ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > remplacer low tech speed par vertical st

remplacer low tech speed par vertical st


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alex
- Le 09/11/2011 14:51

bonjour
le sujet a déjà été traité, mais ce n'est pas très clair alors je repose la question.
j'ai des skis Altitrail Vertical percés pour des low tech speed. Mes nouvelles chaussures ne vont plus avec le réglage des fixations pour quelques mm seulement. (jusque là c'est très classique !)
je peux racheter des fixations vertical st réglable pour ne pas avoir à repercer le ski.
est ce que les trous de perçage des speeds et des verticals st sont les mêmes ou non ?
Merci de vos réponses

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/11/2011 15:06

alex a dit :Mes nouvelles chaussures ne vont plus avec le réglage des fixations pour quelques mm seulement. (jusque là c'est très classique !)
J'ai pas la réponse à ta question, mais as tu pris en compte le léger réglage possible sur les TLT speed ? (+-2.5 mm)

alex
- Le 09/11/2011 15:27

oui j'ai bien regardé, ça ne suffit pas pour 2 ou 3 mm, alors qu'avec les vertical (12mm de réglage) il n'y aurait aucun soucis.

R
renot
[207 posts] - Le 09/11/2011 16:21

Un reperçage ça coûte pas bien cher sinon ?

alex
- Le 09/11/2011 16:26

ce n'est pas le problème du prix, c'est que les nouveaux trous seraient beaucoup trop proches des anciens (bien moins de 10mm) et que ce n'est donc pas faisable

V
veve73
[302 posts] - Le 09/11/2011 20:58

salut alex ,

j'ai bien contrôlé dans mon magasin favori , et oui , le perçage des speed et vertical (ST et FT) est le même .
par contre , la hauteur est un plus importante que sur la speed (à cause des plaques de renforts sous la butée et la talonnière) .
résultat : si tu ne changes que la talonnière , quasi pas de modif à la montée mais une position plus en avant pour la descente .

par contre , il est possible de réaliser des plaques de décalage .
plaque en alu , déjà réalisé par txom pour des vertical race ti , je viens de m'équiper pour usiner ce genre de plaques .
j'ai étudié précisemment le plan de perçage des différentes TLT et peux te réaliser ces plaques . par contre , tu auras là aussi une talonnière un peu plus haute avec les mêmes effets .

a + .

D
davidg
[1231 posts] - Le 09/11/2011 21:01

alex a dit :ce n'est pas le problème du prix, c'est que les nouveaux trous seraient beaucoup trop proches des anciens (bien moins de 10mm) et que ce n'est donc pas faisable

pourquoi?

V
veve73
[302 posts] - Le 09/11/2011 21:06

pour davidg :

si tu reperces trop près des anciens trous , tu fragiles le ski (risque de casse que j'ai vu en direct) et risque d'arrachement .

alex
- Le 09/11/2011 22:24

est ce que tu es sur de ton coup, veve73, car j'ai relu plus attentivement les posts de skitour a ce sujet, et justement je penchais plutôt pour le contraire.
j'ai appelé aussi le vieux campeur pour savoir si les nouvelles fixations speed radical de cette année ont le même perçage, ce qui pouvait sembler logique puisqu'elles ont le même nom et que c'est apparemment une adaptation de la légendaire fixation tlt speed en mieux, et bien non les perçages n'ont rien à voir, impossible !
dans tous les cas, je pense prendre les vertical et si ça ne marche pas dans les anciens trous, je les décalerais au maximum possible des anciens trous. ou alors je referais appel à toi pour cette plaque de réglage.
en tout cas merci pour vos réponses rapides et précises !

V
veve73
[302 posts] - Le 09/11/2011 22:28

pour alex :

be quiet !!!
je suis sûr de mon coup : les perçages correspondent au mm près :
longitudinal : 52 mm entraxe
transversal : 32 mm entraxe avant et 36 mm arrière

(par contre , je ne sais pas pour les radical) .

tiens-nous au courant sur le post .

a + .

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/11/2011 22:48

veve73 a dit :(par contre , je ne sais pas pour les radical) .
Il me semble (sans en être sûr) que c'est différent pour les radical.

alex
- Le 09/11/2011 23:05

oui, c'est différent pour les speed radical, sinon ce serait trop simple (en tout cas c'est ce que m'a répondu le rayon ski de randonnée du vieux campeur).
je vous tiendrais au courant

Maki
[707 posts] - Le 09/11/2011 23:51

Jeroen a dit :Il me semble (sans en être sûr) que c'est différent pour les radical.

Si je me trompe pas seulement l'entraxe longitudinal avant change. Il faut percer deux trous supplémentaires sur les skis avec inserts, mais pour le reste c'est le même.

alex
- Le 19/12/2011 22:26

bonsoir,
pour conclure sur le sujet, j'ai pu acheter des plaques de réglage pour low tech (grâce aux petites annonces de skitour) , ce sont des plaques d'habitude réservées aux magasins de location et qui permettent le réglage sur plusieurs cms.
du coup, plus de problème de reperçage de ski.
à veve73, je peux t'envoyer des photos détaillées si ça t'intéresse.
a +

V
veve73
[302 posts] - Le 20/12/2011 15:50

salut alex ,

bien volontiers pour les photos .
par contre , pour info , tu as repercer le skis ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER