Aller à la page : Précédente 1 2 3
Après quelques années de compèt' derrière moi, j'ai rarement vu des genoux en vrac. La dernière fois, c'était en Janvier dernier mais le coureur était malheureusement tombé dans un trou et là avec ou sécu avant, ça n'aurait pas changé grande chose. 😮
Par contre et on ne peut que s'insurger contre de tels règlements :
Fixation : sécurité avant obligatoire pour la saison 2013.
ça va être chaud en 2013, parce qu'on devrait plus facilement déchausser mais comme les stop skis ne seront obligatoires que l'année suivante, on va être obligé de mettre des RECCO sur les planches. 😯
grizzlyski a dit :on va être obligé de mettre des RECCO sur les planches.
Protège dents obligatoire aussi !!
oliv a dit :David Z a dit :
Bref, la compèt en ski alpinisme c'est pas le même sport que la rando classique. C'est autre chose, une approche différente et pour pouvoir comparer il faut avoir essayé, ne penses tu pas ?
En fait, l'un est un sport (car compétition, classement, chrono ...) ; l'autre est une activité physique
Je ne suis pas aussi sûr que ca, nous avons nos EMachins a l'extreme et nos 5.bidules, nos 2500D+ et nos 6 Chamchaudes a la journee aussi. Ce n'est pas le compèt tous cela?
Je les sent bien les stop-ski dans les couloirs béton ! très,très utile !
La liberté fait peur car c'est l’inconnu à chaque virage.
Yann a dit :Pour moi ski alpinisme et compet sont antinomiques.
Quasiment toute notre existence est soumise à des règles incessantes, à des contrôles permanents, à des sanctions probables!
La sanction en montagne est permanente, bien present, nous l'appelons risque nous autre randonneur. Le risque ici c'est la mort. Comment l'homme d'aujourd'hui peut-il aller en montagne hors de sentier baliser sans risque? C'est tout simplement impossible ! Ceux qui le pense encore se fourvois en beauté.
Les règles sont à la base là pour limiter au maximum ce risque de mort. Malheureusement petit à petit il ne faut même plus se faire mal! C'est des Invalidité à Titre Temporaire et donc de la perte financière directe pour l'individu, le groupe, la société... Du risque de mort nous passons aux couts financier de la communauté.
Je franchi donc un grand pas pour dire que ces course permette à un grand nombre de pratiquer du ski comme sport non mécanique (sans remonté) mais du ski a faible impact de déficit économique. Donc par la même très acceptable dans l'idée des masses populaire car peux onéreux pour le groupe communautaire. Juste une peux ruineux pour le participant lambda (sans sponsor)
Quelle différance entre skieur randonneur et compétiteur ???
Les compétiteurs font du ski, sans les remontés donc à moindre impacte environnemental... (mais bonjour le mazoutage de tout ce monde au départ des course plus le grand nombre d'entrainement par semaine. la balance CO2 ne doit pas être top!) Comme les non compétiteurs
Yann a dit :
Me retrouver enfermé dans un système qui va me dicter l'heure ou je pars et l'itinéraire à parcourir, le matériel à utiliser... me hérisse d'avance.
Au final, pour l'unique plaisir supplémentaire d'apparaitre dans une liste, le plus haut possible. Mais au détriment de n'avoir pas le temps de regarder l'éclairage sur une arête, un tétras perché, ou skier le couloir vierge qui n'était pas sur le circuit.
Les compétiteurs prennent des risque afin de gagner quelques place, mais se risque est encadré, donc sécuriser. Rassurant pour le pratiquant, acceptable pour la communauté. Faible impacte financier (pour les communauté) moindre engagement pour le pratiquant.
Yann a dit :
Si je fais du ski alpinisme, c'est pour la liberté totale, d'aller ou je veux, de skier les pentes que je veux "en fonction de mon niveau ou de mon humeur du jour", de prendre des risques faibles ou élevés que je veux et que j'assume, etc.
J'ai pris beaucoup de raccourci ! Mais je n'exprime qu'une pensé personnelle et changeante. Si je fais du ski alpinisme, c'est pour l'ILLUSION de liberté que cette activité me procure. Il me semble que je suis un peu plus libre, mais seulement un peu plus que les exclusif compétiteur. Mais les compétiteur ne font pas que des compet ! J'en connait beaucoup et le temps d'une rando il trace avec moi. Il sont comme toi, il aspire au même envies.
Yann a dit :
Bourrins ou contemplatifs, skieur "du dimanche" ou skieurs de pente raide, nul besoin de compét pour se faire plaisir...
Les compétiteurs font du ski en milieux de montagne ayant une image de terrain difficile, au milieu de paysage grandiose (c'est pas par ce que c'est long que c'est bon 😉 ) Comme les non compétiteurs.
Pour finir,
Il me semble que ne se font enfermer que les personnes qui le souhaite.
Aller à la page : Précédente 1 2 3