ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nettoyage Combe de l'Ours au Moucherotte

Nettoyage Combe de l'Ours au Moucherotte


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bibi38
[22 posts] - Le 01/11/2011 09:37

Hier par une belle journée de novembre j'ai emmené ma petite famille sur le Moucherotte. Sans grande surprise la combe de l'Ours est méconnaissable.
A quand une expédition punitive de skitouriens pour réhabiliter cette classique et exterminer buis et arcosses ?
Certes nous sommes dans le parc du Vercors mais les "ecolos" et autres "défenseurs de la nature"ne vont pas s'étrangler de l'abattage de quelques cochoneries de Buis obstruant une combe ?

P
plandupra
[27 posts] - Le 02/11/2011 13:15

D'accord mais après on va chez toi pour arracher tes plants de tomates !
Tu ne vas pas t'en "étrangler" ?
🤢

EDIT : C'est de l'humour bien sûr ! Enfin tu vois quand même le fond de mon message.

B
Bibi38
[22 posts] - Le 03/11/2011 09:04

Non ! Les buis et arcosses ne rentrent pas dans mon alimentation.
Est ce ton cas ou celui des animaux domestiqués avec lesquels tu partages ta couche ?

P
plandupra
[27 posts] - Le 03/11/2011 10:10

Hélas non 😄

J'aurais dû parler de haies de charmilles plutôt. 😯
Au temps pour moi.

Bon en tout cas ton discours fédérateur n'a pas pris. C'est peut-être le dérapage politique sur la fin. 🤣 😜

V
vinz_z
[24 posts] - Le 04/11/2011 08:09

De toute façon, avec les mètres de neige qui vont tomber, y'aura pas besoin...ça va tout recouvrir...
Et au pire des cas, si les arbustes sont trop gênants y reste la face est!

sylvain
- Le 04/11/2011 11:26

c'est où la combe de l'Ours ?

olivier
- Le 04/11/2011 13:15

Et pourquoi on ferai ça....
Après tout, le ski sanglier est une composante du ski de rando, sans doute pas la plus agréable... 🤢
Si tu ne l'acceptes pas, il te reste le ski de piste 😜 😜

D
davook
[316 posts] - Le 04/11/2011 15:08

olivier a dit :Après tout, le ski sanglier est une composante du ski de rando, sans doute pas la plus agréable... 🤢
En l'occurence cela serai plutot du ski ours.... 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 04/11/2011 16:11

même pas je me suis étranglé dit ! mais de toute façon moi j'y vais pas si y'a un ours.

D
davook
[316 posts] - Le 04/11/2011 17:11

🤭

D
davook
[316 posts] - Le 04/11/2011 19:36

Ca me rappel une rando à ski au Rocher de l'ours où on a fait les sangliers dans la fôret touffue avec mon pote (assez bas sur pattes, barbe de 3 jours, bonnet péruvien) qui avait oublié ses batons !
Il a fait le sommet avec 2 branches. Chaque fois que je me retournais j'étais plié en 2 de rire tellement il faisait peur... 🤣

C
chill
[79 posts] - Le 04/11/2011 22:09

N'empêche que 3-4 vernes coupés sur les "itinéraires" de skis ou de marche font le plus grand bien à tous, la montagne ça s'entretient !

Je casse perso à chaque fois que je peux les branches qui débordent!

Donc volontaire pour aller dé-verner la partie basse de Chamechaude, par exemple 😎

J
jc69
[2637 posts] - Le 04/11/2011 22:29

Il y a aussi la descente de la crête des Aigaux sur Le Bouchet qui mériterait un petit nettoyage (de mémoire).

B
Bibi38
[22 posts] - Le 04/11/2011 22:42

Nombre de secteur dans le massif de Belledonne mériteraient une bonne coupe. Je pense à la monter à Orionde depuis Prabert.

Ya du boulot pour les vrais amoureux de la montagne....d'autant que sur des itinéraires dit "classiques" et ca va plaire aux écolos, il n'est pas exclu de débusquer les détritus !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 05/11/2011 08:28

C'est très agaçant de voir le terme "écolo" devenir une insulte ou du moins prendre une tournure péjorative. Un peu comme "intello" il y a quelques années. 😡

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER