novembre jusqu'au jeudi premier décembre temps restant sec ,
des passages nuageux pouvent accrocher la haute montagne , foehn faible
puis modéré. Isotherme 0 dg 2900 baisse 2400 m.
Toujours des gelées dans les vallées vers 1000 m de -5 dg la nuit de
lundi à mardi puis -2 dg la nuit de mercredi à jeudi . Doux en journée.
Vers 3700 m des températures de -9/-7 dg les nuits à -3 dg en journée.
Au point de vue nivologique, les problèmes se localisent sur la haute
crête frontière et versant italien à haute altitude, où il faut se méfier
de quelques accumulations instables.
Dès vendredi , le temps devient perturbé avec une première couche
attendue de 20/30 cm vers 2000 m puis poursuite du temps perturbé et
venté. Les conditions devraient donc devenir vite suffisantes pour des
sorties à skis et raquettes , bien (re)prendre alors les reflexes de
sécurité sur neige. BONNES BALLADES, BONNES COURSES"
🙂 On peut commencer à espérer 🙄
😎 😎
Fini de faire 200 bornes pour faire voler la peuf... 😮 😎 😎
Y a bon ca... 🙂 🙂
Les indices de confiance sont encore faibles. La semaine dernière la perturb. devait arriver dans la nuit de mardi à mercredi, maintenant ça s'est décalé à vendredi. Espérons que les prévisions se confirment ces prochains jours. Le positif c'est qu'il semble qu'on passe en flux d'W et plus de sud. Après pour les quantités, la limite pluie/neige, on n'en sait encore rien.
Etre content quand il neige à 2000, en décembre 😮 .
Je vois que certains ont déjà totalement intégré le réchauffement climatique.
Caplain, lundi 19h
"Tout le monde semble attendre la neige avant le weekend: il y en aura bien un peu sans doute Vendredi mais pas très bas et pas longtemps."
ça, c'est fait .
xdo a dit :Etre content quand il neige à 2000, en décembre
pour faire la chamchaude ca laisse la marge 🤣
Bubu a dit :cygogno38 a dit :espérons que MF voit juste 🙂
en tout cas, si ca neige, ca va etre champ de mines en Nord vu le peu de cohésion du manteau neigeux actuellement 🙁
Sauf dans les Alpes du N, car il n'y avait pas de neige avant. Héhé, pas con les nordistes 😄
Tu parles d'ou dans les Alpes du nord ? Car à val d'isére, tignes et val thorens, on trouve entre 40 cm et 100 cm de neige au-dessus de 2600m datant de début octobre.
Espérons que ça neige vendredi ou samedi à partir de 1500 m, en regardant les températures de la semaine prochaine elles commencent à baisser en journée
flo a dit :Tu parles d'ou dans les Alpes du nord ? Car à val d'isére, tignes et val thorens, on trouve entre 40 cm et 100 cm de neige au-dessus de 2600m datant de début octobre.
Euh, 1 m? enfin j'en sais rien j'y suis pas allé mais bon :
www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/infos-live/livecams--webcams.61.name-mc_picto3.nb0.html
Pour le 1 mètre de neige j'avais lu ça ici, à la fin de l'article : www.valsport.org/fr/Club_des_Sports/Criterium_2011/news/coulisse/le_comite_de_pilotage_toujours_mobilise_935.html
Sur le secteur iseran de val d'isére
senhal a dit :
www.valthorens.com/hiver-fr/val-thorens/infos-live/livecams--webcams.61.name-mc_picto3.nb0.html
Ils sont trop forts à Val Thorens, ils ont même mis des canons à neige pour enneiger les sommets des montagnes aux alentours.
Tiens, à quand un réseau maillé de réfrigération des pistes? Ca permettrait de skier aussi en été.
flo a dit :Pour le 1 mètre de neige j'avais lu ça ici, à la fin de l'article : www.valsport.org/fr/Club_des_Sports/Criterium_2011/news/coulisse/le_comite_de_pilotage_toujours_mobilise_935.html
Sur le secteur iseran de val d'isére
Tout près de la crête frontière à >3000 c'est possible mais ailleurs sur le secteur de Val d'Isère, à part sous un canon, je ne vois pas trop... Tête de Solaise à 2550 www.valdisere.com/fr/val_d_isere/webcam/webcam.php .
La FIS parle de leur sucrer les manches de coupe du monde, donc faut bien raconter n'importe quoi...
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante