Aller à la page : 1 2 Suivante
Lire la journée de jeudi 3 aout h**p://www.refugedupromontoire.com/en-direct/ 😮
Première descente réalisé hier (voir le meme site)...
Il a pas rentré sa sortie sur skitour c'est pas gentil 🙂 .
Chapeau quand même!
QQ connaît l'identité de ce snowboardeur visiblement connu à la Grave ? 🤨
Impressionnant !
FredO
Peut etre, mais sans doute pas surfé....enfin j'en sais rien... le must ça seré de le skier et de sauter en base jump.... 😄
Salut,
Le glacier Carré a effectivement été skié il y a quelques années...
par le même qui l'a surfé hier.
Il s'agit de Colin (un américain de la Grave).
Frédi (gardien du Promontoire).
Zut Frédi tu as stoppé le çacéqui 😄 . J'en profites pour dire que votre site est super, j'espère bien monter vous rendre visite un jour. En espérant que le temps s'arrange pour cette fin de saison.... 😯
nicom a dit :Après le çacéquoi, le çacéqui.... 😄
Ca c'est une bonne idée ! 🙂
Mais va falloir faire un çacéqui pour les très très très nuls 🤭
Quel courage !
A ce niveau d'exposition (cotation E4+++ 😮 ) je ne sais pas si c'est encore utile de parler de cotation difficulté à ski... cela dit, allons-y : ceux qui connaissent le coin ont bien une idée... La pente dépasse les 45° ? C'est long comment ?
Disons que au delà du E4 les +++ ça reste assez théorique... Une barre de 100 ou de 1000 mètres, le résultat sera malheureusement le même.
Concernant la difficulté, je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est loin d'être extrême. C'est large, court et pas très raide (45° gros max dans mes lointains souvenirs).
"L'exploit" réside plutôt dans le fait de se taper la traversée de la Meije avec la planche sur le dos et surtout d'avoir envie de le faire pour surfer 150 de déniv ...
L'exposition du Glacier carré n'a pas grand chose de théorique, Pierre 😉 même si ton calcul aérodynamique est juste 🤢 : une expo bien visible à létalité bien certaine peut te contracter et te faire moins bien skier, ce qui aggrave le danger...
Sinon, pour info, Colin Samuels avait déjà skié le Glacier Carré en 2004, et c'est lui aussi qui avait analysé les problèmes de casse sur fixations TLT ce printemps. Merci à lui, et bravo pour le fun !
jpc a dit :Colin Samuels avait déjà skié le Glacier Carré en 2004, et c'est lui aussi qui avait analysé les problèmes de casse sur fixations TLT ce printemps
Le rapprochement de ces deux informations me fait bien rire, surtout après le paragraphe précédent...
4.3 max. Expo E4 comme un max de pentes dans le coin. Le plus dur c'est d'y aller avec le merdier au dos!