ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel portable utilisez vous?

Quel portable utilisez vous?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
henri64
[33 posts] - Le 27/10/2011 19:51

Bonjour.
Voila, je dois changer mon portable et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je cherche donc un portable qui soit solide, qui ai une bonne réception, un son correcte avec un amplificateur un écran bien lisible même en plein soleil, une radio FM. Le design m'importe peu, pas d’écran tactile et pas besoin de gadget dont je ne me servirai pas comme l’appareil photo (même s'il semble que tous en sont équipés)
Merci pour vos réponses
Henri

D
davook
[316 posts] - Le 27/10/2011 19:56

Sony Ericsson w995.
Solide : ? Mon sony ericsson d'avant (modéle inférieur en gamme) pas étanche 😡 . DCD noyé en moins de 24h top chrono lors d'un orage.
Réception : pas terrible je trouve. 😡
Son correct + hp : oui.
Ecran lisible : oui.
Radio FM : oui avec le casque.
Gadget et app photo : oui.
Donc à priori pas pour toi 😉

Je crois que c'est Samsung qui fait un modéle basique renforcé (noir et rouge de mémoire).

Z
zoom
[956 posts] - Le 27/10/2011 20:02

Samsung fait un B2100 assez basique, pas cher, les opérateurs, en tout cas Orange l'offrent pour 1 € ou quelques points fidélités.
Une lampe torche assez efficace, une bonne autonomie (une semaine sans recharge sans trop parler), et parait-il resistant aux chocs et un peu (?) étanche: moi, çà me suffit !

D
davook
[316 posts] - Le 27/10/2011 20:31

Oui c'est celui dont je parlais.
Samsung B2100.
Un copain le posséde, il a l'air robuste.

T
tucco
[2104 posts] - Le 27/10/2011 23:00

Effectivement le Samsung, c'est du solide pas cher, un son désagréable mais avec une longue autonomie bien supérieure au smartphone LG optimus qui remplace un autre LG sans gps égaré en montagne . Mais les smartphones font beaucoup de chose, à ce propos quelqu'un aurait-il essayé de mesurer un angle de pente avec en posant le smartphone sur un ski ( sans les perdre ) avec une application telle que Ulysse Gymos ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 27/10/2011 23:12

SAMSUNG E1130 -> etanche, Coque renforcée, radio pour les refuges, 25 euros.

B
bobo
[957 posts] - Le 28/10/2011 08:26

Samsung B2100: un bon produit pour les activités extérieurs: solide, étanche (vraiment), longue autonomie en veille (+ 1 semaine), une diode "lampe torche".
L'interface bug un peu parfois mais globalement ça marche bien. Le capteur photo est même de qualité pas trop mauvaise.

wind addict
- Le 28/10/2011 09:37

J'en suis à mon 3ème samsung B2100 : les 2 1ers ont lâché (au bout de 15 mois le 1er, 3 mois le second), les 2 fois de la même façon (plus moyen de le remettre en position ON après une fermeture). Et je ne l'ai jamais utilisé en mode loisirs, car c'est mon téléphone professionnel. J'ai à côté à titre perso un vieux Nokia (que je prends tjs en montagne), que j'ai depuis au moins 4 ou 5 ans : aucun souci !

Marco 74
- Le 28/10/2011 09:57

Un vieux Nokia 5100 depuis dix ans en montagne, en vélo et en chantier .
un resumé des teléphones durcis:
www.nauticom.fr/store/index-n-Communication-cp-47.html
on trouve aussi d'occase 😉
bonne journée

B
bobo
[957 posts] - Le 28/10/2011 13:12

A priori il y a une nouvelle version du b2100, le b2710 qui fait 3g, entre autre

gaston
- Le 28/10/2011 22:16

www.mobiletoutterrain.com/telephone-robuste.html

M
migloo
[91 posts] - Le 29/10/2011 05:54

Un portable pour quoi faire?

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/10/2011 08:49

migloo a dit :Un portable pour quoi faire?
Rassurer mme ?

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 29/10/2011 13:58

migloo a dit :Un portable pour quoi faire?
Grrrr.
Demande à mon pote qui venait de sortir un de ses 3 copains déjà mort, avec les 2 autres encore sous l'avalanche (Queyras 2011).

Il n’avait pas pris son portable parce qu'un intelligent lui avait dit que ça perturbait les ARVA 😡
Il est clair que pour le secours c'est bien (112 😉 ), même si ça ne passe pas partout.

Papaseb
- Le 29/10/2011 14:42

Un iPhone 4. Je sais ça ne sert a rien dans ton cas mais moi j'aime bien...
Pis faut pas être Anti technologie comme ça, l'iPhone en montagne c'est pas mal... Non seulment tu téléphone, mais t'as tes cartes ign, ton altimètre, ta boussole etc...
Apres selon l'utilisation il faut un petit chargeur solaire!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER