ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quels skis de rando pour grand gabarit?

quels skis de rando pour grand gabarit?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 19/10/2011 14:33

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

F
Forezan
[1006 posts] - Le 19/10/2011 15:26

85 kg, ce n'est pas bien lourd et c'est surtout le poids qui compte plus que la taille. En partant de skis droits tous les skis modernes paraîtront excellents et surtout dans la poudre. Par contre étant plus larges ils entraînent plus de frottement à la montée, donc autant économiser sur le poids comme le préconise Jéroën, car les skis de toute façon tourneront tout seul (comparés à des skis droits)! 😄

J
JeromeG
[285 posts] - Le 19/10/2011 16:28

Pour info, 85kg l'hiver (87kg l'ete...), Atomic Snoop 94mm en 184, TLT - et bien content en descente 😎

Philippe31
- Le 20/10/2011 12:26

Jeroen a dit :Salut philippe, je suis zen !
La contribution energétique n'est pas uniquement liée au travail du poids, mais aussi aux effets d'inertie, qui deviennent prépondérants à vitesse élevée. J'avais ébauché un début d'explication pseudo scientifique ici : www.skitour.fr/forum/read_94802_2.html#95289. Je dis pseudo car la modélisation est assez vulgaire. Elle permet néanmoins d’appréhender l'importance de phénomène. Tu as le droit de la démonter 😉


Ouahhh !!! Vous vous etiez bien agité les neurones ;-)
Bon, je vais lire tout ça (enfin, là il faut d'abord que je travaille un peu pour gagner mon salaire), et voir si je comprends tout ;-)

A+

Philippe

Rdenis
- Le 28/12/2013 19:41

Bjr je fais un 1,99m et 110 kg pensez vous que avec des ski Movement Magnet de 183 cm de long, (130.94.119) je pourrais me faire plaisir?

J
JeanF
[18 posts] - Le 28/12/2013 19:50

dans le même ton, le discovery... sonne pas mal aussi... 🙄 (un peu moins taillé rayon + grand)
www.skitour.fr/matos/skis/fischer-discovery

F
Forezan
[1006 posts] - Le 28/12/2013 20:12

Rdenis a dit :Bjr je fais un 1,99m et 110 kg pensez vous que avec des ski Movement Magnet de 183 cm de long, (130.94.119) je pourrais me faire plaisir?


A mon avis le seul souci possible est la résistance possible du ski, voir s'il ne va pas perdre trop vite son nerf.
il faut chercher dans les avis mais aussi poser directement la question à Movement: généralement ils sont assez honnêtes car ils n'aiment pas qu'on puisse dénigrer leur produit après coup. (Je les ai déjà contactés pour des problèmes de compatibilité de matériel, ils ont été très clairs et aimables)

Rdenis
- Le 28/12/2013 20:24

Merci pour les réponses,

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER