ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel pantalon pour le snow de rando

Quel pantalon pour le snow de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro69
[36 posts] - Le 03/10/2011 10:37

Hello everybody,
Utilisant le même pantalon depuis plus 8 ans, celui-ci commence à vraiment tirer la tête, comme mes miches d’ailleurs qui sont de moins en moins aux secs ;)

Je voulais donc vous sondez, afin de savoir ce que vous utilisiez comme pantalon pour le snowboard de randonnée… J’imagine qu’il n’y pas vraiment de différence concernant l’utilisation d’un pantalon que ce soit pour la pratique du surf de rando ou celle du ski de rando, mais sait on jamais. (Je suis uniquement en raquette)

Je n’ai pas vraiment de limite de budget pour le moment, je voudrais quelque chose de qualité et qui dure dans le temps.

Merci pour vos retours d’expériences

Pedro
++

Y
Yohann08
[41 posts] - Le 03/10/2011 15:03

Salut Pedro,

Effectivement, pas de grosse différence avec le ski de rando, hormis le fait que les boots étant plus grosses au tibia que les chaussures de ski, ton pantalon devra être suffisamment large...

Pour ma part je randonne avec un Millet Summiter en Gore tex assez stretch, et ça passe juste si mes boots sont desserrées.
Sinon ce pantalon me convient très bien (depuis 3 ou 4 saisons), permettant aussi une pratique plus alpine que la simple randonnée.

A+!

Mic'hel
- Le 03/10/2011 15:10

bah on s'en fout, c'est du snow. Suffit de pas en faire 😜


Comme disait un alpiniste décédé il y a quelques années: le snow, c'est une tare.

christophe
- Le 03/10/2011 20:26

faut pas resté assis la planche au pied, la rando c'est pas un snow park ! 😉 🤣
Effectivement faut qu'il soit bien large pour les boots...

V
veve73
[302 posts] - Le 03/10/2011 22:22

salut pedro ,

perso , je randonne avec l'ancienne version de ce pantalon :
www.decathlon.fr/pantalon-alpinism-700-id_8100490.html

très content de ce produit , budget modéré et bien technique . 3 saisons intenses et pas de signes de fatigue .
regarde bien en magasin je pense qu'il existe plusieurs modèles quasi identiques . je préfère celui doublé .

a + .

Pedro69
- Le 04/10/2011 09:42

Yohann08 a dit :Salut Pedro,
part je randonne avec un Millet Summiter en Gore tex assez stretch, et ça passe juste si mes boots sont desserrées.
Sinon ce pantalon me convient très bien (depuis 3 ou 4 saisons), permettant aussi une pratique plus alpine que la simple randonnée.
A+!


J'ai essayé de regarder sur le site de Millet, mais il ne doive plus faire cette série... Je vais creuser un peu pour essayer de trouver son équivalent. Et tu fais bien de le préciser, je cherche aussi un pantalon "alpin" qui puisse me servir à la fois pour l'alpi, le snow de rando, ou la rando tout simplement. En tout cas chez millet ils en ont un paquet de pantalon !

christophe a dit :faut pas resté assis la planche au pied, la rando c'est pas un snow park ! 😉 🤣
Effectivement faut qu'il soit bien large pour les boots...


Ouep je pense que la largeur du bas du pantalon est le critère principale, avec peut être, des renforts pour les miches et les genoux. C’est quoi comme pantalon que tu utilises ?

veve73 a dit :salut pedro ,

perso , je randonne avec l'ancienne version de ce pantalon :
www.decathlon.fr/pantalon-alpinism-700-id_8100490.html

très content de ce produit , budget modéré et bien technique . 3 saisons intenses et pas de signes de fatigue .
regarde bien en magasin je pense qu'il existe plusieurs modèles quasi identiques . je préfère celui doublé .

a + .


Ok merci pour le retour, j’ai un décath pas loin j’irais regarder ce que ça donne ;)

D
Dofre
[365 posts] - Le 04/10/2011 11:07

Le même que pour le ski: pantalon d'alpinisme 1 taille au dessus. La taille au dessus c'est juste pour le style (important en rando !), et le pantalon d'alpinisme c'est parce qu'en snow rando tu t'assois pas trop a la descente, et tu transpire beaucoup a la montée, donc pas besoin d'avoir un truc super épais au cul.

Donc pour moi il faut un pantalon:
- un peu étanche
- coupe vent
- léger
- large au niveau des boots
- mais pas trop long sinon tu marche dessus pendant l'approche

Et en snow, pas besoin de protection anti-coups de carre

Pedro69
- Le 04/10/2011 11:22

Dofre a dit :Le même que pour le ski: pantalon d'alpinisme 1 taille au dessus. La taille au dessus c'est juste pour le style (important en rando !), et le pantalon d'alpinisme c'est parce qu'en snow rando tu t'assois pas trop a la descente, et tu transpire beaucoup a la montée, donc pas besoin d'avoir un truc super épais au cul.

Donc pour moi il faut un pantalon:
- un peu étanche
- coupe vent
- léger
- large au niveau des boots
- mais pas trop long sinon tu marche dessus pendant l'approche

Et en snow, pas besoin de protection anti-coups de carre


Merci pour les précisions, mais est tu sûr que le renfort pour les fesses ou les genoux n'est pas intéressant ? car il arrive souvent à la descente de patienter (afin que tout le monde soit la, ou tout simplement pour faire des petites pauses pour les moins endurant) et donc je m'assoie (sauf si je ride avec les bâtons ;), cas assez rare).

Tu utilises quoi comme pantalon ?

D
Dofre
[365 posts] - Le 05/10/2011 11:48

Oui, tu vas peut-être t’arrêter 5 fois pendant une descente de 30 minutes, mais puisque tu vas faire qu'une descente pas le temps d'avoir froid.
Et j'ai l'impression que ce type de renfort c'est pour isoler du froid quand on est assis longtemps (ex: télésiege en station). Je pense pas que ça rende le pantalon plus étanche.

J'ai pas le pantalon sous la main, mais c'est plus ou moins un de ce style-la: www.croque-montagne.fr/montagne-rando-randonnee-the-north-face-apex__p12604.html
Donc pas très épais, mais étanche au vent et à la neige, assez respirant pour la montée.
J'ai trouvé une photo du pantalon: picasaweb.google.com/104466786876370035370/20110203RocherRouge?authkey=Gv1sRgCMeq__nui5D-KQ#5572502995063704322 (je suis en tlk mais c'est le même que j'utilise en snow)

Pedro69
- Le 06/10/2011 11:18

Ok merci pour ton retour, je vais continuer a grenouiller tout ça 🙂

W
willybop
[57 posts] - Le 06/10/2011 14:46

veve73 a dit :salut pedro ,

perso , je randonne avec l'ancienne version de ce pantalon :
www.decathlon.fr/pantalon-alpinism-700-id_8100490.html

très content de ce produit , budget modéré et bien technique . 3 saisons intenses et pas de signes de fatigue .
regarde bien en magasin je pense qu'il existe plusieurs modèles quasi identiques . je préfère celui doublé .

a + .


Salut,

J'ai utilisé longtemps l'ancienne version en surf rando et alpi et pas grand chose à redire. Depuis l'année dernière j'ai le nouveau modèle et je suis plutôt satisfait. J'ai pris le modèle non doublé et je complète avec un collant quand ça caille 😉
A+

Pedro69
- Le 06/10/2011 14:53

willybop a dit :veve73 a dit :salut pedro ,

perso , je randonne avec l'ancienne version de ce pantalon :
www.decathlon.fr/pantalon-alpinism-700-id_8100490.html

très content de ce produit , budget modéré et bien technique . 3 saisons intenses et pas de signes de fatigue .
regarde bien en magasin je pense qu'il existe plusieurs modèles quasi identiques . je préfère celui doublé .

a + .


Salut,

J'ai utilisé longtemps l'ancienne version en surf rando et alpi et pas grand chose à redire. Depuis l'année dernière j'ai le nouveau modèle et je suis plutôt satisfait. J'ai pris le modèle non doublé et je complète avec un collant quand ça caille 😉
A+


Ok merci pour le retour, j'ai pas encore eu le temps de passer à décath, mais il semblerait que ce soit un bon produit. J'étais un peu sceptique quant a leur membrane, mais si plusieurs utilisateurs sont satisfait, c'est qu'elle doit pas être si mal que ça !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER