ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ARVA : quel choix

ARVA : quel choix


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
daroums
[10 posts] - Le 20/11/2011 19:59

Salut,

Je cherche à m'équiper d'un arva et entre ces 3 modèle mon coeur balance :

Arva Evo 3+ / Mammut Pulse Barryvox / Pieps DSP.

Entre les deux derniers, il semble qu'il n'y ait pas grande différence, à part la transmission des données vitales sur le pulse.

En revanche le premier étant moins cher, je ne comprends pas en quoi il est moins "bo"n que les deux autres. Il semble qu'il n'ait que le mode numérique alors que les deux autres présentent les deux modes numérique et analogique. Qu'est ce que cela apporte?
D'autre part le premier semble ne pas être terrible dans le cas de plus de 3 victimes. Dans mon cas, il y a peu de chance que cela arrive. Donc ceci n'est pas vraiment déterminant dans mon choix.

Me concernant je ne me suis jamais servi d'un arva. Je potasse les différentes doc que je trouve sur le net pour voir comment s'en servir et j'espère pouvoir faire des tests/simu sur le terrain une fois l'objet en poche.

A+

le fab
- Le 21/11/2011 09:05

en effet le 3+ ne permet pas le mode analogique (meilleur en particulier pour la recherche du premier signal) et est moins customisable
mais il est simple, efficace et moins cher : c'est celui que j'ai pris l'année dernière et j'en suis content

nicom
- Le 21/11/2011 12:54

Regarde aussi l'ortovox 3+, pas trop cher et simple a utiliser. Perso jle trouve bien, assez complet.

le fab
- Le 21/11/2011 14:22

ah oui, je parlais aussi de l'orthovox 3+, pas de l'evo 3+

D
daroums
[10 posts] - Le 21/11/2011 15:00

Oui il semble bien aussi, mais qu'a t il de plus que l'arva evo 3+

le fab
- Le 21/11/2011 17:12

un très saillant vert pomme 😄

D
daroums
[10 posts] - Le 21/11/2011 17:36

dl arva bling bling quoi 😮

ca c'est bien l genre de truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre
😎

veux juste un truc performant pour noob qui permette de sauver ses potos l cas échéants (option qui a ma préférance) et aussi d'être sauvé dans l'autre cas échéant si c'est moi qu'est dessous (option qui m plait moins).

Ptete qu'il vaut mieux garder des sous sur l'arva pour acheter une pelle alu au lieu d'une pelle plastoc et une sonde qui fasse 3m plutot que 2, non?

J
jc69
[2639 posts] - Le 21/11/2011 18:44

daroums a dit : une sonde qui fasse 3m plutot que 2
Si ton pote est à plus de 2m, c'est mal barré 🤢

nicom
- Le 21/11/2011 19:24

daroums a dit :dl arva bling bling quoi 😮

ca c'est bien l genre de truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre
😎

veux juste un truc performant pour noob qui permette de sauver ses potos l cas échéants (option qui a ma préférance) et aussi d'être sauvé dans l'autre cas échéant si c'est moi qu'est dessous (option qui m plait moins).

Ptete qu'il vaut mieux garder des sous sur l'arva pour acheter une pelle alu au lieu d'une pelle plastoc et une sonde qui fasse 3m plutot que 2, non?


un arva avec des cours de français ça serai pas mal pour toi... 😮

D
daroums
[10 posts] - Le 21/11/2011 19:34

pardon, plait il???

certes quelques raccourcis, mais sinon j vois pas trop les fautes à part "préférence"...

le fab
- Le 22/11/2011 09:06

daroums a dit :
veux juste un truc performant pour noob qui permette de sauver ses potos l cas échéants (option qui a ma préférance) et aussi d'être sauvé dans l'autre cas échéant si c'est moi qu'est dessous (option qui m plait moins).

tousles ARVA font ca
après le 3+ est à la fois un arva 3 axes moderne et à la fois facile à prendre en main, donc très bien pour un noob ....
et pas trop cher ce qui ne gâche rien

D
daroums
[10 posts] - Le 22/11/2011 21:02

thx!

Au final, qu'est ce que les autres apportent? Est ce plus un truc orienté sauveteur? J veux dire par là que le nombre de victimes, si l'avalanche se passe sous mes yeux, je l saurai déjà. Les données vitales, quel intérêt cela a t il vraiment? Est ce fiable?

Après est ce dans le mode d'émission, le 3+ émet il moins loin? Apparemment il semble que la distance en réception soit plus courte... mais vu qu'il est préconisé de ne jamais dépassé 40 mètre de largeur lors de zig-zag en recherche primaire, ca change pas grand chose. Comme pour l'Ortovox 3+ qui, malgré sa détection de position pour émettre sur la meilleure antenne (cf : www.wildsnow.com/4068/ortovox-3-avalanche-beacon-2/) ne semble pas être une bête en émission.

Finalement j'ai l'impression que ces beaux modèles sont vraiment pour les pro ou alors les mecs qui sont tout le temps en montagne. Ce qui n'est pas mon cas.

Bref vais encore méditer à cet achat, chercher le bon plan mais l'évo 3+ semble suffisant dans mon cas.

D'autre part, que pensez vous de l'achat d'occas?

bens
- Le 23/11/2011 02:16

daroums a dit :Au final, qu'est ce que les autres apportent?
Pour parler du Pulse :
- mode analogique en recherche initiale => meilleure distance de détection (ne serait-ce qu'au niveau psychologique, entendre le bip du copain ça doit être important)
- boussole et détecteur de mouvement intégré => améliore la recherche
- en multivictime possibilité de choisir la victime à désactiver/réactiver (avec l'evo tout est automatique)
- basculement automatique en émission en cas de suravalanche

C'est des éléments qui peuvent être utiles mais qui ne sont pas indispensables. L'histoire des données vitales par contre ça ne sert absolument à rien.

Dans la plupart des tests le Pulse et le Pieps DSP sortent du lot.
Après à toi de voir où tu veux mettre le curseur prix.
L'Evo3+ est déjà un très bon DVA, pas de problème là-dessus.

Par contre acheter d'occas me parait une mauvaise idée.

Et enfin quel que soit l'appareil ce qui compte vraiment c'est que tu saches très bien t'en servir et que tu t'entraine régulièrement.

le fab
- Le 23/11/2011 09:17

idem que dans un autre post, quand je parle du 3+, je parle de l'orthovox pas de l'evo

D
daroums
[10 posts] - Le 24/11/2011 00:02

Merci pour tous ces retours.

Finalement j'ai trouvé un DSP sur ebay... tant pis c'est de l'occas mais à 150€ j'ai tenté.

Va juste falloir que j vois comment upgrader le firmware.

Sinon pour ceux que ca intéresse, sur ce site, y'a de l'arva evo 3+,axis, link et dsp en promo jusque début décembre, pas trouvé moins cher en neuf, même à l'étranger :

www.expe.fr/catalogue-sport/ski-de-randonnee/a-r-v-a--c1_222_229.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER