ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux taillees plus courtes que les cotes du ski

peaux taillees plus courtes que les cotes du ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fafa8854
[4 posts] - Le 21/10/2011 16:36

bonjour
J'ai une paire de peaux taillées pour des K2 super stinx cotes 112/70/97mm en bon état que je pensais utilisees avec mes nouveaux skis dynafit manalsu cotes 122-95-108.
la difference est considerable mais apres tout avant les peaux etaient droites et ne suivaient pas la forme du ski
qu'en pensez vous?
merci

marmotte74
- Le 21/10/2011 17:37

Perso, j'utilise que des peaux droites mais... je prends la largeur au patin moins 4 mm à 6mm. C'est bien au niveau du patin (± 10 cm) que le plus gros de l'accroche du ski se fait.

Des peaux de 70mm de large pour des skis de 95mm au patin, je pense que ça va être juste 😯 Au niveau de la longueur, pas de soucis par contre

Après rien ne t'empêche d'essayer et de voir si cela te convient 😉

D
davook
[316 posts] - Le 21/10/2011 17:42

En neige souple où la trace est plate il ne devrait pas y avoir de problème si ce n'est pas trop raide.
En revanche dans les devers sur neige dure cela risque d'être chaud quand même 🙁
Mais bon, ca dépend aussi de ta technique donc à essayer 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 21/10/2011 18:09

Deux solutions :

1- Coller tes peaux en longeant une carre. Tu obtiens un ski droit et un ski gauche. Bien sûr, les carres où la peau est proche de la carre se met entre les pieds. Et retaille tes peaux au rayon de courbure des nouveaux skis. Il restera une partie de semelle nue côté extérieur des skis.

2- Fendre les peaux au milieu dans le sens de la longueur en laissant 10 à 20 cm non fendus à chaque extrémités. Tu colles chaque bandelette proche des carres une zone de semelle reste alors nue au centre du ski.
Un peu plus délicat à manipuler lors du pliage et du collage mais fonctionne comme des peaux "pleine largeur".

Enfin tu coupes tes peaux de façon à ce qu'elles s'arrêtent à 15 ou 20 cm de l'extrémité arrière du ski.
Dans les deux cas la retenue est très bonne quel que soit le terrain.

BigJim
- Le 21/10/2011 18:25

Tu prends de la peau au mètre (que tu tailles bien sur) et tu réutilises tes tendeurs / crochets

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER