ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > angles d'inclinaison

angles d'inclinaison


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 15/10/2011 13:50

Bonjour à tous.
On voit souvent dans les descriptifs chaussures "inclinaison 19° et 24° " ou autres. Cherchant toujours la petite bête, j'ai essayé de mesurer cet angle sur mes Masterlite. Je pense que les constructeurs doivent mesurer cet angle, non à partir de l'horizontale 0° mais à partir de la verticale 90° car l'angle 24° à partir de l'horizontale n'a aucun sens.
Et vous, qu'en pensez vous ?

Vivagel
[845 posts] - Le 15/10/2011 14:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
txom
[805 posts] - Le 17/10/2011 12:36

vivagel, inclinaison de la ... semelle ??
Je reviens au sujet.
Quand on recherche une inclinaison + prononcée en reperçant les tiges de blocage ou autres systèmes, quel est alors, par curiosité, l'angle que l'on a obtenu ?
Perso je prends une chausure de piste bout avant contre une plinthe et je mesure la distance haut collier arrière / mur pour la reporter sur mes chaussures de rando.
je disais qu'un angle se mesure, avec un rapporteur, à partir du 0 donc de la ligne horizontale.
Ansi mesuré, 25° est trés trés incliné pour une position ski. Je pense alors que c'est l'angle à patir de la vertivale 90° qu'il faut prendre.
Avec l'horizontale 0°, ça donne du 65°

T
txom
[805 posts] - Le 17/10/2011 12:37

Ah ! pas vu !! stef s'était déja pensé sur la question :

www.skitour.fr/forum/read_84562.html

Vivagel
[845 posts] - Le 17/10/2011 18:54

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
txom
[805 posts] - Le 17/10/2011 19:01

Vivagel a dit :Tu serais pas un peu lourd sur les bords ?

te mets pas en colére vivagel. C'est à la suite d'une question posée par un copain car certains d'entre nous repercent leur tige de blocage pour avoir + d'inclinaison. C'est juste pour rendre service, com d'hab.

Vivagel
[845 posts] - Le 17/10/2011 19:31

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER