ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > tlt 5 mountain tf-x VS tf

tlt 5 mountain tf-x VS tf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
martin
- Le 09/10/2011 16:25

bonjour
j'hesite entre les TLT 5 Mountain TF-X et FX. quel sont reellement les avantages de chaque chausson. est il judicieux de prendre de TF malgrés la legere difference de prix ?
merci de vos reponse

arthur
- Le 22/01/2012 11:03

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de chaussures TLT5 sur la position à la descente : le système (très pratique), impose que le serrage du crochet cheville entraine le blocage de la chaussure en position 'ski'. Du coup, la position descente est imposée (sauf à ne pas bloquer ce crochet) et personnellement j'ai du mal à m'y faire car trop en avant (cuisses douloureuses!).
Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées de bricolage pour remédier au problème ?
Merci

Y
yoy
[30 posts] - Le 22/01/2012 11:08

La position descente est imposée et je ne pense pas qui tu puisse faire un réglage sans fragiliser la coque.
Par contre,comme le disait Hamlet, le fait de mettre ou ne pas mettre la languette: telle est la question: perso j'ai ressenti une forte différence de rigidité avec la languette, une position plus droite et avec moins de flex progressif.
Yabon languette à la descente 😄 .
yoy

B
bioman14
[69 posts] - Le 29/01/2012 12:18

j ai longtemps hesité entre les 2 :

avantage TF : beucoup plus leger que les TFX de l ordre de 400g gagnés (d'apres mes lectures WEBienne) rien que sur les chaussons. 🤢
inconvennient : plus fin donc moins confortable , et probablement s'ajuste moins bien aux differentes morpho de pied.
plus difficile à trouver en magasin.
prix equivalent.

j etais emballé par les TF mais une promo en été sur les TFX m ont rendu raisonnable

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER