Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
Il y a quand même un indice : c'est un lac penché. 🤣
ça ne court pas les rues 🙄
OK je sors 😉
Je ne connais pas le lac du vallon mais je n'y crois pas.
Je pense que c'est un lac plus grand, plus large, et je dirais bien un lac de barrage (?)
En plus sur la carte du lac du vallon, il n'y a pas de sentier qui fasse le tour. Sur la photo, on voit un sentier bien marqué. L'IGN indique sans doute ce sentier sur ses cartes.
Dommage que les Pyrénéens ne se soient pas penchés sur le problème.
Vers Bagnères de Bigorre, le Lac Bleu.
Vérifier avec le lien et descendez les photos jusqu'à la 3ème avant le bas d'article.
camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/tag/lac-bleu/
Allez les Alpins, faut voyager un peu... Amicalement à tous. Richard
Ricil t'es assez mal... 🤣 🤣 🤣
C'est vrai que les gens sur skitour ont une forte tendance à croire que la montagne s'arrête à la Hte-Savoie (voire la Savoie) au N et aux Alpes Maritimes au S.
A leur décharge, l'info donnée au départ les a orientés sur une mauvaise piste
Ce ne serait pas le lac Titicaca, par hasard ?
Il dit que c'est dans les Alpes, mais après tout, comme il ne sait pas où c'est... et que apparemment personne n'est d'accord...
Biiiiim les caisses de bières!
h**p://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2008/07/lac-bleu-panoramabbb-dscn3041.jpg
Bravo Mariri!
h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Bleu
pour contribuer un peu : je pense qu'il faut considérer que la photo a été prise plutôt de la rive sud/sud-est de ce lac, en regardant vers le nord/nord-est :
- il reste des bouts de névé donc c'est après l'hiver et orienté plutôt nord ;
- du coup, le soleil qu'on voit dans le vallonnement du torrent vient plutôt de l'est (la lumière semble d'ailleurs un peu rasante)
Et donc les montagnes à l'arrière-plan seraient globalement au nord/nord-ouest du lac selon une ligne de crêtes presque ouest-est (de gauche à droite).
Cela colle plutôt avec le lac du Vallon ou avec la chapelle Sixtine à Rome, capitaine ? 🤨
oups, j'en étais resté à la page précédente. Mais cela dit, j'étais bien dans le sens de l'histoire (sauf si le lac avait été dans l'hémisphère Sud) : passer pour un con tient finalement à peu de choses... 😊
Pïerre a dit :Ricil t'es assez mal... 🤣 🤣 🤣
C'est vrai que les gens sur skitour ont une forte tendance à croire que la montagne s'arrête à la Hte-Savoie (voire la Savoie) au N et aux Alpes Maritimes au S.
A leur décharge, l'info donnée au départ les a orientés sur une mauvaise piste
Ouais, je suis bon pour 2 cartons de Mandrin... 🤭
M'enfin, PYP, il nous dit bonjour, ceci est une photo de mes aïeux dans les années 50, au bord d'un lac probablement dans les Alpes.... 😮 alors, forcément, je le crois...
C'est vrai que la marque de marnage le long du lac aurait du plus me faire tiquer...
alors là je suis scié 😮 ! Bravo à Richard.
Mes ancêtres ont été moultes fois dans les Alpes et 1 fois dans les Pyrénées...statistiquement y'avait peu de chance.
Je pense que c'est l'indice du lac penché qui a fait trouver...
J'étais ok pour le lac du vallon...je vais quand même y aller mercredi tiens ! Et je vais emporter des mandrins ! 😜
Ne trouvant rien d'évident dans les Alpes (que je connaisse), j'ai pensé aux Pyrénées. Mais Il y avait toutes les Alpes italiennes et la Suisse voire l'Autriche. J'ai donc commencé à fouler sur la carte à l'E du Rhône. Pour l'W du Rhône, je verrai plus tard.
Sur la carte, j'ai trouvé de beaux lac dans l'Argentera (mais encore plus encaissés).
Je me suis dit aussi que si c'était un lac des Pyrénées, il y aurait bien déjà eu un local pour vanter les bijoux de son massif (gros bijou là !).
Remarquez je dois en avoir quelques autres en réserve à déterminer ... 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5