ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > FreeRando'Test 2011

FreeRando'Test 2011


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
un pur
- Le 05/10/2011 15:50

Ouahhhh!!!!!!

neige à canons, skie en stations avec remontés mécaniques, journée sponsorisée par un distributeur.

comment ça, on a pas vendue notre âme nous, et les siffleurs au fond c'est pas bien

D
damichou
[174 posts] - Le 05/10/2011 18:09

Tout extrémisme est nuisible

Il me semble que se rejoue ici les guerres saintes. 🤢 Il n'y a pas eu suffisamment de mort depuis le début de l'humanité pour que c'est querelle ne s’arrête ? Et en plus c'est toujours de très grand courageux qui jette la première pierre. Il signe... bref un lâche de plus.


un pur a dit :Ouahhhh!!!!!!

neige à canons, skie en stations avec remontés mécaniques, journée sponsorisée par un distributeur.

comment ça, on a pas vendue notre âme nous, et les siffleurs au fond c'est pas bien


Je me demande quel est l'avantage qu'il y ai une rivalité entre un skieur et un skieur  😮 ? Randonneur ou de piste, nous avons le même plaisir 😜 ... descendre dans le plaisir. Nous avons presque tous appris en passant par des remontés mécaniques 😊 , nos enfants font de même 🙄 . Pourquoi irions nous cracher dessus ? Je suis le premier ne pas apprécier l'extension anarchique des domaines skiables (voir l'exemple triste de 7 Laux ces dernières années 🤢 ).

Pour la neige à canons, « un pur » tu aurais eu mon soutient...oui oui 😉 mais preuve du contraire, à moins que tu skies à la mode de mon grand père ! Genoux droit, ski bois cintré au fond du jardin et carres visées mains, chaussures cuir cousues de lacet cirer... se sont les stations, les sponsors et les distributeurs qui t'ont façonné 🙁 . C'est bien de se révolter, mais sort de ta crise d'ado et construit un demain dont tu rêves sans le perdre de vue ! Car bien souvent les anonymes 😠 de ton style nous montre leur amnésie lorsque le vent de l'opulence passe dans leur porte feuilles. 😉

nicom
- Le 05/10/2011 18:29

damichou a dit :Pour la neige à canons, « un pur » tu aurais eu mon soutient...oui oui mais preuve du contraire, à moins que tu skies à la mode de mon grand père ! Genoux droit, ski bois cintré au fond du jardin et carres visées mains, chaussures cuir cousues de lacet cirer... se sont les stations, les sponsors et les distributeurs qui t'ont façonné . C'est bien de se révolter, mais sort de ta crise d'ado et construit un demain dont tu rêves sans le perdre de vue ! Car bien souvent les anonymes de ton style nous montre leur amnésie lorsque le vent de l'opulence passe dans leur porte feuilles.

waouuu c'est beau ce que tu dis 😉

l'ane au nimes
- Le 05/10/2011 18:30

sans prendre position ds le débat, ça me saoule qu'on reproche perpétuellement aux gens de poster anonymement. On se fout qu'il se nomme Pierre, Paul ou jacques... De toutes façons vous ne vous connaissez surement pas alors qu'est ce que ça va t'apporter de connaître sa vraie identité (relative en plus).

Sur cette magnifique pensée, bon test....ou pas :-)

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/10/2011 20:26

un pur a dit :neige à canons, skie en stations avec remontés mécaniques, journée sponsorisée par un distributeur.
Journée organisée par un distributeur, la nuance est grande !
Le distributeur, il se bouge les fesses lui, et permet à qui voudra de tester du matos ... ou pas, chacun est libre. Pour le reste, ça se passe par là

l'ane au nimes a dit :sans prendre position ds le débat, ça me saoule qu'on reproche perpétuellement aux gens de poster anonymement. On se fout qu'il se nomme Pierre, Paul ou jacques... De toutes façons vous ne vous connaissez surement pas alors qu'est ce que ça va t'apporter de connaître sa vraie identité (relative en plus).
Pas de soucis pour l'anonymat. Je veux juste te faire remarquer que 95% des commentaires vindicatifs sont postés sous couvert d'anonymat, donc par des gens qui finalement n'assument pas. Laisser ne serait-ce qu'un email incite généralement à être plus constructif.

Sinon, j'ai ouïe dire que les inscriptions allaient bon train, déjà près de 100 validées. Reste donc plus que 150 places, ne tardez pas trop, après il sera trop tard 😉

K
k1200rs
[421 posts] - Le 14/11/2011 10:25

Avec le super beau temps dont on bénéficie depuis 2 - 3 semaines et qui va se prolonger pendant encore au moins 1 semaine...cela me semble sérieusement compromis.

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/11/2011 15:20

Je vous colle le mail reçu hier

Bonjour à tous les FreeRando’Testeurs !



L’échéance approche, et vous avez été nombreux et rapides à répondre à cette journée, nous vous en remercions sincèrement.

La neige tarde à arriver sur le domaine des 7 laux, et certains nous posent légitimement la question : « Est-ce que la journée tient toujours ? »



Quoiqu’il se passe, sachez que la journée est maintenue, avec 3 scénarios possibles :

Celui pour lequel je vous demande de croiser les doigts… Le grand ciel bleu sur une bonne grosse couche posée la veille !
La version intermédiaire, peu de neige hors pistes, mais la piste sous le Grand Cerf alimentée par de la neige à canon. Ce ne sera pas le paradis, mais déjà une possibilité de tester le matériel.
Dernier scénario : l’été indien continue encore deux semaines, la t° est trop haute pour les canons… et nous n’avons pas un brin de neige. La journée se transformera alors en un salon du matériel de ski de rando.


Nous manquerions vraiment de chance de nous trouver dans le 3ème cas de figure, mais il commence à être probable. Nous pourrons alors nous rattraper avec :

L’ARVA Parc, qui sera une bonne occasion de réviser vos connaissances, de comparer le fonctionnement de votre DVA personnel avec les derniers modèles.
Une bonne occasion de rencontrer les professionnels du secteur, leurs produits 2012, d’échanger avec eux sur les dernières technologies, et solutions innovantes pour skier encore mieux, avec du matériel toujours plus proche de vos envies
La possibilité d’assister aux conférences d’Alain Duclos, de Data Avalanche (cf. pièce jointe), afin d’en apprendre un peu plus sur la gestion du risque, et la nivologie
Un bon moment à passer tous ensemble, autour de discussion liées à nos pratiques/visions respectives du ski de randonnée
Une bonne surprise : normalement, Remi Lecluse sera présent sur le stand Dynastar pour vous parler de son expérience, et du développement produit.
Et bien sur, le tirage au sort !! Un équipement complet de ski de rando à choisir parmi la gamme BlackDiamond (Ski+fix+chaussures+peaux) ! Pour y participer, il suffira de déposer son bon dans l’urne réservée à cet usage sur le stand BlackDiamond. Tirage en fin de journée.


Nous serons donc présents sur le front de neige de Pipay dès 9h00 pour vous accueillir.

Attention : en voiture, suivre la direction Pipay à prendre dans la montée des 7 laux, ne pas se rendre à Prapoutel…

Gaël
- Le 21/11/2011 13:20

une image vaut mieux qu'un long discours...

kaiser38
- Le 21/11/2011 17:21

hihihi, et les pastilles de neige à canon sur les pistes elle font un peu pitié aussi...

Yann
- Le 21/11/2011 19:12

Un test au mois de janvier aurait été pertinent...

A quoi ça sert d'acheter du matos pour le bousiller en début de saison quand il n'y a pas de sous couche...

Les lois du marketing (et du "moutonnage") font que tout le monde pense:
- Ski de rando en octobre ...alors que c'est top pour le VDM
- VDM en fin avril alors que c'est top pour le ski de rando

Pour ma part la saison démarre vraiment rarement avant début janvier, je préfère garder du "gout" pour la fin de saison ou les conditions sont top (températures, qualités de neige, risques nivologiques beaucoup plus facilement maitrisables, virées en altitude...)
C'est pas pour rien qu'à l'origine on appelait ça le ski de printemps 😉 🤣

kaiser38
- Le 21/11/2011 22:00

C'est pas faux Yann.

Seulement quand tu as arrêté de rouler fin octobre début novembre, parce que ça caille et que c'est tout gras dans les chemins, t'es surmotivé pour y retourner dès les beaux jours, et du coup le ski de printemps, passe derrière.

Surtout quand tu vois qu'il faut se lever à 5 plombes du mat, alors qu'en VTT, tu roules au soleil l'aprèm ! 🤣

Je connais bien le problème

Si par dessus tout ça tu ajoutes le parapente, alors la tu oublies complétement le ski dès fin mars ! 😄

Après sinon faut être un vrai sportif, un skitourien ingénieur :
skier le matin et rouler l'aprèm...

Mais la on bascule du coté obscur de la force...

Ou carrément mixer, monter en VTT, puis en ski, descente en speedriding, et fin de sortie dans les chemins en VTT... 🤢

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/11/2011 22:47

kaiser38 a dit :C'est pas faux Yann.

si si c'est faux, l'annee derniere il y avait une bonne neige entre fin octobre et le 5 decembre, ensuite c'etait, sauf quelques jours bien precis, bof bof autour de grenoble, mi avril la saison etait quasi morte, la neige degueu a skier. Donc il faut skier quand il y a de la neige (avec une sous=couche bien sur).

Chemins trop gras, faire du footing, randonnee, vdr, la drague etc

B
Brize08
[166 posts] - Le 21/11/2011 23:11

C'est pas pour rien qu'à l'origine on appelait ça le ski de printemps 😉 🤣

Louis Lachenal est mort fin novembre 55 à ski. On nous a pas attendu pour sortir à l'automne/en hiver à ski, c'est un mythe "le ski de printemps". 😉 🤣

kaiser38
- Le 21/11/2011 23:37

l'annee derniere il y avait une bonne neige entre fin octobre et le 5 decembre


salut david !

Oui l'an passé, le créneau était plutôt mince comme un sandwich SNCF...

Mais je crois qu'on devrait arrêter d'en parler de cette débâcle 2010-2011 🤢 sinon ca va nous porter malheur pour cette année ! 😄

pat
- Le 22/11/2011 13:30

Hello,

je viens d'arriver en région 04/05, vous savez si des tests de matos et tests arva....ont lieu dans ma région?
😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER