ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rochers de la balme??

rochers de la balme??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marie
- Le 06/02/2006 09:56

bonjour,
mais où sont-ils ces rochers de la balme (oui, dans le vercors je sais, mais à part ça...) : samedi : météo bonne (mer de nuages), neige bonne, nos 3 enfants chez les grds parents : tt pour une super journée rando...mais nous nous sommes égarés dans la superbe foret de corrençon, n'avons trouvé que la cabane de "la combe de fer", et pas de sommet pour nous... on a skié, mais on était un peu frustré!!
Je n'ai pas compris l'itinéraire décrit...on a du se planter dès le début en fait je pense!! dommage...mais on y retournera!...si vous pouviez m'aiguiller!
merci d'avance!
marie

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 06/02/2006 10:39

Salut Marie

OUi si tu suis le topo Olizane, il est faux!!
En fait la trace qui va aux rochers de la Balme part à gauche peu après le départ du ski de fond de Corrençon.
Plus de détail là dessus :

<www.skirando.ch/sortie18395.html?cname=%2Abalme%2A&mmn=%2Astarzewska%2A>

a+

Katy

[Edité par Tomtom le 06/02/2006 13:50]
Pour rendre le lien clicable, on peut le mettre entre <>.

marie
- Le 06/02/2006 11:18

En effet on s'est vite rendu cpte que notre guide etait faux, dc on aé voulu suivre le topo de skitour, mais on a vraiment eu du mal...la prochaine fois, on fera chamechaude, on sera sur de pas se planter 😄 ,
mais non, on y retournera!!!!!
merci
marie

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/02/2006 13:55

on y est allé le week-end dernier et notre méthode, qui s'est avérée judicieuse, a été de viser "à l'instinct" vers le haut à travers la forêt. Cependant il faut faire attention à ne pas monter trop à gauche en regardant vers le haut et se déporter pas mal à droite. Un fois qu'on est sorti de la forêt, la crête est visible.

Jeroen
[13062 posts] - Le 06/02/2006 17:33

marie a dit :(...) on a voulu suivre le topo de skitour, mais on a vraiment eu du mal...
La base ne demande qu'a gagner en qualité (malgré le travail monstrueux des Modérateurs). Si vous pensez pouvoir "améliorer" le topo, ne vous en privez pas : le lien "compléter/modifier le topo" est fait pour 😉

richard
- Le 06/02/2006 19:14

Pour compliquer la sauce, il y a 4 itinéraires pour monter aux Rochers de la Balme en partant du départ des pîstes de fond de Corrençon.
Je les décris du plus au sud au plus au nord.

Tronc commun:
Au depart ne pas suivre les pistes de fond qui s' écarte du GR sur la gauche dans un champ. Elles sont d' ailleurs réservées aux fondeurs.
Suivre au départ la piste piéton qui emprunte le GR.
Au premier carrefour (côte 1163 mètres prendre à gauche direction Carette puis 150 mètres plus loin à droite.( on quitte le GR)
Les pistes de fond reviennent 100 mètres plus loin sur le chemin d' été. Et de là suivre la piste noire et le balisage jaune vert qui vers le Pas Ernadant
-L'itinéraire le plus au sud et le mieux adapté en raquette consiste a aller jusqu 'àu Grand Pot (la cabane n' existe plus) tirer plein est.
Tomber sur la cabane à Groupette (altitude 1700 mètres) puis par une petite combe aboutir au dessus du gouffre 1822 mètres et remonter les pentes SO (souvent transfo) à la pointe 2004 et finir par les crêtes.
- 2ème accès par la cabane de Serre du Play (classique)
- 3 ème accès par la cabane du scialet de la combe de Fer:
50 mètres après la coupe de bois( trouée dans la forêt), un chemin part à gauche ( altitude 1260 mètres).
Remonter ce chemin sopuvent emprunté jusqu' à la cabane des spéléos pour le Scialet de la combe de Fer (altitude 1560 mètres).
Remonter sud est, les pentes soutenues pour sortir au sommet.
-4ème accès par la combe de Fer (itinéraire de montée de préférence)
Avant la cabane de la combe de fer vers la l' altitude de 1450 mètres remonter une combe qui aboutit à la dépression 1732 mètres puis remonter les pentes nords de la tête des Chaudières et Rochers de la Balme.
En résumé monté par l' itinéraire 1 ou 4 et descente par 2 ou 3.

marie
- Le 06/02/2006 20:41

MERCI pour ttes ces infos...je ne voulais cependant pas "casser" le topo de skitour, ce n'était pas du tout mon intention, mais je voulais juste savoir où JE m'étais plantée!! c'est qd même pas simple comme coin! la foret n'arrange rien...désolée, mais n'étant pas allée au sommet, je ne pourrai pas compléter le topo 😉 !!
encore merci pour ces infos et pour votre site! 🙄
marie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER