ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > casque ski de vos bambins

casque ski de vos bambins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
goulotte
- Le 17/11/2011 11:19

quel type de casque avez vous pris pour vos protéger la tête de vos petits : je vois qu'il y a de moins en moins de casque avec des protections rigides au niveau des oreilles des enfants ?????
Notre fille a 3 ans et un tour de tête de 52 cm ....... et dès qu'il y des casques avec des mollettes de reglages à la nuque , les oreilles ne sont plus que protégées que par de la mousse ... est ce aussi fiable ???Qu'avez vous pour vos enfants , en êtes vous contents ?
Quelqu'un connais des éventuels résultats de tests sur les casques ?
Bien sur c'est un sujet plus ski alpin ..... mais bon un jour nos petits seront , peut être des "randonneurs" .....

S
skitrace
[86 posts] - Le 17/11/2011 12:21

Bonjour,

tu prend un casque chez decath. Le tarif est imbattable, à cet age ils grandissent vite.

En plus tu verra le modèle de base recouvre les oreilles.

Quand aux tests de solidité les casques sont homologués 😉


A plus.

goulotte
- Le 17/11/2011 13:50

homologues oui , mais il y quelques annees j'avais vu un reportage : l'homologation ne suffit pas , certains casques aux crash test avaient de tres mauvais resultats !
De plus , le decath est deja essaye , ça ne lui allais pas super .....

D
davidg
[1232 posts] - Le 17/11/2011 13:51

d'ac avec goulotte, moins en moins de choice pour les petits. Soit tu as une tete "decath" soit tu prendres un truc avec la mousse moins performant.

J
jerome-g
[28 posts] - Le 17/11/2011 20:01

Acheté l'année dernière un Dainese de ce style là au VC.

www.snowuniverse.com/dainese-casque-junior-team-p1345.html

Plus cher que Décath bien sûr mais avec une promo c'est correct.
Un peu difficile de faire rentrer les oreilles dedans.

S
skitrace
[86 posts] - Le 17/11/2011 21:06

homologues oui , mais il y quelques annees j'avais vu un reportage : l'homologation ne suffit pas , certains casques aux crash test avaient de très mauvais resultats !

Là j'avoue que je suis un peu surpris quand même 🤨 Lorsque un casque est homologué tu est déjà bien parti. Quand à la remarque sur la protection des oreilles il faut aussi prendre en compte d'autres phénomènes
- une bonne ouïe permet de détecter rapidement des dangers
- un dégagement permet d'éviter l'effet œillères


Je n'ai pas dit que c'était forcément mieux mais tu pourra trouver des témoignages qui vont à l'inverse de ce que tu recherche : www.skitrace.com/forum/casque-pas-t1512.html#p8001

Pour la forme du casque, effectivement il vaut mieux essayer. En fait il faut savoir si l'on a un visage allongé ou pas.

A plus.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 17/11/2011 22:46

Un truc "tout bête" sur les casques enfants.. Difficile de tester la "résistance aux chocs". Mais le test de base pour un enfant, ben, faut "d'abord tester que le casque tienne bien" (ça a l'air évident.. mais dans les faits, certains ne tiennent pas sur la tête)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER