Aller à la page : Précédente 1 2
@Baptiste Frattina: tu as monté quoi comme fixations (vertcial ST, FT) ou autre ?
Concernant les noyaux bois, tous ne sont pas en bois dur (comme le frêne) bien au contraire la plupart est en bois tendre car plus léger. Le vissage dans le bois ne requiert pas d'avant-trou pour les petits diamètres de vis (cela écarte les fibres au lieu de les couper par le perçage) et il faudrait employer des vis à bois, non pas des vis à diamètre constant.
Pour ma part, à l'occasion d'un changement de skis, j'ai refait le montage de mes fixations avec des vis un poil plus longues (jugeant celles d'origines trop courtes) de sorte qu'à présent elles viennent effleurer la semelle + avant-trou juste pour les couches superficielles avant le noyau ! Ensuite, j'ai collé avec de la colle High-Tack (collage souple résistant à 50 Kg/cm2) l'embase des fixations sur le ski : la solidité sera néanmoins contrainte par celle de la couche supérieure du ski ; difficile de tout concilier !
Je croise les doigts (en essayant de ne pas croiser les skis) 😎
2émehomme
Sur les fix type Dynafit, le montage sur skis larges(+ou -) au delà de 85 mm est un simple problème de physique de base!
Bras de levier!!!!!!!!!!!!!
Physique de base = action / réaction
Force d'arrachement / résistance à l'arrachement les 2 paramètres sont tout aussi importants l'un que l'autre !
Quand au montage de structures légères avec de l'Epoxy (araldite): attention à la création de points durs dans le ski et à la casse qui peut en découler.
M'fait bien marrer cette histoire de point dur 😄 et la visse, elle ne fait pas un point dur ! ? Et la fix bloquée par les 4 visses, elle ne fait pas une zone dur ? (autour de la visse !) Depuis quand un "point dur" ponctuel de la taille d'une visse peut-il fragiliser un ski ? C'est de la même époque que les voitures lourdes tiennent mieux la route 🤣 🤣 🤣
Aller à la page : Précédente 1 2