Propose le dans les actus.
Comme disait Coluche. Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? 😡
message modéré,
je vous aurai bien envoyé un mail courtois cher vieux troll, mais je ne trouve nulle part votre adresse.
Rester anonyme et répéter à longueur de temps : "on s'en fout, ..... il suffit de "
C'est pas très jojo je trouve.
Merci donc à l'avenir de ruminer dans votre coin,
Merci aussi de finir de penser qu'ici on ne peux pas s'exprimer, mais dans votre coin.
Et enfin merci de vous abstenir de poster : en gros d'être cohérent avec vous même : il suffit de retirer skitour de vos favoris, et de vous foutre allègrement de ce que l'on peut raconter ici. Et la boucle est bouclée.
encore merci pour votre compréhension et cordialement,
[Edité par David le 07/10/2011 16:05]
L'important, c'est quand même que l'ONF continue à interdire la route du vallon du Bens l'été aux familles, et au printemps aux randonneurs à skis. 😡 La préservation de la zone sera ainsi assurée en dehors de la saison de ski au Collet 😜 😡
En tout cas, si vous fréquentez les usines à ski, boycottez Allevard...
Collet d'Allevard, usine à ski??? Quid des 2 alpes alors???
Pour moi le Collet est une réussite des stations de moyenne montagne qui arrive à "encore" dégager un solde positif en fin de saison... tout en faisant vivre une partie du massif de Belledonne!!!
Le remplacement de leur télésiège est important pour l'avenir... après, profiter de cela pour s'étendre dans la vallon du Bens, c'est moche.
les usines à skis ne seraient-elles pas aussi des "nurseries" à randonneurs ? 😎
@Rob : euhhh, tu sais, le collet d'Allevard est loin, très loin de présenter un bilan positif en fin de saison. Cette station est largement déficitaire, qu'on se le dise !!!
En fait, aujourd'hui, les seules stations à dégager de l'argent sont hélas ce que certaint appellent les "usines" à skis. Toutes les autres, gérées par l'intermédiaire des communes sont en perte de vitesse, à quelques rares exceptions près, car incapables d'assumer les investissement nécessaires au maintien de leur attractivité.
Si le télésiège des Plagnes n'est en projet de remplacement que depuis deux ans, c'est dans tous les cas 10-15 ans trop tard et à cause d'un manque de moyens financiers !!!
En terme d'aménagement de domaine skiable, le Collet d'Allevard est vraiment ce qu'on peut imaginer de plus nul en France. Pour de vrai !!!! Tout a été fait à tort et à travers au fur et à mesure de la connerie constante des différents élus successifs. Tous les appareils sont tellement mal implantés qu'il faudrait en théorie deux fois moins d'appareil qu'il n'en existe aujourd'hui pour arriver à la même fonctionnalité. Ils s'étonnent ensuite que leur appareils sont sous-utilisés par rapport à leur débit potentiel !!! Le seul appareil bien implanté était justement celui des Plagnes, dont les gestionnaires de la sation remettent aujourd'hui en cause son utilité en allant coloniser un autre vallon. Où est la cohérence ? Je ne sais pas, mais c'est vraiment une démonstration de la nullité potentielle des élus locaux qui ont en France des pouvoirs hallucinants par rapport à leur compétences moyennes. A allevard, tout le conseil municipal a largement franchi son seuil maximal d'incompétence depuis belle lurette et aujourd'hui, on constate ce projet débile, qui mécontente une majorité de la population d'Allevard et d'ailleurs, qui fait une mauvaise publicité pour l'image de marque de la station (environnement...), et surtout, qui va définitivement plomber la station en la rendant inintéressante au possible au vu du ski que va désormais offrir le Collet d'Allevard. Sans compte qu'ils sont allés implanter ce nouvel appareil dans une combe "légèrement" soumise aux avalanches (voir ici : h**p://www.youtube.com/watch?v=WceQJ4hySvw) et qu'il ne sera donc pas forcémment ouvrable immédiatement et même qu'il restera fermé certains jours de neige ou vent. Bref...pas top pour fiabiliser l'exploitation du sommet de la station, qui offre tout de même le ski le plus commercial (beau panorama, pistes faciles et "longues" avec un peu de dénivelée...)
Bref, les seuls qui applaudissent des deux mains, c'est les 7 Laux. Ils se marrent vraiment de ce projet à deux balles qui va encore un peu plus rameuter la clientèle grenobloise, Lyonnais et chambérienne chez eux...
C'est finalement peut-être un mal pour un bien ce massacre de nouveau vallon. Dans 10-15 ans, la station aura sûrement enfin coulé et il n'y aura plus rien à "exploiter". La nature reprend vite ses droits une fois que tout est à l'abandon. A suivre...
La vidéo de l'avalanche, ca ne serait pas dans le vallon d'Orgeval juste à côté ? (mais la configuration reste la même, on est d'accord).
En tout cas c'est impressionnant, je ne pensais pas qu'elle pouvait aller si loin, probablement jusqu'à la route forestière...
Outre le choix environnemental, en effet je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont laissé tomber le TS des Plagnes, l'emplacement était sécurisé et central à Super Collet, les pylones étaient déjà là, il y avait possibilité de partir sur Pré Rond (bonjour l'engorgement maintenant, avec un seul TS pour accéder à toutes les zones).
@Zeb' Zeb' :
Oui, effectivement, ce déclenchement préventif s'est bien déroulé dans la combe de l'Orgeval (juste à l'aplomb du point IGN 2088, on voit d'ailleurs le pylône d'arrivée du téléski du Soleil). C'était juste pour illustrer localement ce phénomène. Cette combe de l'Orgeval est cependant moins raide que celle où doit transiter le tracé du télésiège (voir la "face Nord" sous le point IGN 2063...la pente est encore plus importante et les accumulations sont souvent plus conséquentes. Les départs de coulées sont tous aussi fréquents et je sais, même s'il n'existe pas de vidéos, que les avalanches prenant naissance sur cette face, ont souvent plus d'ampleur que celles de la combe d'Orgeval.