ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vrai poids de la Scarpa Rush

Vrai poids de la Scarpa Rush


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garance1850
[59 posts] - Le 15/11/2011 18:02

Je suis allé ce jour au Vieux Campeur, avec l'intention de gagner 600 grammes entre mes Pegasus et les Rush.
Le vendeur, vachement sympa, m'a prévenu qu'il y avait erreur sur le poids des Rush.
Effectivement, grâce à une balance hyper précise au gramme, les chiffres (comparatif entre les 2 modèles en 27.5):
Rush: 1810 g/ Pegasus: 1870g soit 120g de différence sur une paire.
un conseil cela ne sert à rien de prendre une Rush qui a un crochet en moins, un chausson moins confort et 30 eurso de plus par rapport à la Pegasus.Si on veut vraimment gagner du poids, il faut aller chercher à minima la Maestrale.

Garance

M
mountain
[60 posts] - Le 15/11/2011 19:33

bizarre bizarre j'ai les rush toutes neuves à la maison en 29 moins de 1.7 sur une balance de cuisine au gr prés .
De plus j'ai essayé les Pegasus pas le méme confort chausson classique et non thermo beaucoup plus courte en longueur à taille identique.
Matériaux différents Pu et pebax .
Expérience perso sur des laser en PU j'ai chaussé une chaussure à coté de l'insert métal sans rien voir: bilan un creux dans le PU ou l'insert de la fix se mettait une fois sur 2 au lieu de rentrer dans l'encoche métal prévue .
Revendue au bout de 10 sorties .
Jamais arrivé sur mes vielles Matrix en Pébax
Aprés le crochet en moins tout dépend du ski pratiqué

G
garance1850
[59 posts] - Le 15/11/2011 22:14

Je persiste pour l'avoir vu que la différence est celle que j'ai décrite et que même si la balance était mal tarée, la différence de poids reste valable.
J'ai essayé les Rush et je trouve le chausson plus confortable, plus épais.
Mais c'est subjectif et surtout ...de la forme du pied.

Garance

G
garance1850
[59 posts] - Le 15/11/2011 22:27

Erreur rédactionnelle:

Je persiste pour l'avoir vu que la différence est celle que j'ai décrite. Même si la balance était mal tarée, la différence de poids reste valable.
J'ai essayé les Rush et par comparaison je trouve que le chausson de la Pegasus est plus confortable, plus épais.Cela tient au fait que ce n'est pas un chausson thermoformable.
Mais évidemment c'est subjectif et surtout cela dépend...de la forme du pied.

Garance

J
JeandePassy
[2 posts] - Le 16/11/2011 20:27

Je suis très surpris par le poids annoncé pour la paire de Rush à 3.6kg en taille 27.5.
En effet j'ai acheté une paire de Rush récemment que j'ai hâte d'essayer et qui pèse 3.2kg pour une taille 28.5.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 16/11/2011 21:02

La différence de poids entre des chaussons thermoformés et des chaussons classiques peut expliquer cette différence de poids sur les paires de chaussures.

M
mountain
[60 posts] - Le 17/11/2011 08:00

Je viens de peser à nouveau mes RUSH en 29 :3270gr la paire ce qui semble correspondre à la pesée de Bruno 3200 gr en 28.5.
Loin quand même des 3620 gr paire en 27.5 de Garance 1850
De plus en plus bizarre. Affaire à suivre. Peut étre préserie printemps 2011 et nouveau modéle automne 2011 ?

M
mountain
[60 posts] - Le 17/11/2011 18:50

Le mystére s'épaissit j'ai pesé aujourd'hui des Pégasus en 27 longueur semelle 306mmm 3670gr la paire si l'on compare avec mes Rush en 29 longueur semelle 322mm 3270gr ça fait 400 gr avec 2 pointures d'écart et 2 longueurs de semelle puisque en 28 elle fait 314mm .
Il doit donc bien y avoir 500 à 600gr d'écart entre une Rush et une Pégasus à pointure identique et 500gr de moins en montée c'est bien.

G
garance1850
[59 posts] - Le 17/11/2011 20:27

Je vais retourner au VC et revérifier et je vous tiens au courant.
je vais prendre des Rush en taille 27.5 , 28 et 29 à comparer avec les Pegasus. Un petit tableau ensuite puis un mail.

Garance

G
garance1850
[59 posts] - Le 19/11/2011 14:10

Je suis donc retourné au VC, et avec un vendeur, on a repris la balance hyper précise, et la surprise, les chiffres sont tout à fait différents et même un peu supérieur à ceux annoncés par Scarpa.: 350 g par chaussure (test fait sur une 27.5). Il y a 170 g de différence sur le chausson et de 190 g sur la coque soit sur la paire près de 700 g !
Et en le prenant en main, on s'en rend compte, c'est pas énorme mais au total des 2 deux c'est apréciable quand même. Autre avantage de la Rush, le facilité de mouvement à la marche avec une plus grande amplitude.
Enfin, il me semble que ce que l'on perd vu que ce n'est qu'une 3 crochets on le récupère car le chausson tremofermé est évidemment plus précis.

Bref pour conclure ce sujet:
1) mes excuses pour les premières infos bien que le responsable soit la balance
2) je vais acheter des Rush et je vends mes Pégasus (voir sur notre site préféré mon annonce).

Allez bon we aux veinards qui sont ou seront sur les planches ce we.

M
mountain
[60 posts] - Le 19/11/2011 18:57

Merci d'avoir pris le temps de vérifier a nouveau le poids des 2 modéles.
Je pense que la Rush est un bon compromis montée descente beaucoup plus rigide que son ancétre la Matrix.
Bonne saison

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER