ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Transformer mes Aztec Pro en ski de rando?

Transformer mes Aztec Pro en ski de rando?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Ignare
[9 posts] - Le 14/09/2011 08:47

Hello,

J'ai une paire de scott Aztec Pro de 2007 dont je ne veux pas me séparer et que j'aimerai passer en skis de rando.
Je pense donc les repercer pour mettre des TLT.

Mon programme, c'est quelques sorties par an dans le jura et les alpes (genre traversée crochues - Bérard) sans un dénivelé énorme.

Mon idée est-elle bonne ou vais-je le regretter?

Nota: je m'étais acheté l'année dernière une paire d'atomic guide tour superlight d'occas pour m'essayer à la rando...

Merci

Z
zoom
[956 posts] - Le 14/09/2011 10:11

Si tu les aime bien en toutes neiges, pourquoi pas ?
Ils sont un peu lourds mais encore supportables en rando avec une TLT.
Par contre, si tu prends des chaussures très légères, tu risques d'avoir un peu de mal à conduire ce ski qui sur le test de Skitour est donné comme assez rigide ...

nicom
- Le 14/09/2011 12:39

Oui c'est tout à fait possible. Si tu penses en faire peu regarde quand meme des fix marker pour adapter des chaussures de pistes si tu sors avec en piste. Sinon de TLt ça passe sans souci.

momodenice
- Le 14/09/2011 13:55

j'ai tourné 2 saisons avec des Scott Aztec + TLT +SCAPAF1 en 2eme paire option rando freeride...
avec déniv de 1500 /1800 : Super ski montagne que les lignes de cotes"trés paraboliques " et le poids ne doivent pas rebuter , ils passent trés bien partout.

I
Ignare
[9 posts] - Le 15/09/2011 08:31

Merci de vos retours, ça me conforte dans mon idée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER