ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bah alors?

bah alors?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AstridB
- Le 08/10/2011 18:14

personne n'est allé tâté la poudreuse du jour? 😮 🙂

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 08/10/2011 19:14

En effet, je reviens du Col de la Bathie et le cumul était sympa pour un début octobre (15cms à 1700m). Sur certains hauts sommets du Beaufortain on devrait depasser les 30cms vu le flux en place (Nord-Ouest) et le radar reste bien chargé.









Par contre ce qui est plus inquiétant, c'est qu'on se redirige vers une énième période anticyclonique sèche et très douce dès lundi...

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 08/10/2011 19:15

oh fait, j'y suis allé à pied, pas à skis.. 😉

AstridB
- Le 08/10/2011 19:21

merci pour les photos qui font baver 😊

raph73
- Le 08/10/2011 19:42

😎 😎
Saison , saison qui pointe le bout du nez.... 😊

zozo
- Le 08/10/2011 21:12

"enieme période anticyclonique"... faut pas exagérer ! en juillet on disait enieme période de temps pourri ! et puis qd même on est guère que le 8 octobre, si on a encore un peu de soleil et de chaleur le 15 octobre, ça ne signifie pas que l'hiver sera sans neige. Faut arrêter de psychoter dès que 3 flocons tombent...
soyez patients, y a qd même d'autres trucs à faire en montagne que le ski, et perso si on a un bel automne, ça me plait aussi !
et pourtant je suis fan de ski de rando, moi aussi !

allez patience patience. Rien ne presse.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/10/2011 21:20

seb73 a dit :c'est qu'on se redirige vers une énième période anticyclonique sèche et très douce dès lundi...

🙄 🙄 🙄

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 08/10/2011 21:35

zozo a dit :"enieme période anticyclonique"... faut pas exagérer ! en juillet on disait enieme période de temps pourri ! et puis qd même on est guère que le 8 octobre, si on a encore un peu de soleil et de chaleur le 15 octobre, ça ne signifie pas que l'hiver sera sans neige.

Bien d'accord que cette neige ne sert pas à grand chose. D'ailleurs dans 48h, il faudra monter à plus de 2500m, pour en trouver des résidus. Mais il faut aussi oublier le mois de juillet qui ne représente qu'une exception sur l'année 2011 (tt le monde ne retient que ce mois car il a gaché les congés de 80% des français), mais si tu regardes sur une période plus longue, on enchaîne les périodes anticycloniques et douces. Et je ne parlerai même pas du bon vieux flux zonal, caractéristique des perturbations océaniques d'automne, et qu'on ne revoit plus depuis...2003 il me semble! En conséquence on traîne plusieurs années successives sans précipitations et neige en haute montagne. Et l'automne 2011 en prend donc la direction...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER