ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Voyage Chili : quelques questions sur la logistique

Voyage Chili : quelques questions sur la logistique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 07/11/2011 11:11

Bonjour,
je souhaite partir un mois avec des amis l'été prochain au Chili faire de la rando et nous allons réserver les vols. Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, comment cela s'est passé au niveau des bagages et notamment des skis (frais de bagages supplémentaires, perte des bagages ect...) et quelles compagnies aériennes avez vous pris?
Merci d'avance!

DidierGO
[246 posts] - Le 23/11/2011 16:32

Salut,

Je suis parti avec AIR FRANCE cet été (2011), pas de problème pour les skis ayant droit à 2 bagages de 23 kgs en soute. Par contre les copains venus avec IBERIA ont du régler je crois 60€ par housse de ski. C'est la seconde fois que j'allais au CHILI avec AF et cette fois je n'ai pas eu de bol, à savoir que mon sac principal a été oublié en France et que j'ai du aller récupérer 7 jours après mon arrivée.
Un conseil, les housses à ski (n'hésite pas à prendre des housses sur roulettes qui permettent de mettre skis, chaussures et plein d'affaires comme les housses DAKINE) arrivent toujours à destination car c'est un bagage spécial. Du coup n'hésite pas à mettre dedans chaussures et tout le matos de ski de rando. Pour ma part j'avais une housse classique dans laquelle j'ai pu mettre mes chaussures et le matos technique (peaux, crampons, sonde, pelle, couteaux,...). Et dans mon sac à dos dans l'avion, j'avais une polaire, ma veste de montagne et un surpantalon et grâce à quelques affaires prêtées par les copains (chaussettes, gants, carline, bonnet...) j'ai pu quand même skier. Sinon, je les aurais regardé faire pendant 7 jours!!

pierrez
- Le 23/11/2011 19:44

Tu peux regarder sur les sites de Iberia ou LAN : des vols intéressants avec une correspondance facile à Madrid (très pratique si tu pars pas de paris) et à des prix bien inférieurs à Airfrance, et les grèves en moins.

DidierGO
[246 posts] - Le 24/11/2011 08:29

Certes en réservant à l'avance, tu peux avoir des tarifs intéressants. Ceci dit les copains venus avec moi ont réservé par IBERIA à la mi-mai et on payé presque aussi cher que moi voir le même prix compte tenu du surcoût pour les housses à ski. Quant aux grèves, c'et rare sur les longs courrier.

Sinon, je peux aussi te communiquer des adresses : cabanas, hôtels ... et infos spécifiques.

Guillaume
- Le 24/11/2011 14:42

Sur IBERIA nous n'avions payé aucun supplément alors que nous avions 2 cartons avec vélo et remorque dedans en changeant à Madrid.
Il faut appeler la compagnie et appeler encore pour tomber sur la personne qui te dira c'est gratuit ensuite avoir un peu de bagout à l'enregistrement !

P
Phil
[399 posts] - Le 24/11/2011 22:34

Salut,
Selon les compagnies, le transport des skis est payant ou pas. Mais c'est vrai que même si c'est théoriquement payant, en téléphonant à l'avance et en discutant un peu on peut obtenir le transport des skis gratuits. Dans tous les cas, même si c'est gratuit d'office, c'est mieux de prévenir à l'avance. Dans notre cas, vers l'Argentine avec Air France puis Aerolineas Argentinas nous n'avons rien payé en ayant prévenu à l'avance.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER