quel type de casque avez vous pris pour vos protéger la tête de vos petits : je vois qu'il y a de moins en moins de casque avec des protections rigides au niveau des oreilles des enfants ?????
Notre fille a 3 ans et un tour de tête de 52 cm ....... et dès qu'il y des casques avec des mollettes de reglages à la nuque , les oreilles ne sont plus que protégées que par de la mousse ... est ce aussi fiable ???Qu'avez vous pour vos enfants , en êtes vous contents ?
Quelqu'un connais des éventuels résultats de tests sur les casques ?
Bien sur c'est un sujet plus ski alpin ..... mais bon un jour nos petits seront , peut être des "randonneurs" .....
Bonjour,
tu prend un casque chez decath. Le tarif est imbattable, à cet age ils grandissent vite.
En plus tu verra le modèle de base recouvre les oreilles.
Quand aux tests de solidité les casques sont homologués 😉
A plus.
homologues oui , mais il y quelques annees j'avais vu un reportage : l'homologation ne suffit pas , certains casques aux crash test avaient de tres mauvais resultats !
De plus , le decath est deja essaye , ça ne lui allais pas super .....
d'ac avec goulotte, moins en moins de choice pour les petits. Soit tu as une tete "decath" soit tu prendres un truc avec la mousse moins performant.
Acheté l'année dernière un Dainese de ce style là au VC.
www.snowuniverse.com/dainese-casque-junior-team-p1345.html
Plus cher que Décath bien sûr mais avec une promo c'est correct.
Un peu difficile de faire rentrer les oreilles dedans.
homologues oui , mais il y quelques annees j'avais vu un reportage : l'homologation ne suffit pas , certains casques aux crash test avaient de très mauvais resultats !
Là j'avoue que je suis un peu surpris quand même 🤨 Lorsque un casque est homologué tu est déjà bien parti. Quand à la remarque sur la protection des oreilles il faut aussi prendre en compte d'autres phénomènes
- une bonne ouïe permet de détecter rapidement des dangers
- un dégagement permet d'éviter l'effet œillères
Je n'ai pas dit que c'était forcément mieux mais tu pourra trouver des témoignages qui vont à l'inverse de ce que tu recherche : www.skitrace.com/forum/casque-pas-t1512.html#p8001
Pour la forme du casque, effectivement il vaut mieux essayer. En fait il faut savoir si l'on a un visage allongé ou pas.
A plus.
Un truc "tout bête" sur les casques enfants.. Difficile de tester la "résistance aux chocs". Mais le test de base pour un enfant, ben, faut "d'abord tester que le casque tienne bien" (ça a l'air évident.. mais dans les faits, certains ne tiennent pas sur la tête)