ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Contrôle Dopage Mezzalama

Contrôle Dopage Mezzalama


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arbenne
- Le 01/06/2011 20:01

Sans vouloir jeter aucune polémique, on est pas sur une affaire de concombre espagnol !! Je veux juste savoir si quelqu'un à plus d'info la-dessus ? Merci de ne donner que des infos sures et pas des blabla de comptoir sans fondement.

www.velochrono.fr/actu/2011/andrea-peron-retraite-en-2006-positif-en-2011/

[Edité par mpui le 02/06/2011 10:25]

serge
- Le 01/06/2011 20:23

que veux-tu savoir de plus ?
il a pris un médicament contenant une substance interdite peu avant une compétition, il a été contrôlé positif à cette substance.
voir www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=7 et les décisions de l'AFLD pour des cas similaires en France.

O
Olaf
[30 posts] - Le 01/06/2011 21:43

Comme par hasard il s'agit d'un ancien cycliste pro. Le coup de l'excuse bidon à la Contador, ce n'est pas crédible une seule seconde.
www.cyclisme-dopage.com/breves/breves-2011-05-31-velochrono-fr.htm

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/06/2011 09:45

Comme par hasard, de l'éphédrine, dilatateur bronchique, pour résoudre le gros problème respiratoire de ceux qui parfois ne supportent pas la conjonction de la forte humidité et de la chaleur qu'on trouve au voisinage de la neige par temps chaud en ski de rando, et qui conduit même parfois en cas de gros effort à des symptomes voisin du mal des montagnes. Je connais bien le problème, j'en souffre de temps en temps de façon alléatoire et incontrôlable😠
L'éphédrine en petite dose ce n'est pas un produit bien méchant, mais ça reste du dopage, et quand on prend ça en compétition, pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

E
ela
[205 posts] - Le 02/06/2011 21:25

Le ski alpi n'est pas a l'abris du dopage, il y a eu plusieurs cas par le passé. L'argent et le professionalisme pouraient accentuer la tendance...
Quand Peron se dope à la Mezza et qu'il déclare "je fais cette course pour le plaisir", on peut imaginer la charge qu'il prenait quand il faisait du cyclisme pour gagner sa vie...
La pratique est abjecte... c'est pourtant une tendance humaine naturelle pour tout ceux qui courrent contre les autres, et les "battre", plutot que contre eux-même et pour la beauté de l'effort.

koshonkouran
- Le 09/12/2011 23:47

La pratique du dopage n'est pas abjecte elle est juste humaine. quand tu as la grippe tu prends de l'aspirine pour aller mieux plus vite et retourner prendre ta place dans la société (boulot vie sociale etc...) Si tu laisses ta place vide trop longtemps on te remplace, c'est aussi une compétition. tu pourrais très bien attendre que la guérision se fasse a son rythme naturel (et courir le risque ) mais comme tu disposes facilement des moyens pour l'accéllèrer tu les utilises. On ne conçoit pas aujourd'hui de rester coincé pour un mal de tête donc on se "dope". Je ne dis pas que c'est bien ou mal je dis juste que ça fait de plus en plus partie de la vie.

E
enzorobino
[47 posts] - Le 10/12/2011 00:03

La pratique du dopage n'est pas abjecte elle est juste humaine


cest bien je voit que noah a fait des adeptes! 😡 😡

cest un scandale point, il a pris ce medicament pour se doper, stop, il a rien a faire dans le sport de competition arretez de leur trouvez des excuses a ces gens la, moi meme etant cycliste en amateur pas une semaine sans une affaire de dopage

les tricheurs dehors et cest souvent ceux qui prechent la bonne parole les plus chargés alors mefiance,,, n'est ce pas madame longo!



tous des chaudieres!!!!!!!!!!!!!!!!

[Edité par Tchouf le 10/12/2011 09:51]
Merci cocktail molotov de faire un effort sur l'orthographe 😉

michel 73
- Le 10/12/2011 08:52

il ne faudrait quand même pas croire qu'il n'y a que les cyclistes qui se dopent. Il n'y a que dans le cyclisme que les contrôles sont très poussés, nuance....

michel 73
- Le 10/12/2011 08:54

Et si on faisait un contrôie inopiné sur 1000 individus lambda dans le monde du travail et qu'on publiait les résultas, il y aurait des surprises....

Vivagel
[845 posts] - Le 10/12/2011 10:25

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

kaiser38
- Le 10/12/2011 12:17

Et si on faisait un contrôie inopiné sur 1000 individus lambda dans le monde du travail et qu'on publiait les résultas, il y aurait des surprises....

Et la caféine !

là ou je bosse, vu le temps que certains passent au café chaque jour, je pense qu'en cas de contrôle anti-dopage c'est la taule direct ! 🤣

C
cmanu
[948 posts] - Le 10/12/2011 16:27

michel 73 a dit :Et si on faisait un contrôie inopiné sur 1000 individus lambda dans le monde du travail et qu'on publiait les résultas, il y aurait des surprises....

il parait que quand tu prends un produit dopant il faut impérativement bouger si tu ne veux pas avoir de problème. vu mon boulot, si je me dope ça va s'appeller un suicide 😮 😉 😄

michel 73
- Le 10/12/2011 17:20

même si tu ne te "dopes" pas, si on te faisait subir régulièrement les contrôles faits dans le cyclisme, tu as de bonnes chances d'être positif quelquefois dans l'année... rien que les produits vendus sans ordonnance pour soigner un rhûme ou certains aliments suffisent. Si tu as l'habitude de manger exotique oubien très bon marché (premiers prix de supermarché) alors là tes chances montent en flèche. Si tu prends des compléments alimentaires aussi.
exemple: le clembutérol (tu sais le truc à Contador). 10 touristes revenant de chine ont été testés au hasard. 4 ou 5 positifs. Pour les mondiaux de natation cette année les nageurs avaient même une liste des établissements "fréquentables". Des exemples comme çà il y en a plein. Il suffit de chercher. Je ne te fais pas un dessin sur tous les élevages industriels...
Moi niveau nourriture j'achète en supermerché ce que je ne peux pas trouver ailleurs.

Grizzlyski
- Le 10/12/2011 18:55

Pour les mondiaux de natation cette année les nageurs avaient même une liste des établissements "fréquentables".

Les nageurs, ils s'en foutent même testés positifs ils s'en tirent avec un avertissement quand un cycliste prendrait 2 ans de suspension(cf César Cielo, positif mais blanchi). 😯 🙁

Mic'hel
- Le 10/12/2011 19:25

cela ne fait que confirmer l'évidence: la compet', c'est naze 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER