ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux pour TRAB freerando

peaux pour TRAB freerando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AstridB
- Le 14/05/2011 16:13

Bonjour,
je me suis acheté de nouveaux joujoux pour la prochaine saison, mais je ne sais pas vers quel modèle de peaux m'orienter... Déjà, la forme de la spatule des TRAB me laisse dubitative: suis-je obligée d'acheter un système d'attache spécial pour les peaux? J'ai du mal à imaginer un montage maison, sachant que j'aimerais bien pouvoir dépeauter sans déchausser... Des idées?
Autre question: je ne sais pas trop vers quel type de peaux je me lance... J'ai eu des Colltex Mix qui ont bien tenu dans le temps (4 ans) mais très chiantes à manipuler, et l'an passé j'ai acheté des gecko (les peaux sans colle) qui m'ont beaucoup déçue au niveau de la qualité (elles n'ont tenu qu'une saison...). D'autres pistes?
Merci de vos conseils
Astrid

PAS
- Le 14/05/2011 17:05

moi j'ai des traab avec cette spatule echancrée au milieu.
j'ai bricolé avec une grosse rondelle et un elastique qui part vers la peau
nickel

oliviersa
- Le 14/05/2011 17:33

Normalement l'attache Trab est fournie gratuitement avec les skis. Tu peux peut-être en faire la demande au magasin.

G
Griou
[79 posts] - Le 14/05/2011 17:52

Bonjour,

Effectivement, l'attache est livrée avec les skis. Je pense qu'un montage maison est plus efficace...
J'avais posté ça à une époque.

Cordialement.

O
oiseau38
[19 posts] - Le 15/05/2011 17:12

Salut
Tu vas dans un magasin de bricolage. Tu achètes des élastiques "tendeurs de bâche" (c'est un élastique avec une grosse boule en plastique au bout). Tu fais une tête d'alouette avec l'élastique au bout de ta peaux et c'est parti. Bon, ça ne tiens pas à l'arrière mais ça marche très bien

AstridB
- Le 15/05/2011 19:37

Super, merci pour vos conseils !
Je vais opter pour un bricolage maison alors... Je n'avais jamais pensé à couper les peaux en arrondis à l'arrière, ça me semble pourtant évident 🙄
Quel modèle de peaux conseillez-vous?
Merci !

T
txom
[805 posts] - Le 15/05/2011 19:42

j'ai ces skis et des BD orange, nickel. Et pour l"attache avant, gros élastic et un bouchon de bouteille d'eau minérale pour faire office de rondelle.
éprouvé ++
Arrière talon libre

T
txom
[805 posts] - Le 16/05/2011 14:21

Salut Astrid. Voici le montage :


<>

T
txom
[805 posts] - Le 16/05/2011 14:23

J'ai percé la peau en chauffant un vieux tournevis et j'ai collé une rondelle de chaque côté pour ne pas déchirer la peau.

AstridB
- Le 16/05/2011 19:34

super merci txom !
Tu devrais faire breveter ;-)

seb
- Le 17/05/2011 12:35

txom: Tes peaux semblent être de BD tu les as trouvé au mètre sans étrier?
Merci

T
txom
[805 posts] - Le 17/05/2011 19:48

oui oui, comme je le disais + haut, des BD, Black Diamond Ascension STS . Je les avais acheté taillée, avec un etrier à cable à mettre devant et le tendeur arriére. J'ai rien mis de tout ça.
Je ne suis pas d'accord avec le dernier commentaire dans la rubrique Matériel au sujet de ces peaux car, bien qu'elles se décollent sur les skis quand ces derniers sont posés par exemple contre un mur, sur le terrain c'est trés trés costaud et trés collant. Pendant des années j'ai eu des coll Tex, trés bonnes aussi mais à part pour le pliage, je préfére les BD.

seb
- Le 18/05/2011 08:16

Ok merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER