ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > equipement complet light

equipement complet light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vdub199
- Le 08/07/2011 16:14

Bonjour à tous

je compte me mettre au ski de rando cet hiver (massif central et un peu alpes), je n'ai encore jamais pratiqué mais j'ai fais du ski et du snow sur piste pendant une quinzaine d'années.

Quitte à acheter du matos j'aimerais partir directement sur quelquechose d'assez leger que je pourrais garder un moment.

Je tendrais à privilégier la légereté / la montée car j'aime plus le fait de randonner que de dévaller les pentes toute la journée.

Après pas mal de recherches sur le net (j'aimerais profiter des soldes tant qu'à faire) j'ai repérer les éléments suivants:

- chaussures Garmont Literider -> elles n'étaient plus en stock ducoup j'ai pris la gamme au dessus, les masterlite.

- fix dynafit TLT speed

- ski K2 BackUp (124 - 82- 105 en 174 cm pour 3,2 kg)

Est ce que cet ensemble est cohérent?

A priori je préfère mettre plus d'argent sur les fix et les chaussures pour taper dans la gamme "ultra léger" quitte à avoir des ski plus basiques (je n'ai pas un budget illimité...), car si on passe en fix et chaussures classiques (sans inserts) les poids grimpent en flèche!

dernière question, qu'est ce que je peux mettre comme peaux sur ces skis?

merci pour vos avis A+

Doconwheels
- Le 06/03/2012 06:07

Je déterre ce post un peu tard, sans doute, mais une chose m'étonne un peu : le choix de tes skis.
J'ai moi-même acheté des K2 BackUp cet hiver, car ils sont très polyvalents, mais surtout répondent bien à ma préférence marquée pour la descente.
Sans dépenser plus, il est tout à fait possible de trouver des planches bien plus légères, la condition étant un patin bien plus étroit.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER