ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quels ski "béton" pour la rando?

quels ski "béton" pour la rando?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zanne
[121 posts] - Le 06/02/2006 14:09

Bonjour,
j'ai un copain qui cherche des ski de rando mais il veut des ski "béton" comme il dit, quitte à ce qu'il soit un peu lourd (mais pas comme les B2 qd même)...
En gros il a des B2 en piste et ne veut pas tomber sur des ski trop souple de rando comme ça se fait.
Vous avez des idées de ski?

Merci d'avance
Anne

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 06/02/2006 14:51

Salut,

En fait je viens d'acheter des Crossbow de chez BlackDiamond. C'est des skis plutôt freeride(semi-fat) qui réagissent super bien! Bonne stabilité à haute vitesse,en grande courbe, en pente raide, sur toutes neiges. J'ai eu l'occasion de les tester ce week-end et c'est un vrai bonheur! 😎

En ce qui concerne le poids ça tourne autour de 3,3, 3,4kg la paire, et monté en dynafit(ce que j'ai fait), ça donne un ensemble plutôt léger.

Bon ski

T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/02/2006 15:18

zanne a dit :j'ai un copain qui cherche des ski de rando mais il veut des ski "béton" ... il a des B2 en piste et ne veut pas tomber sur des ski trop souple de rando

Les B2 ne sont pas réputés pour être les skis les plus béton du marché, au contraire...
Ceci dit, il y a pas mal de modèles qui sont assez nerveux à la descente sans être trop lourds: Norbert Joss de Volkl, Altitrail Vertical, mx9 de atomic, ethic de Black Diamond, ...
Le choix est vaste. Reste à savoir quelle utilisation principale il voudrait en faire.

Z
Zanne
[121 posts] - Le 06/02/2006 23:38

euh??????? je sais pas quelle utilisation il veut en faire... de la rando quoi! il a déjà des ski de piste... pas des couloirs à 50... de la rando "classique", toute neige, en profitant bien de la descente.

X
xavierd
[49 posts] - Le 06/02/2006 23:51

Je dirais que pour se faire vraiment plaisir à la descente, il faut des ski du type mixte (ou free rando... suivant les appelations commerciales..) Un peu comme des intuitiv ln 68 de chez dynastar... Les Legend 4800 leurs succèdent et il semble que ce soit pas mal non plus... Si il veut une version rando, les altitrails sont pas mal non plus... Je n'ai pas essayer les mx 9 de chez atomic mais j'en ai entendu que du bien...
Pour ma part, je ski avec des 4*4 limited de dynastar... c'est un peu vieux mais pour la descente, c'est le top

yannus
- Le 07/02/2006 15:18

Moi j'ai un avis sur les dynastar 4800...c'est plutot un bon compromis, montés avec diamir explore, c'est un peu des enclumes, mais en descentes c'est vraiment sympa, grosse portence, et rigidité dynastar... 🙂 et ca reste tres agreable sur piste....
Voilou!

A+

Tof
- Le 07/02/2006 16:56

Les B2 sont effectivement loin d'être des skis bétons. Bien au contraire, ils sont relativement moux. Au vieux voleurs, il me disait que les B2 perdait rapidement le peu de nerf qu'il avait (2ans).
J'ai testé une paire d'Ethic ce we. POur l'instant c'est ok mais tous les skis sont bons sur de la moquette.

Jah
- Le 27/11/2007 17:33

L' Atomic Snoop Daddy 😉

friz
[979 posts] - Le 27/11/2007 21:09

Est-ce vraiment utile d'avoir des skis beton pour la rando? Surtout qu'il faut avoir les chaussures beton pour aller avec et ne pas être trop cuit avant d'attaquer la descente si on veut profiter des skis. Je préfère plutôt un ski facile qui tournera partout sans trop d'effort.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER