ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Télémark NTN + TLT

Télémark NTN + TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vince
- Le 07/11/2011 10:46

Bonjour,
Avez déjà vu le montage ibryde suivant : Butée avant NTN + Butée arrière Dynafit LT ?
L'avantage étant de n'avoir qu'un ski et qu'une paire de pompe (scarpa Télé FX ou autre) et de basculer en mode Télé/ski selon les conditions et le terrain.
je suis prenneur d'avis !

www.akaskidor.se/artiklar/artiklar/20080923/fast-halen-pa-telemarksbindningen/?page=1

Cagire
- Le 07/11/2011 14:09

faut il envisager ce mariage comme un bon compromis 😎 , ou un consensus mou 🙁 .
Je m'explique:

- je crains qu'en position alpin, on manque cruellement de rigidité, avec un peu de jeu devant (puisque la butée TLT à l'arrière prend du jeu sur les ergo, qu'elle répercutera sur la tenue de la NTN). bilan peu de précision et peu de confort dans des descente appuyée en alpin

-je crains à l'inverse, un risque de blocage du talon latéralement (sur la butée TLT, dans le virage télémark, au moment de la remontée du pied et du plaquage du talon. bilan risque de chute avant

-bilan pas très avantageux ce montage hybride si usage sportif donc un peu de contrainte sur le matos,.

Ces remarques sont purement théoriques, seul l'essai vaudra force de loi!!!!

Bon telem'alpin 😉

vince
- Le 07/11/2011 14:20

on trouve des retours d'expérience sur les sites de nos Talon-libristes outre atlantique.

www.telemarktalk.com/phpBB/viewtopic.php?t=41107&postdays=0&postorder=asc&start=90


www.youtube.com/watch?v=KMmiS3wHEYs

www.youtube.com/watch?v=eQvp7P4EEnQ

Le principe semble séduisant tt de même en dehors du poids de l'ensemble...

P
Patrick314
[8 posts] - Le 07/11/2011 16:07

Il y a surement moyen de faire pareil avec le Telemark Tech System, en étant beaucoup plus léger.

Z
zoom
[956 posts] - Le 07/11/2011 17:53

Dans ce dernier systeme, l'avant du pied n'est maintenu que par la pointe, et non par l'ensemble de l'avant-pied jusqu'au soufflet (suis-je clair ? 😮 ): est-ce que ce n'est pas gênant pour avoir un bon appui et bien diriger le ski arrière ?? Est-ce que la butée TLT apprécie ces efforts en torsion, ou bien doit-on la verrouiller et perdre la sécurité ?

Pour l'ensemble avant NTN plus arrière TLT, je me pose aussi des questions sur la sécurité en déclenchement en position alpine: la butée TLT n'a pas été conçue pour déclencher avec un avant NTN mais avec une butée TLT. Comment va-t-elle réagir ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER