ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Acheter ses premiers skis de rando

Acheter ses premiers skis de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
invité73
- Le 19/11/2011 15:21

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je viens vous demander de l'aide 🙂
J'aimerais m'acheter des skis de randos pour la saison, mais aucune idée des critères etc etc je n'en ai jamais acheté, l'idéal pour moi ça serait des skis polyvalents à la fois montée et descente, mais qui tienne bien a la descente quoi que ça soit agréable, le budget disons qu'il est illimité (mais pas du tout en fait hein ^^) dans la mesure ou c'est inutile de prendre des skis à 1000 et pas conforme à mes attentes, donc j'attend vos questions pour préciser tout ça je ne sais pas quoi dire de plus ! Merci à tous par avance =D

S
steftignes
[17 posts] - Le 19/11/2011 16:54

Bonjour et bienvenue!
Je te conseille de regarder dans la rubrique matos les skis mid-fat.
Pas trop lourds et bonne tenue en descente. 🙂 Perso j'ai skié avec des dynastar altitril powder et c'était vraiment bien.
Pense aux fixations: les nouvelles Dynafit ont l'air très bien mon coeur penche pour la Radical ST mais si tu envoies du gros il y a la Radical FT
regarde les tests tjs dans la rubrique matos.
Les questions que tu dois te poser pour choisir tes skis:
tu cherche à battre des records à la montée donc légèreté ou tu prefère descendre à fond dans tout type de neige (skis plus lourds mais plus rigides).
Quelles chaussures tu as? car avoir une chaussure trop souple avec des skis rigides ne sert à rien et inversement 🙄
Bonnes randos
Stef

invité73
- Le 19/11/2011 17:13

En fait il faut que je prenne des shoes également ^^
En fait j'avais oublié ça mdr.
Il me faut des skis de piste également, qu'est-ce que vous pensez des EXP 88 TPX que Rossignol viens d'nous pondre ca mtente bien

F
Forezan
[1006 posts] - Le 19/11/2011 17:54

En prenant des vrais skis de randonnée tu pourras toujours faire de la piste de façon agréable mais l'inverse n'est pas vrai, sauf si tu as une caisse d'enfer, et encore cela te limiteras de toute façon. 🙂

invité73
- Le 19/11/2011 18:47

Oui exact et comme je n'ai pas c'te caisse j'pense ^^ ...
Donc pour le ski de piste est-ce que quelqu'un connaitrai un bon pack donc ski+fixac et des chaussures, le tout pour environ 700€ ... 🤭
Quitte a bien rogner sur les chaussures c'est pas trop grave mais pas d'la merdouille nan plus

G
garance1850
[59 posts] - Le 19/11/2011 20:11

A 700 € , tu trouveras rien en neuf.
Je te conseille de choisir ta paire de chaussure en l'essayant dans un magasin ou il a du choix style Vieux campeur et ensuite de consulter les petites annonces sur ce site. Mais le plus important, c'est la chaussure surtout en ski de rando.
Et en fonction de la forme de ton pied, les choix peuvent se restreindre vite. Par ex moi, avec un pied lage, si scrpa n'existait, je ne ferai pas de rando...

invité73
- Le 19/11/2011 20:17

Mal exprimé désolé on parle maintenant pour ski de piste

S
steftignes
[17 posts] - Le 19/11/2011 20:20

Je ne comprends plus trop où tu veux en venir 😮
Les rossignol exp88 tpx sont des skis de piste que tu ne pourras pas utiliser en rando, il n'est même pas possible de mettre des fix de rando dessus à cause de la plaque. Pour ton pack les skis sont livrés avec la fixation au prix d'environ 550€ par contre même en promo il va être dur de trouvé une paire de chaussures à 150€, surtout que les skis que tu as regardé sont plutôt haut de gamme et exigents, je crois que ton budget devrait être près de 800€. 😯
Par contre si tu veux te mettre à la rando ton budget sera proche de 900€ 😉 l'avantage tu pourras utiliser ton équipement sur les pistes, tout dépendra des skis/chaussures choisis 🙂
Dernier conseil que ça soit pour la piste ou la rando les skis devront arriver à peu près au nez.

invité73
- Le 19/11/2011 20:41

Oui oui j'abandonne l'idée de la rando parce que budget trop limité, ce sera pour l'année prochaine =)
Donc la on part sur des ski de piste, j'avais pensé aux ross précisé précédemment en 178cm du coup (j'fais 181).
Pour ce qui est des chaussures j'en ai mais un peu vieillotes (des Head je crois) et peu confortable. Je serai tenté vers des Salomon (après avoir skié avec la gamme genre Quest actuel, au top 😄 ) j'vais aller faire le marché de l'occas' j'èspère dégotter une bonne p'tite paire 😉

Pour les EXP 88 il donne 50-50 piste/HP mais qu'en est-il réellement disons la vérité "non marketing" 😜

Je suis un très bon skieur de piste et me débrouille très bien en hors piste (Non non j'ai pas les chevilles qui enflent c'est juste pour savoir si ils me correspondent)

Merci de vos conseils quoi qu'il en soit.

choyug
- Le 20/11/2011 01:05

Va voir chez "ikomsport"(y a aussi des packs rando a prix sympa) il font un pack piste "salomon x-wing fury de 2008" 128-86-112 par contre 184cm.......
à prix fracassé j en ai prit une paire c'est une tuerie trés polyvalents sur piste et en HP 250€ au lieu de 750....www.ekosport.fr/salomon-x-wing-fury-08-914,6034389,pa.html 😉 et garde le reste pour investir dans une bonne paire de shoes mixte rando freeride eventuellement avec inserts(dynafit) que tu prendras
d'ailleur bien le soin d' essayer avant car là les marques sont loin d'avoir le mm chaussant l'année prochaine tu investiras dans du matos plus spécifique rando en fonction de ta motivation exacte cette année si tu veux tester le ski de rando pour 5/6 sorties reste en mode loc certaines enseignes louent du trés bon matos de l'année

choyug
- Le 20/11/2011 01:14

j oubliais comme tu n est pas pressé maintenant achéte tes skis de rando en avril mai ou juin tu feras de grosses économies de -30@-50% sur le matériel 2012 en somme achéte en été ce qu'il te faut l'hiver et en hiver le matos d'été tu t'y retrouveras grandement 😉

invité73
- Le 20/11/2011 10:40

Merci choyug je regarde ça mais la il me faut vraiment du matos ski piste pour cet hiver, salomon j'ai déjà eu j'voulais changer un peu quoi et franchement il sont polyvalent mais j'déteste le design 🤢
après 184 c'est pas un soucis ...

invité73
- Le 20/11/2011 10:51

En gros est-ce que tu pourrais me dégotter la chaussure paire de shoes mixte rando freeride eventuellement avec inserts (dynafit) stp choyug que j'voye tout ça ! Merci

pat
- Le 20/11/2011 15:55

Bonjour,

j'attaque ma vrai saison avec mes altipowder dyn, c'est un excellent compromis.
Ils vont bien en neige trafollée,dure...
'léger ',qui tient super bien en descente.
Une vrai sécurité 😉

pat
- Le 20/11/2011 15:56

A la rentrée il y avait encore des promos, encore faut-il trouver sa dimension 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER