ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fragilité dynafit et mauvaise foi

fragilité dynafit et mauvaise foi


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
snowdingue
[286 posts] - Le 12/05/2011 23:15

tout comme skiroad j ai cassé le petit bout de plastique lors de mes premières fois en Dynafit: explication: mise en place des couteaux sans déchausser, bras de levier, crac.
Depuis et ça fait quelques années, pas de pb.

Je me méfie quand meme toujours (pas des fixs Dynafits)
Mais des posts anonymes, Je considère qu'il y a autant de chance que le post soit honnète ou alors que ce soit une belle mine lancée par quelqu'un qui y a interet, voir meme des ...interets.
Gardons du discernement et de la méfiance....

BenoitC
[184 posts] - Le 13/05/2011 08:01

Pour aller dans le sens de la fragilité de la plaque plastique, il m'est arrivé d'en casser une sur mes comfort (celles avec le renfort en ferraille).
Ok c'était sans les couteaux et en descente, donc ferraille ou pas, ça change pas grand chose, mais un déchaussage tranquille en position descente a suffit à casser le plastique! 😡

En revanche, celui-ci m'a été changé gratuitement et facilement par Salewa.

Vivagel
[846 posts] - Le 13/05/2011 13:44

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Bboy
- Le 23/11/2011 23:40

Bête question, mais je viens de diamir et j'ai commandé pr la première fois des dynafit (radical speed) et des couteaux de la marque (82mm)
Est-ce que ces embases sont nécessaires pour utiliser des couteaux?
ou nécessaires tout court?

Désolé pr l'aspect béotien de la question 🤭

T
txom
[805 posts] - Le 24/11/2011 10:54

sur les nouvelles Dynafit Radical speed il n'y a plus d'embase, et le rail à couteaux est usiné dans l'alu de la fix.

T
totoff
[267 posts] - Le 24/11/2011 17:25

question un peu hors sujet
c'est le même perçage sur les Radical que sur les TLT Speed?

Jeroen
[13058 posts] - Le 24/11/2011 19:22

Non, ça a changé pour la partie avant. Le perçage pour la talonnière est par contre identique (à confirmer)

jeff
- Le 24/11/2011 21:46

Bonsoir à tous,

Des années (des dizaines? nooon!) de Dynafit (en une seule paire, après des Silvretta 404) sans jamais avoir cassé ce fameux support... mais j'ai toujours fait très attention de ne jamais passer sur de la glace dure ou des pierres, ou alors en ayant mis la cale de montée la plus haute et en me faisant léger. Je suis plutôt du genre soigneux avec le matériel (il le rend bien en général). Si on regarde bien, on comprend vite qu'on fait travailler cette fixation de couteaux dans des conditions épouvantables pour elle si les dents ne pénètrent pas la neige suffisamment.

Ceci dit, entre l'utilisation un peu moins précautionneuse et peut être des série de plastiques moins solides (dispersion de fabrication?), il peut y avoir de la casse mais ça ne me parait pas devoir remettre en cause l'étonnante et non usurpée réputation de fiabilité de ces fixations.

C'est comme les bâtons télescopiques: j'ai les mêmes Leki 2 brins depuis 20 ans (nickels) mais j'ai un copain qui plie les siens régulièrement tous les deux ans (il doit tomber dessus ou je sais pas quoi...) bref, ça varie de l'un à l'autre mais le comportement de Dynafit est inacceptable mais ne semble pas être général, vu le nombre d'échanges gratuits qui sont rapportés (ah, au fait, ça me revient: le copain en question a aussi cassé une fois sa plaque couteaux sur ses Dynafit... y a peut être une relation à établir, je sais pas...

Bien à vous,
jeff

Bboy
- Le 24/11/2011 22:02

Txom: merci 🙂

T
totoff
[267 posts] - Le 24/11/2011 23:26

Merci Jeoren, c'est mes talonnières qui sont mortes donc ca roule 😉

Jeroen
[13058 posts] - Le 24/11/2011 23:38

Jeroen a dit :(à confirmer)

M
mountain
[60 posts] - Le 25/11/2011 16:29

Sur mes radical le rail à couteau n'est pas usiné en totalité dans l'embase la partie arriére et en métal noire type acier à ressort elle peut étre echangée: fixation de cette partie sur les 2 vis AR de l'embase.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER