Aller à la page : 1 2 Suivante
Hello,
xX ieme sujet sur la dynafit .... mais à 500 ou 600€ une paire de chaussure je prefere etre sur !
Voila je fais un peu de compet de temps a autre , des grandes ballades et un peu de raide (pas trop quand meme) , jusqu'a present j'avais 2 paires de chaussures poour allez sur mes 2 paires de skis
1 paire de F1 et des Dyanfit Zzero 3 , mais voila les 1eres sont vraiment trop souple pour la descente et les 2 trop lourds et surtout pas confort (pour moi) .
La chaussures parfaite semble la TLT5 perf , mais je viens de l'essayer et aie ça fait mal au pied .......que prendre a la place ? (sans depasser ce budget )
Masterlite , F1 carbon , ...?
Merçi
toff
Essaye les.... perso je sais que la Zzero4C de dynafit est une vrai pantoufle pour moi, scarpa trop large et Garmont impossible de rester plus de 2Min dedans... Mais chaque modèle a son chaussant, donc le mieux c'est d'essayer car meme pour 2 personnes le ressenti est différent. Après il se dit que Scarpa chausse large, garmont étroit et Dynafit moyennement étroit, mais avec tous les modèles qui sortent rien n'est moins sûr. Bon par cette longue réponse je t'ai pas trop éclairé... 🤭 mais prend le temps de tester...
Merci quand meme Nicom ;-) Mais la ZZ4 va etre trop lourde pour un petit collant pipette comme moi !
Sans hésitation la TLT5 mais élargie aux points durs, sur l'avant et aux malléoles.
Légère, débattement important et bon maintien en font la meilleure du marché à mon avis à condition d'être faite à ton pied.
Espace montagne Grenoble fait ça très bien ( EM Annecy bizarrement non)
En complément à ma précédente intervention, il est possible de faire soit même l'adaptation.
La technique est simple:
-mettre le pied sur une feuille de papier et tracer le contour
-prendre la mesure la plus large ( 107 mm par exemple)
-prendre un morceau de bois genre manche à balai
-couper deux rondins à la mesure + 2 mm
-faire chauffer la chaussure avec un sèche cheveux jusqu'à ce que le plastique soit brûlant
-insérer les rondins à l'endroit à élargir
-laisser refroidir au moins deux jours
-essayer et ...
-consommer sans modération
alex
Intéressant comme technique. Je pensais plus au décapeur thermique (avec bien sur toutes les précautions qui s'imposent) qu'au sèche cheveu.
J'essaierai dès que j'aurais reçu mes tlt5.
pas de risque de fraligiser le plastique ?
Je sais que certaines chaussures d'alpin sont prevu pour etre déformées mais celle ci.........
Merçi pour l'astuce
Il semble que ce soit la technique la moins fragilisante pour ce type de matériau ( résine et non pvc)
j'ai testé pour moi et ça marche
bonne neige à tous
alex
Pour ma part j ai envisagé de faire chauffer et pousser la coque mais ca reste une chaussure fine faire attention....j ai une douleur au talon droit je ne pouvais pas tenir les chaussure plus d'1/2 heure, j ai simplement pose des talonnettes dedans, ça lève le talon plus haut donc sur une zone plus large, ça marche très bien plus aucun appui douloureux ...
Ca vaut le coup peut-être de rencontrer ces gens : www.sidas.com/.
Ils ont un bon savoir-faire et une longue expérience. Attention, car toutes les matières plastiques ne réagissent pas pareil à la chaleur. Bon ski.
si je peux me permettre The Toff, il me semble que la meilleure solution reste encore de trouver la bonne chaussure à son pied. Envisager de déformer une coque neuve qui occasionne deja des points de douleurs en plusieurs endroits lors d'un essayage en mag est un risque bien grand à courir. Une chaussure qui fait mal en mag n'a que peux de chance de s'ameliorer avec le temps. C'est la certitude que j'ai pour avoir vendu du materiel de ski (rando/alpin) pendant quelque temps...
Bon courage et bonne saison
bonjour,
Aucune chaussure de ski et encore moins de ski de rando ne peut tenir compte d'un hallux vagus.
Chaque pied et différent et des "petites adaptations" évoquées semblent effectivement pertinentes.
Un pied ne s'adapte que très peu à une chaussure ( l'épaisseur du chausson au maximum) pas contre l'inverse est possible pas tout les moyens pro ou perso.
Les vendeurs n'ont malheureusement pas la formation adaptée pour l'analyse de la qualité d'un chausson et fonctionnent souvent avec les idées reçues ( des fabricants)
Pédologue....
Description
Il examine et analyse l'état d'un sol, à l'aide de sondages, fouilles, prélèvements, mesures. Il peut, de ce fait, déterminer la capacité des sols pour telle ou telle culture, la meilleure façon de les traiter. Il peut aussi se prononcer sur l'impact des projets d'aménagement (par exemple si l'extension d'un site industriel comporte un risque de pollution des nappes phréatiques).
Formation requise
DEA de pédologie, généralement après des études de géologie ou une école d'ingénieur agronome.
Bon bon...
Ce serait pas plutôt podologue? 🤣