ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux BD GlideLite ou Kohla Multifit

Peaux BD GlideLite ou Kohla Multifit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Max
- Le 13/09/2011 11:22

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle paire de ski en fin de saison dernière et je voudrais acheter des peaux adaptées. Après avoir lu pas mal de choses sur les forums, j'hésite entre :
* les BD GlideLite Mix :
- Avantages : bonne colle, bon collage à froid ou pour décollage/recollage successif
- Inconvénients : lourde, encombrante
=====> Questions :
- Elle sont vraiment difficile à décoller du ski ?
- A priori, le tendeur STS arrière ne sert pas à grand chose car elle collent bien, vous confirmez ?
- En terme d'imperméabilité, ça vaut quoi ?

* les Kohla Multifit Cobra :
- Avantages : Le prix, poids
- Inconvénients : colle moins efficace, durabilité ?
=====> Questions :
- Est-ce que la colle est fiable ?
- qu'est-ce que ça donne en terme de fiabilité sur le long terme ?
- En terme d'imperméabilité, ça vaut quoi ?

D'avance merci pour vos réponses,

--
Guillaume

B
bens
[773 posts] - Le 13/09/2011 15:31

J'ai des BD Ascension STS, je ne connais pas les différences avec les GlideLite mais je confirme ton diagnostic :
lourdes et encombrantes, colle très collante... (pas gênant pour les décoller des skis mais grosse scéance de muscu gratuite si tu les replie sur elles-même sans séparateur), tendeur pas indispensable mais avec ça tu est vraiment sûr que ça ne va pas décoller.

J'ai eu aussi des Kohla il y a quelques temps (des mixtes, je ne sais plus quel modèle), j'ai du les réencoller après à peine 30 sorties et elles s'usaient vite.

N
nicom
[1197 posts] - Le 13/09/2011 16:11

Je rejoind bens pour ces remarques. BD c'est lourd, encombrant, et je trouve que la colle est pas si extraordinaire que ça, elle colle beaucoup (trop) au début et à tendance à bien disparaitre au talon (au bout de 30 sorties environs, je n'ai pas de crochet arrière, mais j'en prend soin quand je les replis), par contre elles ont quand meme une bonne tenue.
J'ai des Kohla que j'ai utilisé que 2 fois, donc pas trop de recul. je les ai acheté surtout pour le prix, car c'est pour utilisé sur des fat (103 au patin) que je sors peu. Mais elle m'ont laissé une bonne impression. La colle a l'air de bien tenir, elles ont plutot une bonne accroche et pas trop encombrante pour des peaux large.
Je n'ai pas assez de recul pour les Kohla, mais quand je remplacerai mes BD ce sera surement pas par la meme marque mais je reviendrai à colltex dont j'étais super satisfait.
En fait ça dépend tout de l'utilisation, 10 sorties, 30, 50 par an..... si c'est pour peu de sortie c'est pas forcément la peine de prendre les plus chers.

S
Sebas05
[69 posts] - Le 13/09/2011 17:36

-

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER