ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Voyage Chili : quelques questions sur la logistique

Voyage Chili : quelques questions sur la logistique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 07/11/2011 11:11

Bonjour,
je souhaite partir un mois avec des amis l'été prochain au Chili faire de la rando et nous allons réserver les vols. Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, comment cela s'est passé au niveau des bagages et notamment des skis (frais de bagages supplémentaires, perte des bagages ect...) et quelles compagnies aériennes avez vous pris?
Merci d'avance!

DidierGO
[222 posts] - Le 23/11/2011 16:32

Salut,

Je suis parti avec AIR FRANCE cet été (2011), pas de problème pour les skis ayant droit à 2 bagages de 23 kgs en soute. Par contre les copains venus avec IBERIA ont du régler je crois 60€ par housse de ski. C'est la seconde fois que j'allais au CHILI avec AF et cette fois je n'ai pas eu de bol, à savoir que mon sac principal a été oublié en France et que j'ai du aller récupérer 7 jours après mon arrivée.
Un conseil, les housses à ski (n'hésite pas à prendre des housses sur roulettes qui permettent de mettre skis, chaussures et plein d'affaires comme les housses DAKINE) arrivent toujours à destination car c'est un bagage spécial. Du coup n'hésite pas à mettre dedans chaussures et tout le matos de ski de rando. Pour ma part j'avais une housse classique dans laquelle j'ai pu mettre mes chaussures et le matos technique (peaux, crampons, sonde, pelle, couteaux,...). Et dans mon sac à dos dans l'avion, j'avais une polaire, ma veste de montagne et un surpantalon et grâce à quelques affaires prêtées par les copains (chaussettes, gants, carline, bonnet...) j'ai pu quand même skier. Sinon, je les aurais regardé faire pendant 7 jours!!

pierrez
- Le 23/11/2011 19:44

Tu peux regarder sur les sites de Iberia ou LAN : des vols intéressants avec une correspondance facile à Madrid (très pratique si tu pars pas de paris) et à des prix bien inférieurs à Airfrance, et les grèves en moins.

DidierGO
[222 posts] - Le 24/11/2011 08:29

Certes en réservant à l'avance, tu peux avoir des tarifs intéressants. Ceci dit les copains venus avec moi ont réservé par IBERIA à la mi-mai et on payé presque aussi cher que moi voir le même prix compte tenu du surcoût pour les housses à ski. Quant aux grèves, c'et rare sur les longs courrier.

Sinon, je peux aussi te communiquer des adresses : cabanas, hôtels ... et infos spécifiques.

Guillaume
- Le 24/11/2011 14:42

Sur IBERIA nous n'avions payé aucun supplément alors que nous avions 2 cartons avec vélo et remorque dedans en changeant à Madrid.
Il faut appeler la compagnie et appeler encore pour tomber sur la personne qui te dira c'est gratuit ensuite avoir un peu de bagout à l'enregistrement !

P
Phil
[399 posts] - Le 24/11/2011 22:34

Salut,
Selon les compagnies, le transport des skis est payant ou pas. Mais c'est vrai que même si c'est théoriquement payant, en téléphonant à l'avance et en discutant un peu on peut obtenir le transport des skis gratuits. Dans tous les cas, même si c'est gratuit d'office, c'est mieux de prévenir à l'avance. Dans notre cas, vers l'Argentine avec Air France puis Aerolineas Argentinas nous n'avons rien payé en ayant prévenu à l'avance.

Armando
- Le 22/09/2015 08:24

Salut Valentin, comment s’est passé ton voyage au Chili ?

J’ai fait des recherches et je suis tombé par hasard sur ce forum. C’est parce que je pense skier au Canada pendant les vacances d’hiver. Je ne connais pas le pays et c’est la première fois pour moi. J’ai réservé un vol pour 213 euros en classe économique apres des comparaisons de prix sur une liste des compagnies aériennes en destination du continent américain. J’emporte avec moi des skis avec une housse en tant que bagages supplémentaires. Pensez-vous que ça ne va pas poser un problème si je le mets séparément ?

J’ai peur d’endommager ou de perdre mes skis au cours de l’escale. Je ne sais pas s’ils vont aussi me taxer un prix supplémentaire. J’ai aussi entendu dans les forums que http://www.aircanada.com n’autorise que les contenants rigides. Donc je pense acheter un Samsonite Rigide que j’ai trouvé sur un site informatif très intéressant pour les voyages : http://www.ma-valise-voyage.fr/category/conseils-pratiques/. Effectivement, je pense que ça peut contenir à la fois les fringues et les skis, car je ne veux pas m’encombrer de trop de valises, vu que je voyage tout seul. Comme bagage à main, j’ai juste un petit sac pour mon ordinateur, mais qui peut aussi contenir mes affaires personnelles (cahier et stylos…)

Pour tout vous dire, je n’ai encore jamais voyagé dans cette partie du continent, même en Amérique. Donc je suis tellement novice, pas seulement coté logistique, mais aussi géographie. Si quelqu’un à des tuyaux à me refiler, ou endroits que je pourrais visiter ce serait vraiment la bienvenue

En passant merci pour vos réponses

Connectez-vous pour poster