ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussures

chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lucas
- Le 01/07/2011 13:40

salut a tous je veut m'acheter des chaussures d'alpi pour l'ete et un peut pour l'hiver
pouvez me recomender quelques models ?

T
Tomach
[229 posts] - Le 01/07/2011 14:22

Peux tu préciser tes pratiques et donner ton budget? Perso, je suis très satisfait des salewa blackbird que j'ai, confortables, robustes, nickel pour neige et glace, mais trop chaudes et peu respirantes pour l'été. J'ai aussi des La Sportiva, modèle trecking dérivé des chaussures d'alpi, peu utilisées en rocher et sans encoches pour les crampons. Elles m'ont mis en confiance pour le peu d'escalade que j'ai fait avec. Je les trouve un peu trop rigides et larges pour du vrai alpi, mais elles sont parfaites en terrain miné. Enfin, elles me font mal aux pieds, mais ça c'est du à un esssayage peu rigoureux. Je te conseille d'éviter Merrel, les modèles sont par réputation peu solides.

V
veve73
[302 posts] - Le 02/07/2011 01:00

salut lucas ,

sans aucuns doute : LA SPORTIVA nepal top evo gtx !!!!!!!
super confort , sans soucis thermiques , quasi indestructible si tu graisses bien le cuir .

a + .

T
Tomach
[229 posts] - Le 02/07/2011 21:08

"super confort" Pas pour tout le monde, c'est presque comme les chaussures de ski, faut trouver la marque dont le standart correspond à son pied. J'ai un modèle très proche de la Népal, elles me font mal car j'ai les gros orteils plus larges et longs que la moyenne, alors que mes salewa sont pantoufles tout en étant très proche de mon pied. Je confirme Veve pour le reste.

T
Tomach
[229 posts] - Le 02/07/2011 21:18

J'ai regardé, j'ai les Karakorum Trek GTX, le modèle ne figure plus sur le site La Sportiva france. Ils decrivent les Karakorum pro GTX comme super confortable car élargie en pointe...

lucas
- Le 07/07/2011 15:24

mon budjet serait de 170€ max
je pratique plus de course de rocher,rando glaciere et mixte que de l'hivernale .
j'ai un pied assez large. 😄
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER