ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cales pour Scarpa F3 & TLT Vertical????

Cales pour Scarpa F3 & TLT Vertical????


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
QuentinN
[2 posts] - Le 08/11/2011 21:27

Bonjour à tous. Mes Dynastar exclusive pro rider sont montés de fix TLT Vertical. Je possède également les Scarpa F3.

1) A l'avant, on m'a conseillé de mettre des cales de 12mm. Qu'en pensez vous???(le talon décolle de 1cm 1.50cm)

2) Au niveau du talon. Mes fixations ne sont pas équipées de stop-ski. Le talon de la chaussure appui seulement de 1cm (a peine) sur la fix.
N'y a t'il pas de risque d'usure prématurée du plastique de la chaussure ou encore d'endommager la fix????
Faut t'il que je trouve des stop-ski ou que je bricole une cale au niveau de la talonnière????

Merci

R
Robert
[178 posts] - Le 09/11/2011 14:31

Voir les sujets connexes.

Mais effectivement une cale est souhaitable à l' avant essentiellement à la descente pour éviter la flexion du soufflet qui pourrait "raccoucir" la semelle et faire sortir les ergots arrières. Ce d'autant plus que tu as un grand pied.

Les cales sont (étaient?) fournies par Scarpa en 8mm pour les speed race et lite et 12mm pour les vertical et autres sur plaque.

Avantage de ces plaques: amovibles pour mettre les couteaux à la montée, inconvénient: le poids et les manip.

Autre solution découper un bouchon de liège dans le sens de la longueur à la bonne épaisseur et le coller en travers sous le point d'appui de l' avant pied. Avantage: poids, pas de manip, inconvénients; pas de couteaux et obligation à la montée d'être sur la prmière cale sinon la semelle se plie "à l'envers"

Pour l'arrière en principe pas de souci.

D
davook
[316 posts] - Le 09/11/2011 18:02

Robert a dit :Autre solution découper un bouchon de liège dans le sens de la longueur à la bonne épaisseur et le coller en travers sous le point d'appui de l' avant pied. Avantage: poids, pas de manip, inconvénients; pas de couteaux et obligation à la montée d'être sur la prmière cale sinon la semelle se plie "à l'envers"

Faux : Il suffit de coller le 1/2 bouchon dans l'encoche rectangulaire du couteau. Et là pas de pb (sauf si ce sont des couteaux sans encoche bien sur mais je ne sais pas s'il y en a qui existent ainsi).
Pour se faire commencer par mettre le couteau, repérer l'endroit adéquat, enlever le couteaux et coller le 1/2 bouchon (pour moi du scotch américain).
Je sais ce que je dis, c'est ce que j'ai 😉
Pour l'obligation de mettre la premiére cale c'est vrai mais le couteau a les dents assez longues pour mordre encore suffisament la neige 🤭

R
Robert
[178 posts] - Le 23/11/2011 15:02

Oui, mais suivant la longueur de semelle le bouchon dans l'encoche du couteau n'est pas au bon endroit sous la semelle.
J'ai essayé, je chausse du 46(30) et le bouchon est trop en avant. Et plus les semelles sont longues plus elle vont se plier. Je ne veux pas prendre le risque de déchausser par ce mécanisme dans un endroit expo et je me suis résolu à utitliser les cales Scarpa.. Donc à essayer, probablement bon en dessous de 41/42 de pointure.

davook
- Le 23/11/2011 20:39

Effectivement c'est logique, plus les chaussures sont grandes moins l'emplacement est approprié... 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER