ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel Arva ?

quel Arva ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 03/11/2011 21:09

On m'a posé la question tant qu'au choix mais je ne connais pas le segond. Vous prendriez lequel pour une utilisation ski freeride ?
Merci

www.expe.fr/catalogue-sport/ski-de-randonnee/a-r-v-a--f1-focus-set-c1_222_229-p1013.html

www.expe.fr/catalogue-sport/ski-de-randonnee/a-r-v-a--patroller-digital-c1_222_229-p5458.html

T
txom
[805 posts] - Le 04/11/2011 10:17

... je crois qu'en français on dit : quant au choix ??

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/11/2011 10:35

entre le 2, le patroller mais la prise en main n'est pas facile, surtout dans le dernier phase de recherche (problem des "spikes"), c'est une phase critique et tres stressant

beaconreviews.com/transceivers/Specifications.asp#Ortovox_Patroller - lien en anglais

Bens
- Le 04/11/2011 10:55

txom a dit :Vous prendriez lequel pour une utilisation ski freeride ?
A mon avis le critère n'est pas le type de ski pratiqué mais le type la fréquence de sortie et la fréquence d'entrainement.

Le F1 est à réserver à des gens qui ont le temps de beaucoup s'entrainer.
Je ne connais pas le Patroller.

Etude récente intéressante : cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-ARVAs-2011.html

Bens
- Le 04/11/2011 11:18

davidg a dit :
beaconreviews.com/transceivers/Specifications.asp#Ortovox_Patroller - lien en anglais

Attention ça n'est pas du tout le même modèle que le Patroller digital actuellement en vente.

Dans les autres critères de choix d'un DVA : taille du groupe avec lequel on sort habituellement = si on est toujours à 2 ou 3 et qu'on cherche à faire des économies... on peut se contenter d'un modèle qui ne gère pas le multivictime.
Si on est en groupe plus nombreux, la recherche multivictime devient un critère important et il faut passer sur des modèles qui la gère correctement (Pulse, DPS)

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/11/2011 12:09

Bens a dit :davidg a dit :
beaconreviews.com/transceivers/Specifications.asp#Ortovox_Patroller - lien en anglais

Attention ça n'est pas du tout le même modèle que le Patroller digital actuellement en vente.

Etes-vous sûr?

Bens
- Le 04/11/2011 14:39

davidg a dit :
Etes-vous sûr?

Jawohl !
Je ne connais pas précisément les différence mais on pourra lire dans cette autre comparatif de 2010 (pour les germanophones) :
Der „Patroller digital“ ist diese Saison auf dem Markt erschienen und ist die Zusammenführung des „d3“ mit dem alten „Patroller“ (ehemals „x1“).

D
davidg
[1232 posts] - Le 04/11/2011 16:04

ach danke Ben, peut-être qu'ils ont mis à jour le logiciel afin de mieux traiter les problems faux minimas ? En tout cas je crois que le Patroller digital sera mieux pour un skieur type "freerider"

T
txom
[805 posts] - Le 04/11/2011 16:36

Merci. Je lui ai donc conseillé le digital en promo en pack chez expe.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER