ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Recherche infos sur kyste à la malléole

Recherche infos sur kyste à la malléole


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
steeve
- Le 20/05/2011 21:23

Salut,

Ayant un kyste synovial à la malléole (grace à mes supers nvlles chaussures), j'aurais aimé avoir des infos de gens etant deja passé par la. Ceci pour me decider ou non à aller me faire operer

Merci

Jérôme Couturier
[31 posts] - Le 21/05/2011 17:34

Idem, j'ai un kyste à la malléole interne qui va et vient depuis 4 ans que j'ai acheté mes Dynafit ZZero. Je pense qu'il s'est développé suite à un point de pression excessif pendant les premières sorties lorsque la chaussure était neuve (et je la serrais trop aussi)...
Douloureux initialement, il ne l'est plus du tout à présent mais prend un peu de place dans la chaussure... On me l'a ponctionné au début puis c'est revenu. Je vais essayer de mettre à profit l'été pour consulter et peut-être le faire opérer. Ce que je redoute un peu c'est le risque de récidive la saison prochaine (euh je vais pas arrêter le ski en fait !)...

B
Bertrand
[49 posts] - Le 21/05/2011 20:27

j'ai eu un kyste synovial à la malléole il y a 2 ans. J'avais laissé trainer 2 mois jusqu’à la douleur avant d'aller consulter mon généraliste qui me l'a ponctionné tout de suite et m'avait demandé de rester au repos 15 jours. C'était sans compter sur une belle chute de poudre qui m'avait fait reprendre les skis 6 jours plus tard!
Le kyste est donc réapparu, nouvelle ponction puis repos et depuis RAS. Il me reste une petit protubérance osseuse à l'endroit du kyste mais aucune douleur et aucune réapparition.
Je ne suis donc pas passé par la case opération, mon médecin ne m'avait pas évoqué cette solution...
Bon courage.

steeve
- Le 22/05/2011 10:37

Merci pour ces premieres infos.

D'apres les echos que j'ai, j'ai l'impression que meme avec une operation, cela reviens tjs, et que gratter à cet endroit c pas top, car il y a pas mal de truc qui passe !?

Et pour la ponction, ca se passe cmt, car on me l'a meme pas proposé ?!

B
Bertrand
[49 posts] - Le 22/05/2011 22:14

Pour la ponction, c'est une simple seringue piquée dans le kyste et "aspiration" du liquide...en une ou plusieurs fois selon la grosseur du kyste.
C'est à peine douloureux.

zahl
- Le 12/04/2019 10:08

Bertrand a dit :Pour la ponction, c'est une simple seringue piquée dans le kyste et "aspiration" du liquide...en une ou plusieurs fois selon la grosseur du kyste.
C'est à peine douloureux.


Du coup on peut faire ça soit même non ? J'ai un Kyste et je pars 7 jours en rando. J'ai essayé les chaussures de ski et c'est douloureux.

S
squal
[3072 posts] - Le 12/04/2019 14:25

🤣 🤣 🤣
Pourquoi pas !
Au XVème siècle ils avaient une technique plus simple, ils coupaient au niveau du genou ! Comme ça pas de risque de gangrène.

Sérieusement, soit tu rigoles, soit tu es sérieux et c'est plus qu'inquiétant... Faut un peu s'intéresser à sa santé et l'hygiène des soins

Un chirurgien opère pas sans gants avec les mains pleines de terre. Il met pas un masque juste pour qu'on ne le reconnaisse pas ! A partir du moment où on traverse "la peau", on est dans un milieu qui nécessite un minimum de précaution à prendre pour ne pas faire rentrer des germes dans l'organisme. Puis on ne ponctionne pas n'importe quoi n'importe comment, faut un petit diagnostic avant quand même... Bref on va voir quelqu'un qui a fait une bonne dizaines d'années d'étude. C'est pas juste pour faire la fiesta plus longtemps qu'ils font 10 ans !

Et si un kyste se forme, c'est qu'il y a une cause. Donc vaut mieux s'occuper de la cause avant tout. Généralement c'est trop marqué dans la chaussure, donc soit on creuse le chausson, soit on déforme la pompe, soit on met des protections autour du kyste pour diminuer les contraintes, soit on change de pompes !
Mais la technique du slip propre sur des fesses sales, ça reste une illusion de solution à court terme car le problème est toujours là !

Mas
- Le 13/04/2019 09:39

Il revient toujours, c'est de l'histoire ancienne : LE KISTE EST RESSUCITE

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER