ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Contact Garmont

Contact Garmont


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 22/05/2011 16:03

Bonjour à tous. Qui sait comment faire pour contacter Garmont ?
Emails ++ d'envoyer et aucune réponse !!!
Merci

T
txom
[805 posts] - Le 22/05/2011 17:40

le français et moi : " ++ d'emails envoyés "

Cycy
- Le 22/05/2011 19:26

Salut
Idem pour moi, je leur ai envoyé un mail il y a un mois et pas de réponse. Je ne peux pas appeler leur numéro italien.
Si quelqu'un a un numéro en France (ou un mail opérationnel), je suis preneur.

Invité
- Le 23/05/2011 08:33

Tu as essayé les insultes ou les menaces de ne plus jamais acheter leurs produits ?

Le distributeur Garmont français n'est pas des plus commerçants et communicant.

Tu peux toujours essayer de faire passer ton message par ton magasin préféré, eux ont les contacts commerciaux et un peu plus de poids.

Après c'est pas dis que tu aies une réponse rapidement, encore plus positive (bon après je ne sais pas trop ce que tu veux leur demander).

Quand j'étais vendeur dans un magasin, j'avais appelé à la demande d'un client pour avoir des languettes pour ses chaussures de ski (megaride ou light je ne sais plus). Garmont ne voulait en aucun cas vendre la pièce. Les languettes sont juste pour le SAV, mais il faut que la chaussure arrive jusqu'à chez eux.

Des fois ce manque de commercial voire même juste d'information et de réponse aux questions (même si c'est juste pour dire qu'ils ont bien reçu le mail ou le courrier) donne envie de boycotter la marque.

T
txom
[805 posts] - Le 23/05/2011 09:09

Salut Floc. Je désire simplement customiser le systéme Montée/Descente de mes Masterlite et il me faut quelques piéces détachées de l'actuel systéme.
Cdlt

Invité
- Le 23/05/2011 10:22

Ca me semble intéressant.

J'y réfléchi depuis un certain temps, mais je pensai plus m'orienter vers une solution à la scarpa, et donc ne pas utiliser les pièces de garmont.

Ca m'interesserait de savoir comment tu compte t'y prendre.

Pour le contact Garmont, essaie avec un revendeur, mais ce n'est franchement pas dis qu'ils acceptent de te vendre des pièces détachées.

Je sais que Vertige montagne à Gap a pas mal de pièces détachées, voit peut être avec eux s'ils peuvent avoir quelque chose (même si ce n'est pas forcément très près pour toi).

T
txom
[805 posts] - Le 23/05/2011 12:23

J'ai trouvé cela sur leur site. J'ai précisé que j'ai lancé un message sur skitour et vu la puissance du site, ils vont peut être me répondre.
Alors floc j'ai plusieurs idées en tête et je te tiens informé. J'ai demandé aussi aux utilisateurs des Garmont Hélix qu'ils m'envoient une photo de leur systéme Montée/Descente qui, bien que difficile à voir sur la photo dans Matériel, semble different du notre.

<www.garmont.com/outdoor/ita/distributori-lista.php?id_cat=0&stato=FRANCE>

Guillaume : Garmont
- Le 23/05/2011 13:14

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me permets d'adresser à tout le monde nos excuses pour le flou artistique concernant le manque de contact avec la marque Garmont.
En effet, le site internet italien est en cours de refonte et donc les bons contacts ne sont pas clairement identifiés.
Nord Ouest est le distributeur France de Garmont, et nous gérons aussi tout le SAV. Vous pouvez donc nous contacter pour toute info ( www.nordouest.fr ), même si le mieux est de vous adresser en premier à votre revendeur qui peut sans doute solutionner votre affaire plus rapidement.
@Floc : Le MeaCulpa étant fait et la vérité étant rétablie, les insultes ne sont pas forcément le meilleur moyen d'arriver à ses fins, je préfère ta solution de s'adresser au magasin ;-). Concernant le SAV, la plupart des marques demande effectivement le produit défectueux pour réparation/remplacement. Après, contrairement à ce que tu peux penser, nous sommes assez arrangeant dans la mesure du possible, donc on peut toujours discuter...
@Txom : j'ai bien reçu ton mail et je ne te réponds pas parce que tu poste sur SkiTour, je te réponds juste parce que j'ai ton mail sous les yeux ;-) La pièce arrière que tu cherche pour tes MasterLite va être renforcée l'année prochaine. Concernant les modifications sur les chaussures (notamment rajout d'un système Helix sur MasterLite si j'ai bien compris), nous ne pouvons cautionner cela officiellement...
Par contre envoie-moi toujours ta demande de pièce précise par mail je vais voir ce que je peux faire, bien que nous réservons en priorité les pièces pour le SAV.
Merci de votre compréhension à tous et à bientôt...
Guillaume

axar
[282 posts] - Le 23/05/2011 13:38

Pièce renforcée? Pour quelle raison officielle?
Existe-t-il une fragilité ou un risque de casse?

Personnellement, sur les Masterlite j'ai été surpris une fois pas un passage descente --> montée, et ça m'a fait tout drôle avec le débattement de folie sur cette coque... 🤢

Ca m'a aussi servi de leçon: bien vérifier par deux fois que l'on est en bonne position et que ça ne va pas sauter au premier virage.

Invité
- Le 23/05/2011 15:22

Guillaume : Garmont France a dit :Le MeaCulpa étant fait et la vérité étant rétablie, les insultes ne sont pas forcément le meilleur moyen d'arriver à ses fins, je préfère ta solution de s'adresser au magasin ;-)

Je peux paraître un peu bourru au premier abord, mais je ne morts pas si fort ! Le coups des insultes ça peut arriver mais ça n'apporte rien, on est bien d'accord. Mais moi j'aime bien ça défoule 😜


Guillaume : Garmont France a dit :Après, contrairement à ce que tu peux penser, nous sommes assez arrangeant dans la mesure du possible, donc on peut toujours discuter...
Ben, pour la satisfaction de mon client il y a de ça déjà 3 ans, j'avais pas eu l'impression qu'il était possible de discuter.
Après peut être ne suis-je pas tomber le bon jour à la bonne heure et ça arrive.
Je n'en ai jamais vraiment tenu rigueur, puisque j'ai continué à faire essayer des garmonts à des clients, j'ai moi même remplacer mes megalite par des masterlite cette saison, et j'en suis très content. Quelques petites remarques dessus, mais là n'est pas la question.

En tout cas on remarque que vous faites quand même un minimum attention à votre image dans le sens où vous regardez ce qui se passe sur skitour et même C2C. C'est bien, et peut être que ce message vous permettra de revoir votre circuit de communication auprès des utilisateurs. Et c'est presque ça le principal !

Guillaume : Garmont
- Le 23/05/2011 15:46

@Floc : Et oui on essaie d'être à la page, effectivement chez nous les choses on changé en 3 ans !!!
Si tu a des commentaires à faire sur nos produits, n'hésite pas à nous faire un mail ou à nous téléphoner, on est toujours preneurs...

@Axar : Nous avons officiellement eu 4 cas de casse sur cette barrette en France. Le trou destiné à la vis s'est avéré être trop fragile pour les gros gabarits ou les skieurs puissants, et la pièce n'a pas résisté aux sauts de barres ou aux renvois "à cul" de ses derniers. Le SAV sera opérationnel avec cette nouvelle pièce dès l'automne 2011.

++

Guillaume

Invité
- Le 23/05/2011 16:06

Guillaume : Garmont France a dit :Et oui on essaie d'être à la page, effectivement chez nous les choses on changé en 3 ans !!!
Si tu a des commentaires à faire sur nos produits, n'hésite pas à nous faire un mail ou à nous téléphoner, on est toujours preneurs...

Je vais me faire une petite revue du matos que j'ai utilisé cette saison, je vous ferai un mail quand ce sera prêt !

Mais dans l'ensemble c'est une grande satisfaction ces chaussures.

N
Nanuq
[10 posts] - Le 23/05/2011 22:15

Bonjour à tous,
J'ai eu un petit problème avec mes Garmont. J'ai mailé à NORD OUEST le 10 janvier 2011 et Guillaume m'a envoyé une première réponse dès le 11 janvier, puis une solution satisfaisante le 14 janvier 2011 !!!
A mon avis, le professionalisme et le SAV de NORD OUEST sont remarquables et les produits GARMONT très recommandables.
Merci GUILLAUME.
Nanuq. 🙂

T
txom
[805 posts] - Le 24/05/2011 14:01

Bonjour à tous. A lire Guillaume et Nanuq, nous avions donc le mauvais contact avec Garmont Italie.
Alors floc de te tiens informé de la suite des mes travaux.

T
txom
[805 posts] - Le 25/05/2011 15:26

Bonjour à tous.
Je constate que les possesseurs des TLT5 cherchent aussi des solutions pour l'inclinaison de leur chaussures mais incompatible avec le notre. Dommage car entre tous.
Pour revenir à nos Masterlite floc ( et les autres), le systéme Montée/Descente actuel de nos chaussures :
- en position enclenchée et en appui arriére, le systéme pli sous la contrainte et présente un petit jeux en position appui tibial.
- donc dis moi en + sur ton idée avec le systéme Scarpa. J'ai pu constaté que sur les Maestrale il est démontable
Perso, pour un systéme qui ne bouge pas, j'ai pensé :
- avec les perçages bas/arriéres de la coque, je pense au systéme des Scarpa F1, à celui des Gignoux ou me servir de la fenêtre existante du collier pour adapter un levier muni d'un ergot qui viendrait s'inserer dans une tige percée.
Pour + de maintien, je veux aussi remplacer la fermeture haute du collier par un crochet + crémaillére comme sur la Hélix .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER