Il fait trop chaud 😎 !!!!
On se croirait pas en Janvier!!!
La neige elle est comment?
Face sud faut descendre à quelle heure?
J'voulais faire la face Sud!
Tu te pointe au sommet pour le lever du soleil avec un bon bouquin et tu attends.
Record à battre : 5 heures 🤣
Il n'y a pas l'heure de la descente mais celle du début et de la fin skirando.camptocamp.com/sortie23597.html
Merci!! Mais j'avais déjà vu sur skirando!
L'idée du bouquin est intéressante de plus je suis entrain de lire un bouquin de Patrick Breuzé vraiment bien! 😎
Vali74 a dit :Il fait trop chaud 😎 !!!!
On se croirait pas en Janvier!!!
je me trompe ou on est en février ? 😮
Petit rappel,
ces périodes de beau temps chaud en plein hiver son monnaie courante.
L'année dernière la première quizaine de Janvier on skiait en bras de chemise 😉
Sur Sainté, il fait pas si chaud, à 1200, dans les bois, 1° au plus chaud hier !
On est bien en hiver
Sauf que si tu montes à Fontanès (au dessus de Saint Héand) par exemple à 900m d'altitude il n'y a plus de neige du tout on ne voit plus que de l'herbe dans les prés à l'inverse d'en bas
Le plateau de Gimel était en super conditions dimanche dernier, bonne poudreuse, avec pas mal de vent toutefois
denis a dit :Petit rappel,
ces périodes de beau temps chaud en plein hiver son monnaie courante.
L'année dernière la première quizaine de Janvier on skiait en bras de chemise 😉
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Denis 😉 : le coup de l'anticyclone d'hiver avec des températures très douces (au soleil !), c'est très souvent que ça a arrive ! (janvier 2005, février 2004...) et d'ailleurs, ce n'est pas un mal non plus ! C'est sûr que la fonte est importante mais ça tasse la manteau ce qui est loin d'être inutile.
Il n'y a rien d'exceptionnel, ce qui est rare c'est plutôt la période de froid que nous connaissons depuis le 20 novembre environ et qui a sans doute un rôle dans beaucoup d'avalanches que nous connaissons cette année 😡
On a en ce moment de belles inversions de températures: hier il faisait très chaud en Chartreuse en altitude mais il gelait à l'ombre à Perquelin (970m) à 13h15!
je me trompe ou on est en février ? 😮
Lorsque j'ai rentré se message je parlais des jours précédents! 😜