Aller à la page : Précédente 1 2
Je vous remercie tous jpc, Xave et Laurent. À jpc pour être le "meilleur". Xave, j'aimerais bien pouvoir monter avec le Stormrider, pour moi c'est lourd. Laurent, il y a un copain qui skie avec le purist et il le trove mou, ajouter qu'il est moins lourd que moi.
Je m'incline de plus en plus pour le Iki, mais avant me décider, je voudrais me renseigner sur les skis rocker, si quelq'un les a essaiyés...............
alfonsote a dit :Je m'incline de plus en plus pour le Iki, mais avant me décider, je voudrais me renseigner sur les skis rocker, si quelq'un les a essaiyés...............
Je ski depuis trois saisons avec des iki et j'en suis très content (en 178cm). Je viens de voir que Movement a sorti un nouveau modèle cette année, le Bond, avec des cotes assez proches du iki, mais un peu plus large au patin et un système "mixte rocker et early rise talon et spatule". C'est ici:
www.skitour.fr/matos/skis/movement-bond
Bonsoir,
Pour finir, j'ai acheté les Iki et je suis resté dans les limites du 80mm, l'occasion fait le larron.
Merci a tous pour vos conseils.
Personnelement, je garde encore cette saison mes Altiride 4800 avec 75mm au patin, car ils ont quasi pas tourné l'année dernière et parce que j'ai des peaux neuves taillées dessus.
Clairement, eu égard à leur poids (3kg la paire nu), ils sont dépassés technologiquement.
J'y vois cependant deux avantages.
D'abord la solidité de l'ensemble. 3kg pour un ski avec 75mm au patin, ca aspire à durer un peu plus qu'un machin en noyau light de 90mm au patin pour 2.8kg...
Et aussi, l'avantage du patin relativement étroit, c'est la maniabilité en petits virages serrés et la facilité de changement de carre à carre.
Quand on a fait du slalom sur piste on retrouve des sensations grâce à un ski pas trop pataud.
Le gros avantages des skis modernes de rando (ou de hors pisteà, c'est qu'on revient à des rayons assez tendu de 25m. Le ski est large partout, mais n'est plus taillé "parabolique".
Cet effet parabolique a, à mon sens, que des inconvénients en rando. Il gène en montée et il est désagréable voir limite dangereux en pente raide sur neige dure.
Et en plus, avec des lowtech est des pompes de rando, comme l'ensemble est léger, j'ai jamais réussi à prendre une vrai courbe comme avec du matos de piste. Ca flotte toujours un peu.
Quand au "rocker" en rando, je n'ai pas essayé, mais j'emet tout de même de serieux doute si les conditions de neige deviennent un peu pourri genre neige dure, tole ondulée... ou dans les "boarders cross" en forêt
++
Tout pareil avec 78 au patin (blizzard freecross) depuis 3 ans. Je reprendrais les memes en promo en fin de saison. Je suis passé par toutes les largeurs (jusqu'à 100mm en diamir....). Et là je me régale en toutes neiges sans me poser de questions. Et sur le dur, top.
Aller à la page : Précédente 1 2