ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski-roues

ski-roues


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rando24
- Le 13/11/2011 23:00

je voudrais essayer le ski-roues pour parfaire ma condition physique et pour éviter les contraintes de la course à pied (pb de dos ).
si vous pouvez m'aider? modeles, skating alternatif, equilibre, nature du sol,....

P
P4matik
[19 posts] - Le 13/11/2011 23:11

Je peux pas t'aider car j'y connais rien mais si tu viens dans le vercors (comme par exemple en ce beau wek end que nous venons de vivre) il y en a plein (des ski-rouleurs) en ce moment qui passent sous mes fenètres. La saison s'annonce alors ils s'entrainent tous comme des dingues.
Sinon il y longtemps j'avais un ami qui avait franchi le pas et s'était cassé le scaphoïde après 10 jours d'utilisation en chutant sur des gravillons (ça avait bloqué la roue).

Enfin les magasins sur le plateau pourrait surement te conseiller.

Vertaco-power !! (et bientot powder ????)

M
MIG74
[8 posts] - Le 13/11/2011 23:48

Si c'est dans l'optique du ski de rando, dans ce cas ce sont des modèles classiques.

Pour la nature du sol, il faut des routes, de préférence sans trop de voitures, et avec un macadam le moins granuleux possibe (et avec le moins de trous possibles, ce sera moins casse gueule...).

A propos de l'équilibre, ben là je suis mal placé pour te dire, vu que je me suis pris qq belles gaufres lors de ma seconde sortie, et que du coup j'ai une atèle pour qq semaines au poignet et à un doigt ^^ L'équilibre est je trouve beaucoup plus proche du roller que du ski, sauf que tu as des roues anti-recul...

En espérant que cela te sera utile.

Boubougnette
- Le 14/11/2011 15:18

le nordique est peut-être moins casse gueule. Perso, j'en ai de skating, pas utilisés depuis un long moment faute de terrain adequat (et de motivation?) : bon revêtement, pas de long tronçon descendant (perso je déchausse, je n'ai pas encore trouvé les freins!!), et pour la sécurité faible circulation automobile. Tu es dans quelle région ? 2 secteurs sympa en Haute Savoie-Savoie : la piste cyclable partant d'Ugine à Annecy, complètement séparée de la route, et la montée à la station de la Sambouy au dessus de Faverges (non encore testée à ski), la route est toute neuve et très peu de véhicule.
Prévoir des embouts de batons spécifiques pour une bonne adhérence sur le goudron, perso matériel (skis et embouts) achetés au Vieux Campeur.
Bon ski

Jules
- Le 14/11/2011 15:32

Si c'est juste pour la caisse, oublie les skis roues style alternatif, prendre des skate, c'est assez facile, sauf la descente.
A priviligier le plat, des routes peu fréquenté (c'est interdit sur la route...)

Sur le site worden, tu peux trouver ce qu'il faut. Le pb c'est l'investissement : cher...
www.worden.fr/produits_boutique-Skis-roues-Skating,SKNO,SKROU,SROUE,1

T
txom
[805 posts] - Le 14/11/2011 19:45

je roule avec deux paires d'alternatif et vraiment super. Le glissé est trés proche du glissé ski de rando. Je monte deux petits cols à côté de chez moi. J'ai essayé le skate mais .... 5 mn.

eric
- Le 27/11/2011 18:43

salut,
si tu recherche des skis roues achète des marwe skate ou marwe classic ses skis ne vont pas trop vite,j'ai une paire de skate(roues us6 lente super,je fais environ 30 km par semaine par contre va sur les routes avec un revetement roulant tu te feras plaisir(dans le jura si prete pour cela).
ne prend pas de poutre en alu trop de vibration dans les jambes 🙁 🙁 demande les poutres marwe 610(bois et composite).
je te donne une adresse tu seras bien renseigner et tu peux acheter par internet www.ski-fond.com. 🙂
bon ski roue. 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER