ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fragilité dynafit et mauvaise foi

fragilité dynafit et mauvaise foi


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
combemale
- Le 10/05/2011 00:08

j ai cassé à 1 mois d'intervalle les 2 plaquettes plastiques tenant les couteaux de ma fixation dynafit dont la dernière au cours d un stage initiateur alpi Rando au mont blanc, rupture survenue spontanément sur neige ferme
J ai écris à Dynafit pour leur signaler cet incident. [Modéré : Propos outranciers et diffamatoires]

J attends toujours la réponse pour savoir ou sont fabriqués ces plaquettes plastiques (chine, ski lanka?)

Bref le concurrent plume (100% français) met sur le marché propose une fixation identique mais toute en alu qui m'est apparue répondre a ce souci de fiabilité et de sécurité

Amitiés à tous

jacquesp
- Le 10/05/2011 06:31

Ma copine aussi vient de casser une embase le WE dernier et sans avoir mis les couteaux , en déchaussnt , un morceau est tombé et les couteaux ont depuis tendance à partir ... elle a des grises ; peut on remplacer par le modèle speed plus court .

sylvain
- Le 10/05/2011 07:39

effectivement embase très fragile(d'autant plus sur ski large), j'en ai pété pleins heureusement changé gratuitement sans problèmes. C'est pas pour rien que les concurrents les sorte tous en alliage et pas en plastique.

davidl
[544 posts] - Le 10/05/2011 09:21

combemale a dit :le concurrent plum
pas mal de soucis avec les couteaux sur les Plum Guide.
Par contre, Plum sortirait des couteaux pour leur fixs pour la saison prochaine.

Michel
- Le 10/05/2011 09:49

Cela m'est arrivé il y a qques années par ma faute: j'avais fait une lettre chez Dynafit et ils m'ont gentiment envoyé des plaques gratuitement (peut être que le SAV a changé en tout cas, depuis en prenant les précautions d'usage: bien centrer le couteau après la pose et vérifier, plus eu de casse....)

C
carambole
[57 posts] - Le 10/05/2011 11:57

combemale a dit :j comme cela je saurai quand mettre des rampons m évitant de m exposer dans des pentes raides...s

Ceci dit indépendamment de toute autre considération il me paraît effectivement relativement sensé de mettre les crampons plutôt que les skis avec les couteaux quand c'est raide ! 😄

Il y a des moments où je suis vraiment content de ne pas être dans le commerce !!! 😄 😄 😄

Matt
- Le 10/05/2011 12:58

combemale a dit :bref ils se foutent complètement de vendre du matériel de mauvaise qualité A qui confions nous nos vies!!
on doit quand même être quelques dizaines de milliers de randonneurs un peu partout dans le monde à acheter et racheter des fixations Dynafit depuis au moins une quinzaine d'année et la plupart du temps nous les recommandons à nos amis 😉
Alors ok, leur matériel est sans doute toujours perfectible (comme ceux des autres marques, tu as déjà eu des diamir ?...), ils n'ont sans doute pas eu une bonne idée en réalisant en plastique leur support de couteau, mais il ne faut peut-être pas s'emballer.

D'autant qu'on a pas ton mail initial au Dynafit pour se faire une idée de la pertinence de la réponse...

Sinon j'ai eu un débat il y a pas longtemps avec un "anti-couteaux" qui trouve que les couteaux apportent une fausse sensation de sécurité en retardant parfois à tort le passage aux crampons (en même temps il a une excellente technique...) Je ne suis pas vraiment de son avis mais je pense quand même qu'il ne faut pas trop demander aux couteaux, dynafit ou pas, et faire bien gaffe de ne pas forcer dessus.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/05/2011 13:32

A noter les nouveaux modèles dynafit pour la saison 2012 : Radical Speed, Radical ST, Radical FT qui proposent des supports couteaux ... en alliage d'alu

T
txom
[805 posts] - Le 10/05/2011 13:36

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-radical-speed

Il semble que Dynafit a réagi mais, que de temps !!
Ensuite, elles sont quand même les + fiables sur le marché.

T
txom
[805 posts] - Le 10/05/2011 13:36

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-radical-speed

P
philou3873
[59 posts] - Le 10/05/2011 13:41

J'en ai cassé un ce WE, je croyais être une grosse brute épaisse, je constate que je ne suis pas le seul brise plastic. 😄

C
casscroot
[412 posts] - Le 10/05/2011 15:26

De mon coté, j'ai jamais cassé cette pièce plastique 😎 : jamais eu de couteaux! 😮 (ok, je sors...)

Bubu
- Le 10/05/2011 20:45

L'embase plastique se casse facilement quand le couteau accroche une pierre sous la neige, typiquement en fin de saison (ou toute la saison 2011).
Le plus risqué est lors de petites descentes avec les couteaux, pour éviter une zones mal enneigées : la trace passe sur la neige mais les cailloux ne sont pas loin, et comme on appuie bien sur les couteaux et qu'on a un peu de vitesse, si on accroche une pierre l'embase casse.
Sur les TLT confort (et FT12 et autres enclumes), il y a une pièce en métal pour éviter que ça casse trop facilement.

2émehomme
- Le 10/05/2011 21:47

Les Plum ne sont pas une référence en matière de couteaux puisque il est impossible d'y installer des couteaux Dynafit sans meuler ceux ci!!!! vu le prix des fix et sans avertissement, on est simplement limite du "foutage de gueule"???!!!! 😡
A François Gouy, "au sujet de la non utilisation de couteaux", ne pares tu jamais tes clients sur des conversions bien tendues en neige béton tôt le matin???
Bon ski tropical!

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/05/2011 21:52

François a raison et c'est assez courant entre les bons guides de passer des skis directement aux crampons pour des raisons de securite.

Perso j'utilise de moins en moins mes couteaux.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER