ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > position sur carte top 25 à partir de données gps

position sur carte top 25 à partir de données gps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ffev
- Le 09/06/2011 00:19

Bonjour.

Le gps de mon smartphone (Nokia E71) me donne un affichage du type
- latitude 12.3456°N
- longitude 5.4321°E

Comment faire pour me localiser sur une carte ign top 25 qui a
- un quadrillage kilométrique UTM-WGS84,
- en marge: latitude et longitude en degrés et minutes mais graduations extrêmement espacées et pas de quadrillage latitude et longitude sur le fond de carte,
- en marge encore: d'autres échelles qui ne semblent pas concorder avec l'affichage de mon gps?

Merci pour votre aide.

ffev
- Le 09/06/2011 00:24

Je précise que le gps de mon smartphone a été testé par ailleurs: aucun problème de fonctionnement. Les coordonnées indiquées ont été vérifiées grâce à GoogleMaps par exemple.

Jeroen
[13050 posts] - Le 09/06/2011 07:40

Il faut transformer tes coordonnées lat/lon en UTM, avec Convers par exemple, oui toute application compatible avec ton smartphone. Dans ton cas ça doit donner 31P 764487 1365971

Sinon plus simple : acheter un vrai GPS 😉

a++

J
jc69
[2637 posts] - Le 09/06/2011 11:03

ffev a dit :- latitude 12.3456°N
- longitude 5.4321°E

ça a l'air d'être au Nigéria, non ?
Tu fais du ski là-bas? 😉

Ben
- Le 09/06/2011 11:58

Autre solution : tu mets la carte IGN Top dans ton smartphone... comme ça tu n'a pas à reporter ta position.
Je crois que Twonav a une version compatible Symbian.
Mais pas c'est pas le même budget bien sûr.

ffev
- Le 09/06/2011 18:01

Merci pour vos réponses.
Non, je ne vis pas au Nigeria.
J'avais donné des coordonnées au hasard, sans me douter que je tomberais au Nigeria!

BenoitC
[184 posts] - Le 10/06/2011 12:34

Sur mon Nokia C5-00, je peux choisir le Format d'affichage des coordonnées :

-DDD° MM' SS.SS"
-DDD° MM,MMMM'
-DDD,DDDDD°

Je ne sais pas si c'est pareil dans le tien, c'est dans paramètres de positionnement.

Benoit

ffev
- Le 14/06/2011 14:38

Ben non, je crois bien qu'il n'y a pas de possibilité de changer le format de l'affichage des coordonnées de position sur mon smart-phone.
Merci quand même.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER