ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > nouvelles dynafit 2012

nouvelles dynafit 2012


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
flo
- Le 21/01/2012 11:43

@Baptiste Frattina: tu as monté quoi comme fixations (vertcial ST, FT) ou autre ?

U
uschko
[44 posts] - Le 21/01/2012 15:07

Concernant les noyaux bois, tous ne sont pas en bois dur (comme le frêne) bien au contraire la plupart est en bois tendre car plus léger. Le vissage dans le bois ne requiert pas d'avant-trou pour les petits diamètres de vis (cela écarte les fibres au lieu de les couper par le perçage) et il faudrait employer des vis à bois, non pas des vis à diamètre constant.
Pour ma part, à l'occasion d'un changement de skis, j'ai refait le montage de mes fixations avec des vis un poil plus longues (jugeant celles d'origines trop courtes) de sorte qu'à présent elles viennent effleurer la semelle + avant-trou juste pour les couches superficielles avant le noyau ! Ensuite, j'ai collé avec de la colle High-Tack (collage souple résistant à 50 Kg/cm2) l'embase des fixations sur le ski : la solidité sera néanmoins contrainte par celle de la couche supérieure du ski ; difficile de tout concilier !
Je croise les doigts (en essayant de ne pas croiser les skis) 😎

A
arzakh
[107 posts] - Le 21/01/2012 22:16

2émehomme
Sur les fix type Dynafit, le montage sur skis larges(+ou -) au delà de 85 mm est un simple problème de physique de base!
Bras de levier!!!!!!!!!!!!!


Physique de base = action / réaction
Force d'arrachement / résistance à l'arrachement les 2 paramètres sont tout aussi importants l'un que l'autre !


Quand au montage de structures légères avec de l'Epoxy (araldite): attention à la création de points durs dans le ski et à la casse qui peut en découler.


M'fait bien marrer cette histoire de point dur 😄 et la visse, elle ne fait pas un point dur ! ? Et la fix bloquée par les 4 visses, elle ne fait pas une zone dur ? (autour de la visse !) Depuis quand un "point dur" ponctuel de la taille d'une visse peut-il fragiliser un ski ? C'est de la même époque que les voitures lourdes tiennent mieux la route 🤣 🤣 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER