ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > FreeRando'Test 2011

FreeRando'Test 2011


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 24/09/2011 10:04

Salut à toutes et à tous, comme annoncé précédemment, une journée test ski rando aura lieu cette année, avec pour la première fois une grande quantité de marques. Ce sera un grand rendez-vous de début de saison pour reprendre doucement ses marques, discuter avec des pros, pouvoir tester le matos avant un éventuel achat.

Cette journée, organisée par Rêve de Cime, aura lieue le Samedi 26 Novembre 2011 de 9 heures à 18 heures, à Pipay. Oui c'est en station (J'entends déjà les sifflements au fond de la salle), ça permettra de pourvoir tester le matos en descente (accès au télécabine du Grand serre), et aussi peut être d'assurer des conditions de neige corrects pour cette date (piste préparée). Je vous rassure tout de suite, si c'est de la neige à canon, elle y aurait été, test ou non 🙄

Sur le village du test, il y aura les marques suivantes :
ABS / ARVA Equipment / ATK Race / Black Diamond / Coll-Tex / Dalbello / Diamir / Elan / Garmont / Hagan / K2 / Ortovox / Osprey / Pieps / Pomoca / SkiTrab / Zag / AlpControl / The North Face / Plum / Scarpa / Gecko / Dynafit / Dynastar / HightTrail / Movement

L'inscription est obligatoire et le nombre de places est limité à 250. Le tarif a été fixé à 9€, c'est pas grand chose, et ça permet de limiter les frais engagés pour l'organisation. Le prix comprend :
- L'accès au village du FreeRando'Test
- Le forfait journée sur le Télécabine du Grand Serre à Pipay
- La possibilité de tester le matos
- Le petit déjeuner et l'apéro
- La participation au tirage au sort (pack ski rando de 1500€ à choisir chez BlackDiamond).

En plus des marques, il y aura aussi quelques acteurs du secours en montagne, dont le PGHM, et un DVA Park pour reprendre les bons réflexes en début de saison !

Finalement, c'est la date à ne pas manquer 😉

Plus d'infos et inscription sur le site dédié »

neigerome
- Le 25/09/2011 05:42

Belle initiative
Le petit plus eut été que les responsables de la station organise cette manifestation orientée ski de randonnée quand la neige sera probablement là (fin décembre-janvier).... 🤨
Mais c'eut été trop demander

C
cmanu
[948 posts] - Le 25/09/2011 08:45

neigerome a dit :Belle initiative
Le petit plus eut été que les responsables de la station organise cette manifestation orientée ski de randonnée quand la neige sera probablement là (fin décembre-janvier).... 🤨
Mais c'eut été trop demander



fin décembre-janvier, si la neige est là en quantité les randonneurs auront déjà acheté leur matériel et la journée perd de son intérèt.

déjà que le montagne mag avec le test des skis de rando sort après celui des skis de pistes dont la saison commence après la rando! ca ne sert plus à choisir son matériel ca sert à savoir si on a eu la bonne idée 🙁

baroudeur
- Le 25/09/2011 09:17

comme proposé sur le sujet précédent

un site centrale entre Genève et Nice ; le col du Lautaret ; course de ski alpinisme sur les Combeynots ou le grand Galibier ; mi décembre
🙂

D
davidg
[1231 posts] - Le 25/09/2011 11:24

> Belle initiative

oui, tout a fait, si la neige est la 9euros pour skiers le telecabine est top 😉

RICO
- Le 26/09/2011 19:28

Bonjour à tous. C'est gonflé un test a cette date vous avez raison, mais en regardant les 4 dernières années d'enneigement sur Pipay on s'aperçoit .. que c'est toujours skiable .. 😄
Peut être pas si bête alors..

D
damichou
[174 posts] - Le 27/09/2011 19:22

Neige , pas neige? Que de questions.... c'est pas vos skis ou alors vous avez pas compris l'idée 😄 tester des ski dans des conditions de début de saison 😉

nicom
- Le 27/09/2011 19:43

Moi qui cherche des skis cailloux... 😊 condition de test idéales... 😄 😉

kaiser38
- Le 28/09/2011 20:41

eh dis donc jeroen, je sais que les randonneurs sont pas adeptes de la station, mais le télésiège c'est le grand "cerf", pas le grand "serre" 🤣

On est dans Belledonne !

encore une déformation de randonneur qui voient des noms de sommets partout 😊

D
davidg
[1231 posts] - Le 28/09/2011 21:24

kaiser38 a dit :eh dis donc jeroen, je sais que les randonneurs sont pas adeptes de la station, mais le télésiège c'est le grand "cerf", pas le grand "serre" 🤣

mais non Julien, Grand Cerf c'est une marque deposée SEMT7L, ici dans le Graisivaudingue on prefere dire Grande Serre, allusion a des gros pannaux en plexiglas qui couvre la gare d'en bas. 😄

yka
- Le 29/09/2011 14:40

super,

c'est l'ouverture de val d'isere et val thorens tournera depuis une semaine

pourquoi pas sur le pâquier en face de rêve de cime!!

b08
- Le 29/09/2011 15:31

Classe !
😄

Comme ça on pourra aller tester les fats et les skis de pistes le 21 à val tho et enchainer la semaine suivante sur les skis de rando (ou aller à val retester les fats, comme le souligne yka).

Ca manquait un ski test de rando. Toujours très difficile d'acheter un ski sur le papier sans l'avoir testé, et dans les ski test d'alpin y avait rarement des skis de rando (j'ai vu une fois des mythic rider pour le ski test de val tho/val d'isere, mais bon voilà quoi).

Très bonne initiative !

yka
- Le 01/10/2011 17:26

le côté commercial( rêve de cime) qui plus est dans une station de ski de basse altitude, ça le fait pas trop !

maintenant il en faut faut pour tous les goûts.

nicom
- Le 01/10/2011 18:28

Le ski de rando est en plein essort, c'est bien de pouvoir tester le nouveau matos. Perso ça me concerne pas, le ski de rando c'est pour etre tranquil et pas en station à faire la queue pour tester des skis. De plus en plus de skieur de station se mettent au ski de rando, il faut bien qu'ils s'équipent, le marché explose, les prix aussi....
Bref je regarde ça de loin en 🤣

FredO
- Le 05/10/2011 10:37

Hello,

Moi je trouve ça cool de pouvoir tester du matos avant d'acheter...

Je suis satisfait, parceque ca fait 3 ans que j'essaie de trouver un shop à Gre qui pourrait me louer des skis ultra light... Eh ben, c'est pas facile de trouver le magasin qui accepte ce type de loc !

Cette année, je vais pouvoir, en croisant les doigts pour que la neige soit là.

Le marché se développe, tout le monde peut être gagnant : le consommateur, les fabricant et les shops...

Bonne glisse
Fred

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER