ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS cartes CH et F compatible MAC

GPS cartes CH et F compatible MAC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[506 posts] - Le 04/05/2011 23:26

Bonjour,
Je souhaite acquérir un GPS (mon premier) pour des rando d'hivers et d'été (je serai en Islande cet été), sur lequel je peux installer des cartes suisses (25'000 / 50'000) et françaises (IGN) et compatible avec un Mac...

J'ai vu ce modèle: Garmin GPSMAP 62st
Auriez-vous d'autres modèles à proposer?

Merci de vos suggestions! 😎

Seb.G
[12 posts] - Le 05/05/2011 07:12

Salut, j'ai le 62s depuis peu et j'en suis ravi. Il fonctionne comme un périphérique externe (2 si tu as une extension mémoire) et tu peux moduler tes fichiers (traces gpx par ex.) entre 2 fenêtres (windows pour moi) comme sur un disque dur externe.
La seule différence par rapport à un 60Cx, c'est qu'il ne fonctionne pas comme GPS quand il est connecté. Tu dois donc le debrancher et le rallumé sur piles pour voir les modifs donc je te conseilles de t'équiper en très bon accus rechargeables... Seb.

D
deusax
[104 posts] - Le 05/05/2011 11:33

Pareil, j'ai le 62s et je confirme que ca marche bien sur Mac.

Par contre, les logiciels Garmin sont tout sauf intuitifs et faciles d'utilisation... Heureusement que visuGPX est la 😜 (pour la France du moins...)

M
MartinB
[506 posts] - Le 06/05/2011 10:01

Merci de vos réponses.
Par contre, il me semble que l'on ne peut pas embarquer des cartes IGN sur ce modèle. En fait, il me semble qu'il y a peu de GPS où il est possible d'utiliser des cartes IGN (ou cartes suisses). Pourquoi? 😯 Est-ce que cela pose un problème en terme de précision de la géolocalisation? 🤨

Seb.G
[12 posts] - Le 20/05/2011 16:51

Salut, tu peux embarquer des cartes au format Garmin au 1/50000 qui ressemblent au 1/25000 vu la précision de la loupe. J'ai la carte Suisse-Italie Autriche en vente sur le forum achat/vente si ça t’intéresses...

K
k1200rs
[421 posts] - Le 03/01/2012 08:14

MartinB a dit :Merci de vos réponses.
Par contre, il me semble que l'on ne peut pas embarquer des cartes IGN sur ce modèle.


Si, mais c'est payant (Birdseye - 20 euros pour 1600 Km²) et ce n'est valide que pour 3 mois...cela me semble une sérieuse arnaque. J'habite en Haute-Savoie et je fais des sorties tous les week-ends, cela signifierait donc que je devrais payer au minimum 4 fois 20 Euros / an...n'importe quoi...

Je me demande ce qui se passera à la fin de ces 3 mois, je perdrai donc la carte?

Je vais investiguer l'option du 62s de scanner les cartes IGN pour les intégrer âu 62s.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER