ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Iki

Movement Iki


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Matthieu
- Le 30/08/2011 16:36

Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier équipement de ski de rando : Je suis un snowboarder reconvertis au ski de rando pour plus de faciliter et de plaisir de rando ainsi que pouvoir faire plus facilement du ski avec ma copine (qui débute comme moi en ski de rando).
J'ai un niveau plutôt moyen, le matériel me servira aussi bien en rando qu'en station (pour permettre de progresser) étant au début de la pratique je ne vais pas à mach 2 (autant retourner au snow 🙂 ) le plaisir de la randonnée avant tout!
Mon choix c'est donc porter sur le Iki de chez movement équipé avec des fix Diamir eagle (+ freins) ou silvretta

j'aurais donc besoin de conseils et/ou de remarques pour deux choses:
- taille des skis 168 ou 178?? (je fais 1m77 pour 73kg)
- Fixation Diamir eagle ou silvretta??

Merci d'avance pour votre aide

Vivagel
[845 posts] - Le 30/08/2011 18:40

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

E
e-jungle
[486 posts] - Le 30/08/2011 22:13

Bonsoir, bienvenue !

Concernant les skis, je te conseille vraiment 168. Ces skis ont une bonne portance, et tes conversions seront vraiment facilitées.
J'ai le même gabarit que toi et des Movement Shaman en 167 (très similaires aux Iki) : je n'ai jamais regreté.

jpc
- Le 30/08/2011 23:41

168 sera très commode et polyvalent en rando, et pas de pb de portance sauf si tu pèses poids lourd... 178 peut être intéressant si tu veux skier très vite et très poudre, mais vraiment pas indispensable.

M
MartinB
[506 posts] - Le 31/08/2011 10:22

Salut et bienvenue sur skitour
Si tu commences en ski de rando et que tu es un skieur moyen, j'opterais plutôt pour le iki en 168cm plus maniable qu'en178cm et plus léger. Tu auras plus de plaisir à la montée (plus facile pour les conversions) et à la descente.

wind addict
- Le 01/09/2011 11:32

je fais 1m85 pour 83 kilos, et j'ai des IKI en 178 :c'est paarfait pour moi. Donc pour ton gabarit je prendrai sans hésiter les 168. Les skis sont super ! Pour les foxations, je te recommande en revanche les dynafit : bcp plus agréables et fiables que les diamir (après des années de silvretta 404 et diamir, je suis passé aux dynaafit en 2005, et je ne referai pas marche arrière ! Bons débuts en rando !

Matthieu
- Le 01/09/2011 16:37

Merci pour votre aide
J'ai acheté mon pack ce midi au revendeur de ma ville le Iki n'était plus qu' en 178 et en discutant avec lui il m'a fait un bon prix sur les Trab free rando light en 171

J'ai préféré prendre les Trab en 171 (apparemment meilleur ski que les Iki) et surtout plus à la taille que les iki en 178...
Du coup Ski + Fix (diamir eagle) avec stop ski + couteaux : 600 euros

me tarde donc de pouvoir les essayer 😄

E
e-jungle
[486 posts] - Le 01/09/2011 21:51

Oui, ce sont d'excellents skis, surtout au prix auquel tu as pu les avoir.
Fais nous un retour, tant sur les skis que tes premières impressions de randonneur à ski 😉 .
A bientôt le plaisir de lire tes premiers comptes rendus.

D
damichou
[174 posts] - Le 07/09/2011 15:57

Matthieu a dit :Merci pour votre aide
... revendeur de ma ville ... en discutant avec lui il m'a fait un bon prix sur les Trab free rando light en 171

J'ai préféré prendre les Trab en 171 (apparemment meilleur ski que les Iki) et surtout plus à la taille que les iki en 178...
Du coup Ski + Fix (diamir eagle) avec stop ski + couteaux : 600 euros
.... 😄


Je serai très très intéressé de connaitre ton ressentie après quelque utilisation, surtout sur piste. 🙂
Je m'explique, tu voulais un ski pour la rando et la piste 😎 , et là tu prends un ski typer de façon radicale rando, étant bcp plus léger et moins taillé. As tu donner les même objectifs d'utilisation au vendeur que sur ce forum? Si oui dans quelle ville as-tu acheter tes skis...

Et puis tu optes pour des fix à l'objectif évidant de faire plus de piste que de rando... là je ne comprend plus 😮 !

Enfin, donne nous tes sensations après quelques monté descente, car pour l'instant je suis perplex. 😉

Matthieu
- Le 07/09/2011 17:37

Effectivement le Freerando light est un poil plus léger (2400g la paire en 171 contre 2850 en 168 ) donc en gros 200 g de moins sur chaque ski donc pas non plus une énorme différence...
Je suis resté sur des fix diamir pour avoir plus de "sécurité" et pour une utilisation plus polyvalente.
Au niveau du comportement du ski les tests lus sur Respyr (revue pyrénéenne) conforte dans ce choix en notant aussi bien le trab que le movement pour son comportement alpin...
Donc même si mon choix peut paraître étrange j'ai opté pour avoir un ski évolutif et performant avec des fix qui seront peut être un jour un peut trop lourdes... Après je me suis peut être trompé dans ma démarche.
J'ai en tout cas hâte d'essayer l'ensemble!

D
damichou
[174 posts] - Le 07/09/2011 19:20

Non tu ne t'es pas trompé, je ne souhaitais que soulever une petite déviation entre ton premier message et ton choix final. Et vérifier si c'était volontaire ou si un vendeur avant particulièrement bien fait son travail de refiler son stock... 😉

diabolino
- Le 20/10/2011 10:18

Bonjour a tous!

Même question que l'instigateur de ce post. J'ai une bonne offre pour des Movement Iki et ai le choix entre des 168 et 178.

Je fais 1m85 et pèse env. 75-80kg...

Que me conseillez-vous? J'aime skier plutot court, mais j'ai peur que les 168 n'aie pas assez de "portance" pour mon garbarit.

Merci d'avance pour vos avis! 😎

wind addict
- Le 20/10/2011 21:44

Si tu fais 80kg (donc gabarit proche du mien 185X83), prends 177 sans hésiter, pour 75 kg je sais pas.

jpc
- Le 20/10/2011 23:17

diabolino a dit :Même question que l'instigateur de ce post. J'ai une bonne offre pour des Movement Iki et ai le choix entre des 168 et 178. Je fais 1m85 et pèse env. 75-80kg... Que me conseillez-vous? J'aime skier plutot court, mais j'ai peur que les 168 n'aie pas assez de "portance" pour mon garbarit.Même question, mêmes gabarits (à peine plus lourd), même réponse 😉 : pas de problème de portance à prévoir pour toi avec des Iki 168, sauf si tu te mets un sac de 35kgs sur le dos 😮

D
damichou
[174 posts] - Le 21/10/2011 10:09

Pour info, j'ai des 177 et ne pèse que 70kg 😉 sur des IKI

Et j'ai aussi des Source en 185... 😊 et aucun problème de conversion... mais alors aucun!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER